547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Maddy  (07.05.2014 à 11:59)
Message édité : 07.05.2014 à 12:01

Je pense que de base, Teen Wolf n'a pas été conçue pour durer très longtemps. 

Déjà, le fait que ça se passe au Lycée, qui est un passage d'environ 4 ans normalement dans la scolarité aux US si je ne m'abuse, limite le champ d'action vu que si chacun part de son côté après, il sera impossible de poursuivre sans que ça soit une galère scénaristique. Quoi que, Buffy l'a bien fait.

La particularité de la série demeure dans le fait qu'il s'écoule peu de temps entre chaque saison, et de fait que plusieurs saisons font une année. Donc il reste potentiellement de la matière encore.

Mais au delà de ça, la série pourrait limite s'arrêter à la fin de chaque saison. Si on regarde bien, il n'y a que la 3B qui nous laisse dans une action qui va devoir se poursuivre après. C'est peut-être dû à l'incertitude de se voir renouveler chaque année ? 

Pour ce qui est de mon avis sur la durée de la série, il est très proche de celui de Doctorwhoo : tant qu'il y a des choses intéressantes à raconter et que l'histoire avance de façon cohérente, sans redondance ni devenir ennuyeuse ou écrite à l'arrache, ça me va. Donc au delà d'une limite de temps, c'est de limite du scénario qu'il est question.

Quant à la fin de la série...

Je ne peux dire que ce que j'aimerai voir moi comme fin, et ce serait ça :

- que Derek redevienne un Alpha et recrée le clan Hale, qui serait une meute alliée à celle de Scott pour la défense de Beacon Hills (y a largement assez de boulot pour 2 meutes dans ce pays de dingues XD), avec Deaton qui reprendrait son rôle d'émissaire comme avec Talia

- que Scott devienne enfin le vrai Alpha qu'il est supposé être avec Stiles comme émissaire, Lydia comme Banshee en pleine possession de ses moyens suite à un coaching de Meredith et Kira elle aussi à fond comme Kitsune + d'autres membres de la meute à voir

Et tout le monde qui serait heureux, pour changer quoi.

 

Les possibilités restent nombreuses cependant comme vous venez de le dire tous les deux. Il est donc très difficile de répondre à cette question ^^".

Je vois cependant mal Scott redevenir humain en sachant ce qu'il sait, et encore moins tuer Peter alors qu'il est en permanence en mode "faut pas tuer, faut pas tuer". Cette possibilité ne me semble donc pas trop cohérente avec le personnage.

Donc soit la bande continue, unie ou en plusieurs groupes alliés, soit on découvre que tout ça était une fumisterie issue de l'esprit de Scott.

Conseil de la meute mois de mai FeeEli37  (07.05.2014 à 17:58)

Alors pour le nombre de saisons idéal je dirais 5 , c'est un bon chiffre pour arrêté une série. Il suffit de voir Merlin  les scénaristes ont réussi à finir la série comme il l'entendait. 

Je pense que dans la saison 4 on les verra de nouveau au lycée et pourquoi pas dans la saison 5 allait à l'université. Et si cette saison est la dernière faire un final en deux parties et l'image de fin nous montrerait nos héros adultes ^^ 

Pour la fin de la série comment est ce que je l'imagine ? ça c'est une colle :D 

Je verrais bien Derek redevenir un Alpha et former des loups garous de générations en générations ( ça commence bien je délire complètement ) enfin un peu comme un Giles mais en plus sexy ;) 

Scott reste un Alpha et devient flic , ne me demander pas pourquoi mais je le vois bien devenir flic. Il se fiance à Kira et ils combattent ensemble tout les trucs bizarre qui décide de venir à Beacon Hills :D 

Stiles mon cher Stiles d'amour, je le verrais bien devenir un prof ou coach :D ça serait ironique non ? Ou détective privé à la Sherlock qui aide la police en cas de besoin ! 

Lydia serait l'épouse de Stiles ( Oui oui Stydia depuis la saison 1 et assume totalement son autre délire :D ) Banshee en pleine possession de ses capacités et prof de math dans une université super réputée ou elle aura eu le dîplome qu'elle désire tant ^^ 

Chris Argent et Isaac reviennent en ville dans la saison 4 ou 5 pour le grand final avec une armée de chasseurs pour aider la meute de Scott à combattre les pires méchants de la série :) 

très intéressant ce sujet du conseil de la meute :D 

Conseil de la meute mois de mai Wolfie  (07.05.2014 à 19:01)

"Je vois cependant mal Scott redevenir humain en sachant ce qu'il sait, et encore moins tuer Peter alors qu'il est en permanence en mode "faut pas tuer, faut pas tuer". Cette possibilité ne me semble donc pas trop cohérente avec le personnage." (Maddy)

Mais justement, ma chère, justement  ^^  Moi, dans cette possiblité où Scott tue Peter, j'imagine que le Tonton Petiche (lol) devient vraiment LE méchant, le plus dangereux et le plus sournois ! Des meurtres par dizaines qu'il commait et Scott qui décide de prendre une décision irrévocable. En fait, j'imagine deux façon de tuer Peter :

- Scott se bat contre lui et prend le dessus. Là, Peter essaye de l'embobiner pour sauver sa peau mais Scott décide de le tuer. Pourquoi ? Parce que Scott croit à la deuxième chance mais Peter, c'était sa deuxième chance donc là, sanction. Scott ne serait plus le héros si irréprochable mais ça montrerait qu'il a changé.

- Scott se bat contre Peter et dans le feu de l'action, il le tue  ^^'  C'est moins cool et moins profond mais bon, ça reste dans le personnage.

Et après l'avoir tuer, il redevient humain ! Ce à quoi il ne s'attendait pas car il aurait oublier ce "détail". Malgré ça, il continuerait de défendre Beacon Hills, en sachant très bien qu'il n'a plus de pouvoirs. Ca serait beau  ^^

FeeEli37

Ha moi j'espère que la série ne nous les montrera pas dans le futur, car ça permettrait à chacun d'imaginer ce qu'il est advenu d'eux  :)  Et étant fan de Jydia, je n'espère pas ton futur concernant Stiles et Lydia  xD

Moi c'est Scott que je verrais bien en prof !  x)  Vu ses notes au lycée, ça serait "ironique" et il a les qualités pour, vu qu'il croit en chaque personne.

Stiles je ne le vois pas en flic. Dans beaucoup de fanfiction, il est devenu policier mais pour moi, ça lui correspond pas vu qu'il faut obéir à des règles et qu'il est pas doué pour ça ! Je le vois, effectivement, plus comme Sherlock : détective privé.

Et notre petit Derek, j'aimerais qu'on lui trouve un métier  x)  Je trouverais ça ironique aussi qu'il devienne prof vu sa capacité à enseigner et diriger un groupe de personnes  xD  Il est assez cultivé donc je le vois vraiment dans un métier en relation avec ses connaissances.

Je le vois pas redevenir Alpha. Enfin, c'est surtout la manière de le devenir : ça voudrait dire qu'il en tue un et j'espère que Derek ne tuera personne  >.<  Je le vois pas devenir un "Vrai Alpha" car c'est supposé être rare donc vive la rareté si Beacon Hills en accouche de deux  -_-'

Conseil du mois de maiEvangeline  (07.05.2014 à 19:38)

Rooooh très bonne idée ce conseil de meute! :)

Je vais déjà commencer par commenter cette phrase cité au début du conseil: "Selon Jeff Davis, poursuivre la série jusqu’aux années de collège des protagonistes présentement adolescents serait très compliqué. D’autres scénaristes ont avoués ne pas avoir un nombre fixé de saisons maximales en tête."

Pour être honnête, je ne savais pas que Jeff avait déclaré ça. Néanmoins au vu de comment la série se déroule, il est évident pour moi qu'il souhaite que la série se passe le plus de temps possible au lycée (quel que soit le nombre de saison...). Rendez- vous compte, on arrive à la saison 4 et si on essaye de faire une chronologie approximative, il s'est passé seulement 1 an (et 2 ou 3 mois d'après mes calculs! ^^) entre le début de la saison 1 et la fin de la saison 3.  Donc si Jeff le souhaite, il peut facilement faire deux ou trois autres saisons de plus sans les faire sortir du monde de lycée...

Mais franchement, moi je trouverais ça dommage! ^^

> Raison N°1: les acteurs vieillissent et ils vont de plus en plus avoir du mal à se faire passer pour des lycéens!

>Raison N°2: pour qu'une série fonctionne, il faut qu'elle évolue. C'est une série avec des adolescents: c'est intéressant de les voir grandir, devenir des adultes... et ça pourrait devenir encore plus intéressant de les voir dans un autre "monde" que celui du lycée... Et ne me dite pas que ce n'est pas possible, parce qu'ils n'iraient forcément, pas tous à la même fac! ^^ Tout est possible, si les scénarites y mettent de la bonne volonté! ;-) Ca a marché pour d'autres séries comme Buffy, les Frères Scott...

>Raison N°3: franchement vous avez- vu tout ce qui leur arrive ? Sur un temps aussi court ? Ce n'est pas possible, qu'il leur arrive toutes ces horreurs et ces tragédies, en un temps aussi court... Mentalement et psychologiquement, ces adolescents devraient alors être plus "abimés" car ils n'auraient pas eu le temps de se reconstruire... Là, à chaque début de saison, on repart comme si, ils avaient eu des mois pour se remettre (ce qui n'est pas le cas si on suit la chronologie!^^). Bon, j'ai cru comprendre que ça serait différent pour la saison 4 mais ça reste à voir...

Quoi qu'il en soit, moi je suis pour une série qui dure encore plusieurs saisons (5 ou 6 me semble parfait! xD), mais seulement si on sort ces adolescents du lycée! ^^ Pour plus de crédibilité et que la série ait le droit à une évolution intéressante!

Quant à la fin de la série... Dur, dur! ^^

>Premier point: très important, que Derek soit enfin heureux! XD. Avec qui et où, je m'en fiche! ^^ Mais par pitié, qu'il est ai enfin une vie sympa et qu'on le voit sourire! lol

>Deuxième point: moi aussi fan du couple Stiles/ Lydia, j'aimerais beaucoup qu'ils finissent ensemble! XD Comme métiers, je ne sais pas trop ce qu'ils feraient mais effectivement, prof pour Lydia me semble pas mal! ^^

> Troisième point: qu'on voit bien que malgré tout ce qui s'est passé, Stiles et Scott soient toujours les meilleurs amis du monde et qu'ils soient toujours là, l'un pour l'autre.

>Quatrième point: que Scott soit enfin le TRUE alpha avec une meute puissante à ses côtés. Et que lui et les siens protègent les habitants de Beacon Hills des autres créatures.

Voilà, ça me semble déjà pas mal! ^^

Maddy  (07.05.2014 à 20:35)

FeeEli37 j'adore tes hypothèses ! Pour les romances par contre je me prononce pas XD.

Wolfie donc tu verrais Scott renier tout ce qu'il aura prêché pendant toute la durée de la série et qui aura influé sur la vie des autres persos directement et indirectement , en bon et en mauvais ? Wouah effectivement c'est puissant comme truc là.  A voir.

Et notre petit Derek, j'aimerais qu'on lui trouve un métier  x)  Je trouverais ça ironique aussi qu'il devienne prof vu sa capacité à enseigner et diriger un groupe de personnes  xD  Il est assez cultivé donc je le vois vraiment dans un métier en relation avec ses connaissances.

C'est rigolo mais je le vois bien aussi curieusement. Un coup de regard qui tue et toute la classe la boucle en plus. Il a tout pour XD.

Je le vois pas redevenir Alpha. Enfin, c'est surtout la manière de le devenir : ça voudrait dire qu'il en tue un et j'espère que Derek ne tuera personne  >.<  Je le vois pas devenir un "Vrai Alpha" car c'est supposé être rare donc vive la rareté si Beacon Hills en accouche de deux  -_-'

Bah on a deux Banshee , des bêtes bizarres partout et des ressucités dans tous les sens. Donc niveau rareté de spécimens supposés uniques, c'est déjà foutu XD.

Evangeline

>Premier point: très important, que Derek soit enfin heureux! XD. Avec qui et où, je m'en fiche! ^^ Mais par pitié, qu'il est ai enfin une vie sympa et qu'on le voit sourire! lol

Les scénaristes t'entendent ! *va aller mettre un cierge*

Les études de nos hérosMerlinelo  (08.05.2014 à 05:50)
Message édité : 08.05.2014 à 05:52

Je vais lire vos messages à fond une autre fois (il se fait tard ^^') mais je tiens à rajouter ma petite pierre sur comment je vois les vocations/années d’études de nos héros.

Scott : Prof c'est bien :) Ou bien, moi au départ je le voyais en médecine. Humaine ou animal. Il y aurait probablement de bonnes écoles dans le comté de Beacon Hills.

Lydia : Je ne la vois pas du tout en prof XD Généralement elle n'a pas de patience avec les gens moins intelligents qu'elle et elle ne m'a jamais paru intéressée par l'éducation des autres. Je la vois plus en première ligne pour faire progresser la matière en étant mathématicienne, théoricienne, chercheuse ou grande scientifique, récipiendaire du prix Phields. You go, girl! o/ Et elle n’aurait pas besoin de quitter la série - il y a de grandes universités en Californie, aussi (ex. Berkeley).

Derek : Selon la série, il n’a pas besoin de métier ^^’. Je le vois bien étudier en histoire ou en anglais/littérature pour son plaisir cependant. Je soupçonne qu'il a déjà étudié dans ces domaines car il me paraît être un érudit... S'il a un futur (se battre pour sa vie est un travail à temps plein) je voudrais qu'il le passe tranquille sur ses terres familiales.

Stiles : À l'Académie de police de la région, voyons! :D Ça collerait avec la déclaration de Dylan O'Brien comme quoi Stiles voudrait être shérif comme son père *sniff* Il gravira les échelons et sois il commencera comme agent sur le terrain ou enquêteur. C'est sûr, il a des problèmes avec l'autorité, mais avec tout ce qu'il a vécu et quelques années de plus, il fera un sacré homme sur le terrain. (Et puis son père aussi, il n'est pas très bon avec les ordres! Regardez où je suis il est  maintenant ^^) Il a très envie de protéger ses gens et depuis l'épisode un il est intéressé par les crimes. Être policier serait un excellent exutoire.

Conclusion : le tout pourrait se réaliser dans les environs de Beacon Hills et ne demanderais qu'un peu d'imagination de la part du département des décors. Je ne vois pas de quoi il se plaint, l'autre ;-)

Maddy  (08.05.2014 à 15:52)

Derek : Selon la série, il n’a pas besoin de métier ^^’. Je le vois bien étudier en histoire ou en anglais/littérature pour son plaisir cependant. Je soupçonne qu'il a déjà étudié dans ces domaines car il me paraît être un érudit... S'il a un futur (se battre pour sa vie est un travail à temps plein) je voudrais qu'il le passetranquille sur ses terres familiales.

Ce serait sympa aussi. Et je suis d'accord avec toi, il est loin d'être juste une belle gueule. Quand ils se font torturer au Mexique avec Tonton, Derek dit qu'il ne parle pas Espagnol, la dame lui répond qu'il parle beaucoup de langues. 

Et je suis certaine qu'il a d'excellentes connaissances en littérature, outre celles dont il dispose sur le monde surnaturel. 

D'où mon espoir de voir son rôle de "conseiller" se développer à l'avenir, pour qu'il soit autant considéré pour sa plastique que pour ce qu'il a dans le citron, parce qu'il en a plein dans la caboche ce jeune homme.

Conclusion : le tout pourrait se réaliser dans les environs de Beacon Hills et ne demanderais qu'un peu d'imagination de la part du département des décors. Je ne vois pas de quoi il se plaint, l'autre ;-)

Ah ben voilà on est d'accord, surtout que comme dit, d'autres séries l'ont déjà fait. Donc ça ne serait pas si insurmontable. Mais du coup, ça ressemble beaucoup à un faux prétexte. Est-ce que ça voudrait donc dire que Teen Wolf de base n'est juste pas faite pour durer ?

Doctorwhoo  (09.05.2014 à 00:27)

 Il suffit de voir Merlin  les scénaristes ont réussi à finir la série comme il l'entendait. 

J'ai étais très déçut pour la fin de cette série alors j'espère que ce ne sera pas pareil pour Teen Wolf xD

Je verrai bien Stiles cherif et Lydia dans une métier sur la recherche, peut etre pour le monde de la cosmétique.

C'est vrais que Derek ne bosse pas, rien de plus normal, il a une super voiture, des super fringues... un héritage peut etre ?

Maddy  (09.05.2014 à 11:17)

J'ai étais très déçut pour la fin de cette série alors j'espère que ce ne sera pas pareil pour Teen Wolf xD

Ah on est donc plusieurs à avoir pas aimé ! Yeah !

C'est vrais que Derek ne bosse pas, rien de plus normal, il a une super voiture, des super fringues... un héritage peut etre ?

Il a touché beaucoup d'argent suite au décès de sa famille ouep, c'est pour ça qu'il ne travaille pas.

Le Conseil de meute mois de mai Wolfie  (09.05.2014 à 13:28)

"Derek : Selon la série, il n’a pas besoin de métier ^^’. Je le vois bien étudier en histoire ou en anglais/littérature pour son plaisir cependant. Je soupçonne qu'il a déjà étudié dans ces domaines car il me paraît être un érudit... S'il a un futur (se battre pour sa vie est un travail à temps plein) je voudrais qu'il le passe tranquille sur ses terres familiales." (Merlinelo)

Derek n'a pas besoin de métier mais c'est dans l'hypothèse où on nous montre l'avenir des loups  ^^  et je vois mal Derek rester "chômeur" toute sa vie. Il faut qu'il ait une activité le pauvre ! J'aimerai vraiment que dans les saisons à venir, on en apprenne plus sur lui : qu'on sache ce qu'il aime, ce qu'il déteste (ha non, ça on en sait déjà pas mal ^^) mais qu'on lui donne des centres d'intérêts !

On sait que Scott aime la crosse et que c'est un romantique ; on sait que Stiles aime les jeux vidéos, les sucreries, les filles faciles ; on sait que Lydia aime The Notebook (qui passait hier sur la TNT d'ailleurs, petite pensée pour elle ^^), qu'elle aime se cultiver (enfin je crois), les bad boys...

Et Derek ? il aime froncer les sourcils  >:)  s'entrainer dans l'optique de se battre contre les gens qu'il n'aime pas, faire peur aux ados en apparaissant d'un coup derrière eux..

Enfin voilà, on sait pas gand chose sur ce qu'il aime et c'est dommage  :(  Il pourrait devenir Coach sinon, non ?  xD

Pour Scott, c'est vrai que je l'imagine bien en véto aussi  :)  surtout s'il reste loup-garou, il aura un avantage !

Concernant cette histoire d'université, je me suis toujours dit que Lydia pourrait aller à Berkley (avec Stiles aussi, pourquoi pas), mais ça serait compliqué au niveau du trajet, non ? Remarquez, on ne sait pas où se trouve Beacon Hills excatement mais si les "intellos" vont dans une université hors de la ville, il faudrait que l'action des saisons se passent plus pendant les vacances alors.

Ca pourrait être sympa : Stiles rentre pour Thanksgiving et Scott lui raconte ce qu'il a vécu avec Derek. Une attaque de lutins !  xD 

Enfin voilà, Jeff peut trouver des solutions ! Il peut choisir de raconter des aventures quand Stiles et Lydia rentrent au bercail mais sous-entendre que la ville n'attend pas qu'ils reviennent pour être en danger. Vous me comprenez ?  J'ai toujours du mal à m'expliquer quand j'ai plein d'idées dans la tête  (non non j'suis pas folle  xD )

Maddy  (09.05.2014 à 14:03)

J'aimerai vraiment que dans les saisons à venir, on en apprenne plus sur lui : qu'on sache ce qu'il aime, ce qu'il déteste (ha non, ça on en sait déjà pas mal ^^) mais qu'on lui donne des centres d'intérêts !

 Il pourrait devenir Coach sinon, non ?  xD

Purée l'équipe de traumatisés qui va en sortir XD. Coach Finstock petit joueur à côté XD.

Ca pourrait être sympa : Stiles rentre pour Thanksgiving et Scott lui raconte ce qu'il a vécu avec Derek. Une attaque de lutins !  xD 

De Cornouailles les lutins ? OKi je sors.

RectificationMerlinelo  (09.05.2014 à 17:17)

« Remarquez, on ne sait pas où se trouve Beacon Hills excatement mais si les "intellos" vont dans une université hors de la ville, il faudrait que l'action des saisons se passent plus pendant les vacances alors. » (Wolfie)

L'action de la série ne se passe pas toujours à Beacon Hills. Le loft de Derek n'est pas à Beacon Hills mais dans une plus grande ville voisine ("à la San Diego" dixit Jeff Davis). Alors, je ne sais pas si on confond le comté de Beacon Hills versus la ville, mais la ville est assez petite en fait et n'a donc jamais pu contenir toute l'action de la série ^^.

débat de maimaelysmiss  (10.05.2014 à 13:27)

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas participé!

Selon vous les fans, quelle serait le nombre de saison idéale pour Teen Wolf?

Je pense comme la plupart que Teen wolf n'a pas été imaginé pour durer des années . L'avantage qu'on a dans la série c'est qu'il y'a seulement 12 épisodes, (sauf pour la S3) , du coup le laps de temps est forcément plus réduit, tout ce qui leur arrive se passe très vite en vérité.

Je pense aussi que Jeff fait planner le doute sur certains personnages par rapport à leurs âges car c'est quand même censé être à propos de "Teens"!^^ Je trouve ça dommage d'ailleurs car on sait que les adultes sont importants pour les ados donc pourquoi cacher leurs âges, notamment pour Derek et Peter, qui semblent avoir une différence d'âge plus importante maintenant que quand on les a vu dans "visionary". Enfin bref c'est un autre débat.

Je pense également qu'ils vont nous renouveler le casting pour continuer sur la lancer "teen". Quand on voit les nouvelles recrues de cette année, en saison 4 elle ont prit un sacré coup de jeune et je ne vois pas ça d'un très bon oeil. J'ai peur comme je l'avais déjà exposé d'une nouvelle génération Teen wolf, comme dans Glee. Je vois bien Scott et Stiles rester mais pas les autres personnages bizarrement.

Pour le nombre de saisons, je dirais qu'il ne faut pas qu'ils poussent l'histoire trop loin, avec des trucs improbables, tout le monde qui finit par sortir avec tout le monde par exemple comme dans certaine série, dont je tairais le nom. Pour moi tant que ça dure comme ça avec une bonne intrigue, ça ne me dérange pas de voir les nouveaux , si les principaux et originaux sont bien traités et restent, même si ça pollut je suis d'accord l'intrigue de départ. Je pense que Jeff veut faire de Teen wolf quelque chose de spécial et qui n'a jamais été fait et pour l'instant je trouve que c'est ce qu'il fait et les autres écrivains aussi, ils n'essaient en rien de copier . Le passage à l'université va être dur. C'est pour ça qu'ils font trainer les saisons au lycée, car ensuite toutes les séries se sont un peu prit les pieds dans le tapis. Je vois bien Scott en mentor qui aide les nouveaux p'tits loups de Beacon hills tout en étudiant à la fac.

Comment voyez-vous la fin de la série ?

C'est dur à imaginer. il peut se passer tellement de chose ... Je vois bien scott en espèce de justicier, héro qui protége Beacon hills, un peu comme un batman sur Gotham...avec l'aide de sa meute, le sheriff Stiles...enfin une fin centrée sur Scott.

Pour les métiers je trouve que les ados correspondent bien avec les métiers de leurs parents.

Scott pourrait être infirmier, soigner les gens avec son pouvoir de prendre la douleur, il pourrait être vétérinaire comme Deaton, en tout cas il aidera les gens.

Stiles, que pensez à  part flic, enquêteur, dans le FBI?

Lydia pourrait être psy, où conseillère d'éducation. Elle a ce côté empathie, elle sent assez bien les choses.

Kira , prof!

Maddy  (12.05.2014 à 18:27)

Je pense également qu'ils vont nous renouveler le casting pour continuer sur la lancer "teen". Quand on voit les nouvelles recrues de cette année, en saison 4 elle ont prit un sacré coup de jeune et je ne vois pas ça d'un très bon oeil. J'ai peur comme je l'avais déjà exposé d'une nouvelle génération Teen wolf, comme dans Glee. Je vois bien Scott et Stiles rester mais pas les autres personnages bizarrement.

Je comprends ton inquiétude, surtout que certains personnages qui arrivent ont clairement été présentés comme des 2.0. Mais il faut bien des adultes et des personnages plus âgés pour que ça tienne la route non ?

 

DDanett62  (13.05.2014 à 02:44)

Ce mois-ci l'Alpha vous demande : que pensez-vous de cette "utopie"? Jugez-vous qu'elle s’est bien transmise du papier à l'écran? Êtes-vous d'accord avec cette dernière affirmation selon laquelle Teen Wolf n'est pas équipé pour traiter de sujets graves?

Pour ma part je trouve que justement cette série traite de sujets graves.

Du moins de sujets qui sont souvent à l'origine de conflits "individuels" qui deviennent vite des sujets de groupe et qui finissent par des conflits ouverts.

 

 

DDanett62Merlinelo  (13.05.2014 à 04:09)

Bienvenue sur le quartier DDanett et merci de ta réponse à notre premier Conseil.

Seulement le thème du Conseil de Meute change à tous les mois et celui que tu mentionnes n'est pas celui en cours. Tu peux lire le nouveau thème en page 6. :)

DDanett62  (13.05.2014 à 10:27)

Concerannt le sujet du mois d'avril : Ben pour moi, trop de pub, tue la pub. Le résultat c'est qu'aujourd'hui, je n'y fais plus du tout attention. Sauf si elle est trop présente et me "tape" sur les nerfs.

 

Ce mois-ci l'Alpha vous demande : Selon vous les fans, qu’elle serait le nombre de saison idéale pour Teen Wolf? Comment voyez-vous la fin de la série ?

Je ne vois pas en quoi, il devrait y avoir un "stop" en fonction de l'âge des personnages. Ils vieillissent, leur vie doit évoluer.

Les années collèges, comme la ville ou ils vivent est une "fiction", rien n'empêche de partir du prinicpe que l'on peut trouver un ou deux collèges différents à proximités et ainsi maintenir certains des personnages. Pour les autres, même s'il faudrait partir du principe que vu leur intelect il faudrait les voir s'éloigner, on peut toujours construire des scénarios ou (pour une aventure) les personnages se déplacent pour les vacances ou autres, sur des lieux différents. Cela ne ferai que diversifier.

Le nombre idéal de saison, il n'y en a pas. Le seul vrai "frein" à la série, sera la capacité aux scénaristes et réalisateurs, de savoir lui donner une continuité ligitime.

Concernant un éventuel regard sur la "fin de la série" et bien, celle-ci est encore jeune, y voir une fin aujourd'hui, c'est déjà limité les possibilités de la voir perdurer.

Bonne journée

Le Conseil de meute mois de mai Wolfie  (13.05.2014 à 16:08)

"Je ne vois pas en quoi, il devrait y avoir un "stop" en fonction de l'âge des personnages. Ils vieillissent, leur vie doit évoluer." (DDanett62)

Personne ne veut un stop à cause de leur âge  ^^  c'est juste Jeff qui ne veut pas, ou plutôt, ne se sent pas capable de continuer la série une fois que les protagonistes ont fini le lycée.

Nous, on veut justement un stop si jamais Jeff "s'obstine" à faire l'aventure avec des lycéens, car les acteurs vont vieillir et niveau crédibilité, c'est moyen. Déjà que certains acteurs qui jouent des rôles d'ados de 17 ans sont plus proches de la trentaine que de la vingtaine...

Rien que l'évolution physique de Stiles est assez incroyable vu le peu de temps qui s'écoule d'une saison à une autre. Son visage s'est affiné (regardez la saison 1 puis la 3 et vous verrez  ^^') et il a gagné un peu de muscles (ou alors, avant, ils étaient cachés mais dans ce cas, il aurait fallu continuer à les cacher car là, c'est bizarre. Stiles est un peu passé de loser à un gars un peu plus sexy).

DDanett62  (13.05.2014 à 21:13)

Bonsoir Wolfie

 

Pour Stiles, on peut le voir autrement. Dans la saisons 1, sa prinicpale activité extra-scolaire (et sportive) se limite au"ban" de touche de son sport.

Ils changent physiquement, "se muscle" mais le scénario en tien compte, puisqu'il s'implique plus dans la "cross", n'est plus sur le ban et souhaite même devenir capitaine.

N'oublions pas que les ados changent vitent, donc pourquoi pas dans teen wolf, si on tien compte du fait que souvent, entre chaque saison, passe un été, nous dirons que les personnages on vieillis déjà d'au moins 2 ans, voir 3. 

Pour l'âge des acteurs, il est vrai que j'ai été surpris de voir que certains avaient déjà bien passé la vingtaine, mais je dirais "qu'ils sont bien conservé pour leur âge" (humour).

Le Conseil de meute mois de mai Wolfie  (14.05.2014 à 00:31)

DDanett62

"Pour Stiles, on peut le voir autrement. Dans la saisons 1, sa prinicpale activité extra-scolaire (et sportive) se limite au"ban" de touche de son sport."

C'est vrai, il a pu s'entrainer dans le but de devenir un élément important de la crosse, cependant...

"N'oublions pas que les ados changent vitent, donc pourquoi pas dans teen wolf, si on tien compte du fait que souvent, entre chaque saison, passe un été, nous dirons que les personnages on vieillis déjà d'au moins 2 ans, voir 3. "

Il s'est écoulé moins d'un an depuis le début de la série  ^^' Donc le changement de Stiles est "spectaculaire" sans pour autant être impossible, je l'admets.

Il y a des fans qui ont développé la chronologie de Teen Wolf en faisant attention aux dates, etc... Mais même sans ça, on peut constater qu'il n'y a pas énormément de temps qui s'écoule :

- Saison 1 : nous sommes en hiver , vu qu'il y a le bal d'hiver. On peut donc être en décembre ou en janvier, ou en février ou en mars. Il me semble cependant qu'on soit plus vers février/mars (vu qu'il y a l'anniversaire de Lydia dans la saison 2 et qu'on apprend la date précise).

Le temps qui sécoule durant les 12 épisodes n'est pas franchement long. (Il me semble que Scott subit une seule pleine lune).

- Saison 2 : Ca commence avec Jackson qui vient de se faire mordre donc ça se passe tout de suite après la saison 1. Quant au temps qui s'écoule durant les 12 épisodes, encore une fois, ce n'est pas très long...

- Saison 3 : Là il y a l'ellipse de plusieurs mois. D'avril/mai jusqu'à septembre (la rentrée scolaire, il me semble que c'est pareil aux USA ?).

Les 12 premiers épisodes se passent en septembre vu que dans les 12 derniers (qui constituent la saison 3B), on fête Halloween.

Conclusion : Moins d'un an s'est écoulé entre la saison 1 et la saison 3 et non pas 2 ou 3 ans comme tu le suggérais  ^^'

C'est bien pour ça que la plupart estime que si Jeff veut continuer à faire l'intrigue avec des lycéens, il y aura un gros décallage entre l'âge des personnages et l'âge des acteurs. Surtout que les personnages sont censés être en Première (ils ont 17 ans), donc ils leur restent un an à faire au lycée. D'ici qu'ils aient leur diplôme, Holland (Lydia) aura bien 30 ans  ^^'

Et comme a dit Evangeline (je crois que c'est elle), nos héros subissent beaucoup de choses en peu de temps, c'est donc perturbant de les voir affronter tout ça dans un délai aussi court (ils vont bientôt faire une dépression nerveuse si ça continue ^^' )

DDanett62  (14.05.2014 à 00:41)

C'est vrai que j'ai mal quantifié les espaces entre les événements, en y faisant plus attention, c'est vrai que c'est cours.

Pourtant quelque chose m'échappe, parler de 12 mois, me semble un peu "limite" (des fautes dans les scéanrios ?). Scott passe le cap pour entrer dans la cross (ouverture d'une saison de sport).. Ensuite le coatch fait faire du sport de pleine air (lol = course) pour maintenir au top physique ces joueurs... Et en fin de saison 2 (il me semble) Scott entraine Stile pour qu'il soit sélectionné pour la saison suivante

J'ai du mal avec cette partie, et effectivement, si il n'y a pas plus de concordances dans le temps qui passent réellement et celui qui passe dans la série, il va vite y avoir un problème, même si les acteurs ne font pas leur âge

Après réflexionDDanett62  (14.05.2014 à 07:59)

Wolfie :)

Le temps qui sécoule durant les 12 épisodes n'est pas franchement long. (Il me semble que Scott subit une seule pleine lune). = (Wolfie)

Je ne suis pas sur de vous suivre sur ce point : le temps qui passe et le nombre de pleines lunes sur la saison 1 du moins. Pour le reste, je reprendrai depuis le départ, car je suis un peu larguée.

La pleine dure en fait, quelques minutes, même si souvent, du fait de l'aspect de la lune, beaucoup pense qu'elle s'étale sur 3 ou 4 jours. Elle a généralement lieu tous les 28/29 jours. Nous dirons pour simplifier 1 mois. Même s'il s'agit d'une fiction, je ne pense pas que cela joue sur le calendrier des pleines lunes ?

Scott est mordu la veille de la sélection pour la crosse en champ. Sport de pleine air, ou les sélections vont de paire avec la rentrée scolaire non ? Je crois avoir retenu que les matchs se déroulent du printemps à fin de l'été. J'ai un doute sur le fait que ce soit la rentrée des classes, on y fait aucune référence, juste que cela commence, la veille de la sélection des joueurs pour la crosse

Saison 1 épisode 1 : Scott et Alisson sont à une soirée, c'est la pleine lune. Scott quitte brusquement la soirée, c'est Déreck qui raccompagne Allison = 1 mois de passé.

Saison 1 épisode 3 : Stile et Scott sont à la cantine = (dialogue) "A la pleine lune Déreck ne sait pas transformé, pendant que moi je trainais au milieu de la nuit pour attaquer sauvegement un innocent."  Cela se passe juste après que Scott à rêvé qu'il agressait Alisson dans le bus = 1 nouveau mois de passer, deuxième pleine lune pour Scott.

Saison 1 épisode 4 : Les événements se déroulent sur une période de moins de 48 heures. L'arrivée de Kate qui tire sur Déreck, et le fait que le lendemain Scott va chez Allison, ou elle fait remarqué qu'elle n'a pas fini de s'installer et ou Scott souligne que cela fait plus d'un mois qu'elle est arrivée.

Saison 1 épisode 5 : juste après le générique d'ouverture (l'agression dans le magasin de vidéo), Dereck dit à Scott qu'il reste moins d'une semaine avant la prochaine pleine lune. Donc un nouveau mois d'écoulé et une troisième pleine lune pour Scott. C'est aussi là que l'on découvre le jour anniversaire de Allison. (17 ans, les autres ont 16 ans passés).

Saison 1 épisode 8 : Dans la forêt ou Stile à trainait Scott pour se prendre une biture.. Juste après que les deux "idiots" ont voulus prendre la bouteille, Stile demande à Scott de le rassurer sur le fait que c'est bien sa rupture avec Allison et non le fait que demain ce soit la pleine lune, qui à provoquer sa réaction face à nos deux "idots".  Donc au moins la quatrième pleine lune pour Scott (et donc en toute logique, au moins 4 mois de passé ou 114 jours).

C'est là aussi que Scott sera menoté au radiateur.  c'est là aussi, que Dérek maitrise Scott qui  a perdu le contrôle suite à sa rupture avec Allisson et l'agression de l'alpha dans le collège. Stile est sélectionné pour jouer dans l'équipe, il doit normalement faire son premier match dans l'épisode 10 : normalement.

La première saison (sortie en 2011 et  juin 2012 pour la saison 2) se déroulerait sur une période de 3/4 mois. C'est vrai que si chaque saison à un temps si cours sur le calendrier, et que les saisons sont tournées à raison d'une par an, ça va pas le faire. Il arrivera un moment ou les acteurs ne pourront plus passé pour des étudiants, sauf à avoir trouvé un filtre de jeunesse (ou un gros budget maquillage et effets spéciaux) et c'est ce problème qui risque fort d'être l'élément déterminant sur le nombre de saisons possible, je dirais 8 maxi dans ces conditions et ce serait dommage. Sauf a accélérer le nombre de saison et d'en sortir 2 par an, mais même dans ce cas, ce sera dur de faire durée la série.

 

Saison 2 épisode 1 : Le kanima entre en "jeu". C'est la pleine lune ou celle-ci est très proche (voir le reflet de la lune dans l'eau)  Jackson sort de l'eau. Lydia s'enfuit de l'hopital...  Là il y a peut-être un soucis dans la chronoligie des événements.

Saison 2 épisode 2 : Isaac, qui s'est rendu au bus de Déreck à été mordu, il  annonce qu'il a A en espagnole et un B- en (je sais plus) et pas de note en chimie à son père, il dit qu'on est à la moitié du semestre à son père. Pourtant, en suivant la chronologie des événements, le semestre est bien au-dela de la moitié ? Sommes nous vraiement encore sur le même année scolaire ?

Lorsque Scott et Dereck vont dans la cave du père de Isaac, on peut supposer, sans trop se tromper que Isaac à déjà subit l'influence d'une lune et qu'il était enfermé dans le congélateur. Cette même lune qui a provoquée le comportement étrange de Lydia et éveillée le Kanima. Donc on est au minimum à la cinquième lune (pour Scott). (générique) et hop, Scott et Alisson se retrouvent, elle demande si le soucis vient de la pleine lune "demain soir" (donc encore une lune et donc un mois de passé) Ce qui nous ménerait à la sixième lune minimum pour Scott et donc au sixième mois. D'ailleurs Lydia reprend les cours, après avoir été mordu, avoir fait une fugue dissosiative... m'étonnerait quand même qu'elle reprend le lendemain...

Donc je pense qu'il faut regarder le temps qui passe de façon non objective, sinon on s'y perd grave. L'anniversaire de Allisson n'est pas en soit une référence, on n'a pas la date exact et de plus on ne fête jamais celui de Scott ou Stile (on en entend pas parlé) pourtant à la fin de la saison 2 ou à la rentrée (saison 3) on est sur qu'une année est passée.

 

 

 

Le Conseil de meute mois de mai (page 6)Wolfie  (14.05.2014 à 11:06)

DDanett62, voici un lien que m'a donné Merlinelo et qui retrace la chronologie de Teen Wolf : Timeline - Teen Wolf Wiki

Il semblerait en effet qu'il sécoule plus de temps que je ne le pensais dans les saisons elles-mêmes mais une chose est sûre : il ne s'écoule pas un an depuis le début de la série. Bon, d'après cette chronologie, il s'écoule 11 mois mais tout de même, moins d'un an  ^^'

Concernant la pleine lune, je crois que les loups-garous commencent à ressentir son influence même avant qu'elle ne soit pleine donc il faut faire attention à ça aussi.

Toujours est-il - pour en revenir au sujet - que 11 mois = 48 épisodes. Il a fallu 3 saisons à Jeff pour écouler une année (sachant qu'en plus la saison 3 contient 24 épisodes) donc s'il continue comme ça, il faudra encore 3 saisons, voir plus, pour que nos héros finissent le lycée.

La série a commencé à tourner en 2010 et la saison s'est achevée en 2013 (je parle bien du tournage et non la diffusion de la série). Donc 3 ans dans le monde réel = 1 an dans Teen Wolf... Attention au décalage  ^^'

J'espère que Jeff a commencé à réflechir pour continuer la série au-delà du lycée car ça serait plus intéressant de voir nos personnages favoris grandir que de les voir encore et toujours lycéens...

Maddy  (14.05.2014 à 11:24)

J'espère que Jeff a commencé à réflechir pour continuer la série au-delà du lycée car ça serait plus intéressant de voir nos personnages favoris grandir que de les voir encore et toujours lycéens...

Pareil mais ça a pas l'air d'être trop son idée si je comprends bien.

Pour la lune, j'ai lu je sais plus où que certaines légendes disent que les loup-garous sont influencés par les nuits avant et après la pleine lune, d'où certaines fois plusieurs jours de suite ?

Sinon on constate qu'on a quand même une régularité sur la durée des saisons dans la chronologie que remet Wolfie :

- saison 1 = du 9 janvier au 20 février (42 jours)

- saison 2 = du 20 février au 8 avril (49 jours)

- saison 3A = du 13 août au 16 septembre (34 jours)

- saison 3B = du 9 octobre au 20 novembre (42 jours)

Donc il faut se baser peut-être sur ça pour avoir une idée du nombre de saisons qu'il reste, et a priori, il y en a encore quelques unes à venir.

Doctorwhoo  (14.05.2014 à 13:35)

"Pour les métiers je trouve que les ados correspondent bien avec les métiers de leurs parents.Scott pourrait être infirmier, soigner les gens avec son pouvoir de prendre la douleur, il pourrait être vétérinaire comme Deaton, en tout cas il aidera les gens.Stiles, que pensez à  part flic, enquêteur, dans le FBI?Lydia pourrait être psy, où conseillère d'éducation. Elle a ce côté empathie, elle sent assez bien les choses.Kira , prof! "

Je voie bien Scott vétérinaire, Kira prof pourquoi pas, Stiles flic c'est certain, Lydia psy c'est une bonne idée, mais je la voie plus faire un boulot de scientifique ^^

Même si quelque part ça ferais mal au coeur, je pense pas que tout les personnages doivent restaient a Beacon Hills. Il faut les voirs grandir, évolué, devenir adulte et avec tout ce qu'il on vecu un nouveau départ est souvent bénéfique. Je les voient bien tous prendre des directions oposé sans trop s'éloigné. 

( Stiles viendrais vivre dans le sud de la France avec moi ...Owiiii ) 

Maddy  (16.05.2014 à 18:45)

Même si quelque part ça ferais mal au coeur, je pense pas que tout les personnages doivent restaient a Beacon Hills. Il faut les voirs grandir, évolué, devenir adulte et avec tout ce qu'il on vecu un nouveau départ est souvent bénéfique. Je les voient bien tous prendre des directions oposé sans trop s'éloigné. 

 

Mais est-ce seulement possible vu que Beacon Hills est un aimant à créatures de toutes sortes, incluant dont une bonne partie de nos personnages ?

Au final, quoi qu'ils fassent, ne sont-ils pas voués à tous revenir et rester dans cette ville ?

Doctorwhoo  (16.05.2014 à 19:41)

Au final, quoi qu'ils fassent, ne sont-ils pas voués à tous revenir et rester dans cette ville ?

Non je ne pense pas. Je l'est voie juste quitté le lycée et ce séparé. Un dernier épisode qui monte qu'elle chemin chacun choisis. Je sais pas si tu comprend ? ^^

Maddy  (17.05.2014 à 18:18)

Oui je comprends ce que tu veux dire, et ce serait l'idéal vu que ça voudrait dire que tout est résolu et que chacun peut aller vivre sa vie sans peur que son absence contribue à déboucher sur un massacre de plus.

Mais avec le Nemeton et tout, je me demande si c'est possible seulement, vu que même coupé il attire toutes les bestioles de la planète.

DDanett62  (17.05.2014 à 18:52)

Ce serait simplifié la fin, tout en dénigrant une partie de l'hitoire.

Je ne sais plus dans quel episode (dans la saison 3) Déreck dit que sa mère était là et qu'elle protégeait Beacon Hills, dont cette ville est un "centre" et comme maintenant le németon est "réveillé".

D'ailleurs Derect revient pour continuer ce rôle de "protecteur" ou "défenseur" et servir de guide (ou du moins conseille) à Scott

Doctorwhoo  (17.05.2014 à 20:19)

Ils trouverons surêment une solution pour le Nemeton ! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !