547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
audiences saison 4/ Nielsenmaelysmiss  (19.09.2014 à 16:58)

Les wolfies, nous connaissons votre curiosité sur la baisse d'audience de la série cette année.

Une source autorisée (Nielsen) a transmis quelques statistiques .

Bien que les audiences soient en baisse à la télé, Teen Wolf a vu le nombre de DVR (enregistrements ) plus élevés cette annéecette saison les DVR ont augmenté de 60%.

Le nombre de vue en vidéo à la demande, sur le web et l'Application MTV est également en hausse cette année.

Selon Nielsen il y'a une baisse de 18% de l'audience sur cette saison, ce qui est cohérent avec les émissions diffusées en même temps que Teen wolf le lundi. Tout cela suggère qu'il y aura un décalage plus important sur la façon dont les gens choisissent de regarder la télévision et le nombre de gens qui regardent effectivement la télé.

Et ce n'est pas vraiment une surprise si l'on considère que les objectifs de Teen Wolf,sont de toucher les jeunes. C'est une génération qui est beaucoup plus basée sur internet et moins sur la télévision .Nielsen intégrera dans ses données l'année prochaine ce fait, et donc l'audience devrait remonter!

audiences saison 4/ NielsenJ3ns3n69  (19.09.2014 à 17:14)

Ah ok ça explique beaucoup de choses c'est vrai que maintenenant le net est plus omiprésent pour nos séries et je pense pas à être la seule à regarder le Wolf Watch et l'After After Show sur MTV US sur mon ordinateur donc le fait que ça soit pris en compte l'année prochaine va booster je pense les audiences l'année prochaine :) 

HS : J'adore ton nouvel avatar @maelysmiss ♥ 

Audience de la S4Merlinelo  (19.09.2014 à 18:18)
Message édité : 19.09.2014 à 19:13

Je trouve ça un peu bizarre que soudainement il faudrait porter plus d'attention aux enregistrements et autres moyens de diffusion alors que l'industrie a toujours prêté attention uniquement aux audiences live pour de bonnes raisons (les pub = le nerf de la guerre).

D'ailleurs, je n'ai pas tout compris hein, mais les informations qui ont été transmis par le blogue de Not Another Teen Wolf Podcast (et reprises par mae ici), sont déjà validement contesté

J'ai l'impression qu'on n'a pas fini de faire la lumière sur tout ça...

Édit : Ici aussi.

Audiences saison 4/ NielsenWolfie  (19.09.2014 à 20:11)

De même que Merli, pourquoi prendrait-on en compte ces données alors qu'on les laissait de coté avant ?  :/

J'ai vraiment une drôle d'impression concernant la série maitnenant... je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, vu que je suis à fond dans Teen Wolf, mais ça me fait penser à un article que Merli nous (à Maddy et moi) avait envoyé en MP, qui parlait de la PR de Teen Wolf et de ce qui "n'allait pas".

MTV a demandé à ce que l'article soit supprimé, il me semble ? (Merli, tu reconfirmeras si jamais).

J'ai l'impression que Teen Wolf fait la politique de l'autruche : elle cherche par tous les moyens de justifier ses actes, et demande des suppressions d'articles qui sont "négatifs" (mais qui en fait, disent la vérité. Comme quoi, il n'y a que la vérité qui blesse !).

Ne vous méprenez pas, j'aime Teen Wolf, mais ça ne veut pas dire qu'on doit dire "Amen" à tout, ou qu'on n'a pas le droit de critiquer (négativement) un épsiode, une saison, etc.

Ces articles que MTV (ou je ne sais quoi) veut faire taire, ils relèvent les défauts de la série. En quoi est-ce mal, tant que ce n'est pas de l'acharnement gratuit et que c'est sérieux ? De plus, quand on lisait les commentaires, la plupart des gens étaient d'accord avec les arguments.

C'est pour cette raison que je vais faire abstraction des interviews pour la saison 5. Les journalistes sont clairement dirigés vers des questions et n'ont pas le droit de dire des choses "déplaisantes". De ce fait, on risque d'avoir le même problème que lors de la promotion de la saison 4...

Bref, pour moi les audiences "réelles" de la saison 4 sont justifiées. il suffit de voir combien de personnes ont été déçu par cette saison... J'espère que cette excuse d'autres données ne va pas convaincre Jeff Davis qu'il peut continuer à fonctionner comme ça, parce que je ne veux pas d'une saison 5 semblable à la 4 !

Audience Saison 4IsaacLahey  (19.09.2014 à 21:00)

Il n'y a pas à trouver ou justifier des mauvaises audiences de la saison 4, le seul problème vient de l'intrigue principalement. Il arrive qu'il y ait un baisse de régime d'une saison à l'autre ; c'est quelque chose d'assez commun pour une majorité de série.

Je pense faire partie de la catégorie "jeunes" qui est la cible de la série et pourtant je ne m'intéresse pas tant que ça à toute la médiatisation qu'il y a autour avec les Teen Wolf After Show ou autre Wolf Watch... pour moi il y a eu un mauvais démarrage et beaucoup de d'appréhension pour cette saison 4 dans laquelle des personnage à "fortes personnalitées" s'en allait. Jeff Davis avait un challenge a revelé et pour moi, ça ne s'est pas avéré payant sur de nombreux tableaux...

Les programmes concurrents ne sont pas tant des "ennemis" pour Teen Wolf sachant que la série a su se créer un bon fandom au cours de ces 3 ans, elle a de nombreux qui ont toujours été de plus en plus nombreux au fur et à mesure. Les grosses baisses de régimes peuvent survenir lors d'évènement sportifs aux USA comme le SuperBowl ou autre, qui sont évidemment suivie par bon nombres d'américains.

Au final, je ne pense pas que des données internet, enregistrement, ou replay soit réellement significatif et à prendre en compte pour rebooster les audiences. C'est l'intrigue qui doit être plus captivante, quelque de plus condensé probablement. C'est de plus tout à fait normal qu'il y ait de nombreuses critiques sur cette saison, les audiences le montrent ; elle n'a malheureusement pas captivé les foules...

Saison 4 et la PRMerlinelo  (19.09.2014 à 23:03)
Message édité : 19.09.2014 à 23:10

Hors sujet : ''MTV a demandé à ce que l'article soit supprimé, il me semble ? (Merli, tu reconfirmeras si jamais).'' (Wolfie) Officiellement, non. Le site (fangirlish) a récemment publié un énoncé pour dire que c'était eux qui ont décidé de retirer l'article. Sauf que tout ça est très bizarre parce que maintenant, le reporter en question a été renvoyer et tous ses précédents articles ont été attribué à quelqu'un d'autre (...ce qui est une politique très étrange).

Sur The Geekiary, une controverse semblable a éclaté et le tout a été éclairci... en quelque sorte. On ne saura peut-être jamais ce qu'il s'est réellement produit, mais c'est clair que les relations publiques de la série sont plutôt malhabiles. Même si on semble dire que les réseaux sociaux et les relations publiques de la série ne sont pas liés (ce qui est encore plus étrange!).

Les audiences : Perso j'apprécie toujours une bonne discussion éducative, et tant mieux si la méthode Nielsen évolue :)

Mais je pense aussi que ce n'est que la série qui est à blâmer pour les chutes d'audience (notamment avec une intrigue et un nombre de personnage qui rend confus les casual viewers) et que même s'ils ne reflètent pas l'audience générale, c'est tout de même une nouvelle qui n'est pas bonne car les audiences en live sont la seule chose qui importe pour les annonceurs qui donnent de l'argent à notre série.

Saison 4 audiencesMaddy  (19.09.2014 à 23:24)
Message édité : 19.09.2014 à 23:41

Je vois dans cette déclaration également un moyen de ne pas regarder la vérité en face parce que ça les dérange. Il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre.

Exactement comme Merlinelo, je suis très surprise de ça, car même en France et avec le replay installé pour les chaînes publiques par elles, ce sont bien les audiences de première diffusion qui importent, notamment du fait de l'aspect publicitaire et donc financier. Internet reste un support en extra, qui rapporte un peu aussi, mais fait pour intéresser les gens, les faire accrocher.

Je suis très étonnée également que ce genre de choses surgisse justement quand la série semble en perte de vitesse. Mais j'imagine qu'il est autrement plus aisé de penser que les gens regardent le show différemment que de se remettre en cause.

diffusion 5x11tvasseur  (31.12.2015 à 10:12)

bonjour,

je voulais savoir si la diffusion du 5x11 de Teen Wolf est toujours prévue pour le 5 janvier 2016 aux USA ? car la diffusion de cet épisode n'est pas indiqué dans le programme TV du quartier...

tvasseurMerlinelo  (01.01.2016 à 19:59)

Selon l'édito du quartier, le retour de la série est bien pour le 5 janvier.

Je ne me fierais pas toujours au programme TV car la façon dont la console d'Hypnoweb fonctionne, il n'y a que les chaînes françaises qui sont automatisées. Pour les chaînes américaines / francophones hors France, la plupart du temps, il faut entrer manuellement les dates, épisodes, etc. Donc certains admins oublierons ou n'aurons tout simplement pas le temps de le faire (surtout durant le temps des fêtes ;-)).

En tout cas c'est mon explication, mais je laisse le dernier mot aux admins.

diffusionsmaelysmiss  (01.01.2016 à 20:55)

J'ai ajouté les diffusions comme Merli l'a proposé, et tout est dit effectivement les diffusions américaine ne s'affichent pas d'elles même!

Pour répondre à ta question, oui le 5x11 sera bien diffusé le 5 janvier!

diffusion de l'ép 5x14tvasseur  (21.01.2016 à 16:20)
Message édité : 21.01.2016 à 16:20

bonjour,

je voulais savoir si l'épisode 5x14 "The Sword and the Spirit" de la semaine prochaine est toujours bien programmé pour le mardi 26 janvier 2016 aux USA ?

j'ai vu qu'il n'est pas affiché dans le programme TV d'Hypnoweb et que seules les diffusions en France sont automatisées mais c'était juste pour savoir si quelqu'un pouvait juste me confirmer la diffusion de l'épisode 5x14 "The Sword and the Spirit" le mardi 26/01 aux USA ? 

merci à celui ou celle qui me répondra !!!

Diffusionleila36  (22.01.2016 à 20:12)

Je confirme que l'épisode 14 sera bien diffusé le mardi 26 janvier. ^^

@leila36 - diffusion 5x14tvasseur  (22.01.2016 à 22:28)

merci bcp à toi leila36 pour ta confirmation !!!

diffusion 5x16 (heure de diffusion)tvasseur  (01.02.2016 à 22:39)
Message édité : 01.02.2016 à 22:40

bonjour,

j'ai vu sur le programme tv sur le quartier que l'épisode de la semaine prochaine, le 5x16, sera diffusé le mardi 9 février 2016 à 19h, au lieu de 20h !

est-ce une erreur dans le programme tv ou est-ce que c'est un nouveau créneau horaire de diffusion ?

je remercie d'avance celui ou celle qui me répondra !

djehehe  (17.03.2016 à 02:39)

Bonjour a tous!

Quelqu'un pourrait me dire quand sortira l'épisode 11 "La dernère chimère en VF s'il vous plais ? Merci ! ;)

djeheheMerlinelo  (17.03.2016 à 02:51)

Hello djehehe, bienvenue sur le quartier :)

Si tu cherches à savoir quand l'épisode sera diffusé ou (re) diffusé en France, n'hésite pas à consulter le programme TV du quartier, une des rubriques que tu peux consulter à droite.

Si tu cherches à savoir quand est-ce qu'un épisode sera disponible en streaming VF, je t'invite à relire la description d'Hypnoweb, car le streaming et toute discussion publique à ce propos est interdit ici.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !