547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RoscoeJ3ns3n69  (06.08.2015 à 20:18)

"Evangeline  : J'ai un gros trou noir...comment on sait qu'elle s'appelle comme ça la voiture de Stiles ? ^^'

En tout cas, là c'est sûr, elle est foutue! Ou alors il faudra beaucoup de temps pour la réparer!"

Je crois que c'était lors de la diffusion d'un épisode MTV avait mis Roscoe The Jeep en hastag mais il faudrait vérifier je suis pas totalement sûre désolé :(

RoscoeMerlinelo  (06.08.2015 à 23:43)

C'est surtout le nom que lui a donné Dylan O'Brien en convention, il me semble. C'était la première fois que nous l'avions entendu, je crois, mais dans la série elle-même ça ne s'était jamais fait.

5x07Tiatotw  (07.08.2015 à 01:40)

Coucou ,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne savais pas trop comment "m'incruster"  parmis vous .... Mais je tenais à donner mon avis concernant cet épisode ... et brièvement peut être en venir au précédents ... En espérant mon avis bienvenue...

 

Scott : sa façon de gérer les choses et de vouloir aider est très plaisante ... Mais j'avoue que se servire d'Hayden était un peu... pas sympas ?  Ceci dit, il est vrai que parfois ce genre  de situation nécessite des risques...   On voi qu'il a la pression ave tous ces évènements et qu'il veut aider...  et cela , je trouve, l'éloigne d'une certaine façon de certains de sa meute. 

 

Stiles et Théo :  Depuis le début, Stiles ne lui fait absolument pas confiance et c'est dit clair et net dans cet épisode. Leur moments dans la voitures me faisaient bien rire, je dois avouer.  L'accident, j'avoue qu'en bande annonce ou vu dans l'épisode 1, je m'attendais à autre chose,  quelque chose de plus grave. Mais au moins, il s'en sort bien et c'est le principal.

Théo en lui-même, je me demande vraiment quelles sont ses intentions. On sait qu'il est avec les docteurs et  je me demandais

-cherche-t-il a gagner  la confiance de la meute pour mieux éliminer Scott ou l'un d'eux ? et que tout ce qu'il dit ne soit pas sincère

-A-t-il été lui même, d'une certaine façon contrain d'être avec les docteurs et reste cool avec pour éviter de mourire et compte sur la meute pour l'aider à leur échapper ?  

 

Malia : certainement la plus délaissée en ce moment. Stiles qui n'est quasimet plus avec, Scott qui se fait plus sauver et aider  par elle que l'inverse,   Lydia et Kira qui ne sont pas vraiment avec elle... bien que Lydia aille mené une enquête avec sur le livre un court moment...théo est encore plus présent pour elle !   Elle fait beaucoup l'air de rien. La voir victime de son hallucination à été terrible , il faut dire. Les docteurs transmettent des souvenirs ou des peur, et Malia, c'étaient les pièges (surement relié à sa période coyote, même sûr).

Je me demande quand on va la revoir avec Peter, je trouvais leur relation intéressante et j'espère vite revoir des scènes entre eux et que Peter montrera de l'amour père-fille pour elle.

Aussi, hate de savoir pourquoi sa mère s'en était prise à elle et comment ça va se passer ... Je voudrai bien en savoir plus sur l'accident également, comment ça s'était passé et la relation que Malia avait avec sa famille adoptive mais aussi Peter, Talia et tout le reste , niveau pourquoi l'avoir séparée de son père exactement ?

 

Liam et Hayden :  j'aime beaucoup Hayden depuis le début, étrangement. J'aimais bien son caractère et le coup de leur "bagarre", même si Hayden n'était à la base pas dedans, m'a fait rire. La greffe de reins ? la pauvre... Liam lui veut aider, fait en sorte d'être avec chacun de la meute ; d'abbord Stiles et maintenant plus Scott. Je le trouve vraiment adorable et je l'adore !

Pour en venir aux deux riveaux, je trouve leur relation amusante, chouette et trop mimi en même temps. La façon dont elle lui donne une coup de point, qu'il la sauve, qu'il tient à la protéger ...  je trouve ça vraiment super adorable. Ils sont chous tous les deux. On voit que Liam sera là pour l'aider.

La fin est vraiment inquiètante pour eux, surtout pour la pauvre Hayden qui est déjà "torturée" et pleines de tourment alors qu'elle vient à peine de tout savoir. Et elle l'a pas su en douceur.

 

Lydia et Parrish : j'aime assez bien leur relation ensembles, on sent une certaines tension et envie entre eux...  et ça ne rend les choses que plus passionantes. J'qime leur moment ensemble, voir qu'il lui apprend à se battre et qu'ils travaillent ensembles pour enquêter.

La créature de Parrish et le fait qu'il prenne les corps au risque de blesser des gens ou amis (comme Stiles) est troublant et j'ai hate d'en savoir plus...

Lydia qui se fait arracher la langue... c'est fort , très même ... j'ai eu mal pour elle ... seul hic de se moment ; Tracy est morte ...  et Lydia fonce direct vers elle alors qu'il serai plus logique qu'elle se pose des questions sur sa présence. Mais voilà, je passe car ce n'est qu'un petit détail insignifiant au fond.

 

Kira : Ce qui lui arrive est perturbant et son éloignement avec Scott et son baiser  est triste.  Ses pouvoirs de Kitsune se déchaines et je me demande comment elle va faire.   J'ai aimé son combat avec sa mère... elle assure !

 

Mason : j'aime bien son personnages, le fait qu'il essaye d'apprendre tout et d'aider depuis le début : il l'a super bien prit la nouvelle. Heureusement qu'il était là dans cet épisode ... 

 

Voilà en bref mon avis... jusque maintenant, je suis totalement satisfaite !

Tiatotw et les nouveaux loupsMerlinelo  (07.08.2015 à 05:58)

Hello Tiatotw ainsi que tous les loups qui se sont joint à nous récemment et bienvenue sur le quartier! 

Toute façon de « s'incruster » est la bonne car sur un forum c'est que l'on recherche ;-) *sors son badge de modératrice* Chez nous tous les avis sont les bienvenus, pourvu qu'ils soient polies et respectent nos règlements (ce qui est ton cas, pas d'inquiétude!). Si tu as des questions ou besoin d'indication, n'hésite pas à me contacter, il n'y a pas de gêne à avoir!

Mais il y a bien une façon de commencer (facultative) si tu le souhaite, c'est de se présenter sur notre topic de bienvenue.

Au plaisir de te lire sur ce topic ou un autre!

RoscoeEvangeline  (07.08.2015 à 15:59)

Ah merci les filles! :)

Vous me rassurez, ça ne figure pas dans la série! Je me demandais aussi comment j'aurais pu oublier si Stiles avait donné un nom à son bébé! ^^

RoscoeJ3ns3n69  (08.08.2015 à 13:38)

Ah donc on peut remercier Dylan pour ce petit nom xD C'est bien de voir que la série l'a gardé :)

5x08 "Ourobors"J3ns3n69  (11.08.2015 à 15:31)

Et voilà encore une semaine avec un épisode de folie au point ou je sais plus ou j'en suis avec Teen Wolf xD

The Desert Wolf : Je commence par elle car on la peu vu mais ses scènes étaient je pense très importantes donc c'est bien qui a tué toute la famille de Malia mais en plus elle la voulait morte comme quoi Peter a coté il est gentil comme papa xD Je comprend pas trop ce qu'elle est car si elle était ue louve garou ou coyote elle aurait pas besoin d'armes non ? or elle se sert bien d'une arme pour tuer celui qui accompagne Deaton ! j'avoue que j'ai du mal à la comprendre et surtout à comprendre ce surnom elle est forcément une creature non ? et donc elle connait les dreads doctors et a travaillé avec eux ? C'est pas très clair cette situation!

Malia : Très peu de scène dans cet épisode elle est surtout là en renfort de Scott et la meute j'ai senti de la tension entre elle est Stiles ça sent très mauvais pour la suite c'est plus comme avant depuis qu'elle se souvient de sa maman xD

Scott : Il est complètement perdu sur tout l'épisode !!!! On peut pas dire qu'il a brillé dans cet épisode je parle au niveau de sa recherche pour retrouver Liam et Hayden pourtant on voit bien qu'il fait tout ce qu'il peut et que ça lui dit réellement à coeur mais Lydia et Stiles ont raison il se précipite risque la vie des autres et tout ça pour finalement aucun résultat! Le pauvre a de nouveau besoin de son inhalateur et ses pouvoirs de vrai alpha sont complètement inutile pour ça ! Ok il sait faire pour récuperer la mémoire d'un autre loup -ou chimère) avec ses griffes c'est déjà ça mais il devient complement paniqué et prend pas le temps de penser à tout c'est dommage car s'il avait pas foncé sans réfléchir je suis sur que Corey se serrait rapeller en sa présence de l'endroit ou était vraiment Hayden et Liam ! La scène d'adieu avec Kira et celle de fin d'épisode avec sa mère m'a briser le coeur :( Je ne pense pas que tout soit de la faute de Scott après tout si on considère que tout a commencé avec le Nematon tant ce cas là il était pas tout seul ^^^ 

Lydia : Peu présente comme Malia mais certaines scènes ou surtout répliques étaient importantes elle est comme la voix de la raison pour Scott et il aurait du prendre le temps de l'écouter avec attention! Elle sait ou Parrish emmène els corps et je pense que notre équipe préféré d'enqueteurs à savoir Stiles/Lydia va avoir du boulot dans le prochain épisode! 

Stiles : On a pu voir à nouveau le fait qu'il se sent mal sur la mort de Donovan surtout sur le mensonge qui en découle :( On a l'initiale de son prénom grace à cette carte de bibliotèque xD Lascène avec son père était assez intense on sent que le sheriff en peu plus de tout couvrir ce qui se passe dans sa petite ville de Beacon Hills malheureusement ça va etre pire quand il sera toute la vérité! Cest donc notre beau vieux Stiles qui trouve que c'est Parrish qui embarque les corps yes !!!! Enfin !!!! On ressent un vrai froid entre Scott et Stiles dans la scène ou ils sont tous réunis et ou Scott prend les souvenirs de Corey :( Même si on voit Stiles rattrape Scott jsute après ce qui a fait un peu de bien à mon Sciles :) 

Parish : Peu présent mais alors tellement charismatique !!! j'ai adoré le fait que ça soit lui que le sheriff est placé juste devant le corps c'était totalement ironique sachant que nous on savait que c'était lui :) Il m'a fait peur quand il parlait au sheriff on aurait dit qu'il était complètement absent !!!! 

Kira : Grace à sa mère elle a pu lire le livre à l'envers c'étais pas bête comme idée et a donc débloquer son souvenir donc on avait bien raison les dreads doctors lui ont fait quelques choses et ça dés le début maintenant je me demande ce que c'est ce truc qu'ils injectent directement dans l'oeil car ils l'ont aussi fait à Liam et vu ce que ça a fait à Kira j'ose pas imaginer ce que ça va faire à notre petit loup :(

Liam/Hayden : Oh ils sont si cute :) Je les ai adoré sur tout l'épisode :) La façon dont Liam essaye de prendre la douleur d'Hayden , la façon qu'il avait de la défendre et d'être là pour elle c'était très beau à voir malgré l'horreur de la situtation! Je me demande ce que ce liquide noir a pu faire à Liam et aussi cette injection qu'i la eu dans l'oeil comme Kira je me demande si sur les vrais creatures ils ont pas obligé de faire autrement que leur petites experiences car après tout ils essayer de créer des chimères avec des humains alors quand c'est déjà une créature surnaturelle ils vont quoi ?!! Au moins on a appris quelques choses grace à leur co-détenu : liquide argent = echec , liquide noir = réussite ^^^ 

Théo : Alors celui ci il est jamais là ou on l'attend mais maintenant c'est clair pour moi il veut pas entrer dans la meute de Scott , il la veut pour lui !!!!!!!! Il veut que plus personne ne fase confiance à Scott et être le grand héros pour que tout le monde lui fasse confiance : Il veut littéralement la vie de Scott!!!!  Ok on peut le remercier d'avoir sauvé Liam et Hayden ça c'est une certitude mais les hugs de remerciement étaient un peu trop pour moi surtotu vu le regard de Scott à ce moment il l'a compris il perd sa meute et peu plus rien faire pour changer ça! Sans compter que je me demande comment il pouvait ne pas savoir ou Hayden et Liam étaient avant de le demander à Corey les dreads doctors ne lui disent rien c'est bizarre quand même ^^^ 

Melissa/Sheriff : je dois avoué que j'ai aimé leur interaction ! Car d'un coté on peut facilement comprendre le père de Stiles qui est de la police et doit sans arrêt coutourner la loi et faire comme si ne rient n'était alors que franchement je suis sur que Beacon Hills a le plus grand taux de morts xD Mais d'un autre coté je comprennais parfaitement Melissa , elle a raison sur le fait que s'il veut enqueter véritablement sur tout alors dans ce cas autant tout balancer : les loups garous , les kanimas , les chimères et les dreads doctors car personne ne peut réellement croire que tout ses gamins meurent comme ça avec des griffes , des crocs , des ailes et j'en passe !!!!!  Sans compter que leurs enfants sont en pleins dans tout ça et que les protéger devraient être leur première occupation après tout quand Stiles était le nogitsune le sherriff a tout passer sous silence non ? Il y a pas deux poids deux mesures malheureusement :( 

Enfin je pense que la semaine prochaine vu le titre de l'épisode il y a beaucoup des mensonges qui seront révélés sans compter de belles révélations sur Parrish , The Desert Wolf et les Dreads Doctors !!!!!! 

 

5x08maelysmiss  (11.08.2015 à 18:05)

Bon épisode, bonne saison, convaincue par toutes ces histoires!^^

Scott: Mon petit scott, mais qu'est ce qu'il lui arrive, les docteurs ont du lui faire un truc, c'est pas possible de perdre aussi vite confiance! Il est complètement perdu, c'est la première fois que je le sens aussi "humain" et on dirait qu'il est nouveau dans tout ça. Interessant de voir un scott comme ça, il n'est plus le héro qu'il était,celui sur qui on pouvait compter, celui qui sauvait tout le monde. ça nous permet de voir un certain côté sombre, un peu moins naif de scott avec une remise en question de son rôle dans la meute.

Stiles: C'est comme si scott savait déjà qu'il avait fait quelque chose, on sent cette tension entre eux! Stiles s'enfonce dans les mensonges...Pas bon! Vous ne trouvez pas étrange que stiles lache scott pour aller aider son père? J'ai trouvé ça decevant, leur amitié s'effrite, ils n'ont plus de scènes ensemble!

Malia/Lydia : Pas grand chose à dire sur elles, elles sont là sans être là! Déçue par la tournure des évènements pour Malia qui n'a presque pas de scène depuis 2 épisodes! J'attendais plus, notamment avec sa mère, stiles...

Pour Lydia, j'aime le fait qu'elle soit une sorte de "mémoire" vivante pour scott, j'ai l'impression qu'il a besoin de quelqu'un sur qui comper, quelqu'un qui lui rappelle qu'il est "bon" ,qu'il est l'alpha! J'ai aimé cette scène "tu aurais pu lui faire mal", elle semble se soucier de lui , une vraie amie, fidèle à scott!

Kira: bon j'avais présenti ce départ depuis le début de la saison sur le tournage! J'espère qu'elle reviendra car son histoire n'est pas du tout terminé, j'aurais aimé un petit "je t'aime" avant de partir.

theo: cette fois pour moi il est vraiment du côté mauvais! qu'il travaille avec les docteurs, à la limite s'il y trouve un interêt, tant mieux pour lui, mais s'attaquer à la meute en la séparant, en récupérant les miettes, en se faisant passer pour le héro, j'accepte pas! Et scott se rend compte de rien! Je suis sure qu'il est capable de lui offrir sa meute sur un plateau ! SCOTT REVEILLE TOI! Recupère ta meute! ça sent le changement en tout cas, theo c'est un peu kalif à la place du kalif! Il se fait passer pour le héro, alors que franchement il a pas eu de mal à les retrouver puisqu'il travaille avec les docteurs! Si son but est juste d'avoir la meute, pourquoi cette meute?

Liam/hayden: j'accroche , c'est tout jeune, tout mignon! Adorable! Est ce que les docteurs ont fait quelque chose à Liam, est ce qu'il va se transformer en chimère aussi? Liam est vraiment adorable, il prend son mal, ça me rappelle quand derek guerrit quand il couche avec jennifer.

melissa/sherif: je suis en colère contre le shérif, il a soudain envie de faire respecter la loi! Faut il rappeler ce qu'il s'est passé en saison 4? Je ne le comprends plus! Bonne giffle de melissa, bien mérité! Mama mccall exceptionelle dans l'épisode!

Parrish: enfin ils comprennent que c'est lui! c'est un premier pas. Il semble complètement en transe quand il parle au shérif, un peu fippant!

Louve du désert: pas grand chose, mais assez pour s'en faire une mauvaise opinion! Pourquoi deaton n'a pas dit où il allait aux autres! En plus il se balade avec vadim, le mec qui a essayé de brûler parrish en saison 4, le mec est libre comme l'air après sa tentative de meurtre, normal!

Mention spéciale à Mason qui est juste parfait comme meilleur ami, il est humain, il se bat pour son ami, il aide scott quand il en a besoin!

5x08maria  (11.08.2015 à 19:33)

theo n'est qu'un manipulateur. il est complice des docteurs. c'est tout à fait normal que ce soit lui qui a trouver liam et hayden.  scott et stiles doivent se ressaisir. ce sont eux les piliers de la meute. Stiles devrait faire plus confiance a son meilleur ami. d'accord il a tuer mais ce n'etait que de la légitime défense. 

Mason me fait penser à stiles : pret a tout pour sauver son ami malgré qu'il n'a aucun pouvoir. 

j'espère juste que la meute sera de nouveau reuni et que dans les 2 derniers episodes, elle découvrira (la meute) qui est réellement theo!!!!!!

5x08maria  (11.08.2015 à 19:56)

précisions : les 2 derniers episodes avaant la coupure 

Maelys.Heaven  (11.08.2015 à 19:56)

je suis en colère contre le shérif, il a soudain envie de faire respecter la loi!

 

C'est un peu le shériff. Il est responsable de la sécurité de la ville. Il a déjà perdu son étoile une fois et a eu droit à une enquête venant du FBI. Il est sur la sellette. Cacher des meurtres ne doit pas être facile d'un point de vue technique et moral. Il peut toujours les faire passer pour des attaques d'animaux sauvages mais quand on voit la longueur  des ongles de la chimère, je ne vois pas comment il pourrait faire. Il y aura des questions mais c'est Beacon Hills. Ce que lui dit Melissa est tout aussi vrai mais il reste le meilleur shérif qui puisse leur venir en aide vu qu'il est au courant et n'a pas l'intention de les balancer au gouvernement pour qu'il leur fasse passer tout un tas d'expériences. Ce qu'il a fait a permis d'éloigner une Kira qui ne contrôle pas son renard et qui semble vouloir s'en prendre à la meute de Scott. Ses parents sont plus aptes pour la gérer. Et Scott ne m'a pas l'air de vouloir l'aider. Ce qui est fortement bizarre venant de lui. 

 

Episode 5.08Wolfie  (11.08.2015 à 20:23)

J'ai bien aimé l'épisode, même si on ne sait toujours pas pourquoi les Dread Doctors font ça et tout et tout, la meute découvre pour Parrish et Kira donc c'est déjà pas mal !

Scott : J'adore le fait qu'il perde un peu de son prestige ! Comme dit mae, les gens ne peuvent plus trop compter sur lui car il fait des erreurs. Bref, j'aime qu'il en fasse, car ça évite de le rendre trop parfait  ^^

Stiles : Il ment à son père, c'est pas biieen ! Ca va bientôt lui retomber dessus cette histoire ! Après, on le voit tous venir, la dispute entre Scott et Stiles à cause de Donovan. En même temps, j'comprends touours pas pourquoi il n'a pas prévenu la police ou Scott quand ça lui ait arrivé. J'espère qu'on aura une explication le moment venu !

Et sinon, son prénom commence donc par un M. Au vue du post de J3ns3n69 sur Twitter, je rappelle qu'à l'époque de la saison 1, tout le monde (ou presque) avait conclu que Stiles s'appelait "Genim" car c'est le nom qui apparaît sur le dossier que montre le Coach, lors de la réunion parents-profs. Cependant Jeff avait dit que ce n'était pas son nom officiel (un deuxième prénom dans ce cas ?)

Et comme mae (je suppose) sur Twitter a demandé de proposer des noms, je remets ma proposition ici : Mscislaw !

Comme c'est censé être impronoçable, et que dans les fanficitons [sterek] que je lis, les auteurs prennent souvent des prénoms polonais quand ils en donnent un à Stiles, j'ai simplement tapé "prénom polonais commençant m" dans Google et j'ai pris le premier site qui venait x)

Lydia : Moi aussi j'aime qu'elle soit en quelque sorte la conscience de Scott ! Et franchement, quand je les vois comme ça, je peux pas m'empêcher de dire "team scydia !!!!" Ils feraient un beau couple, nah :P

Kira : On a encore eu le droit à un épisode "un peu" centrée sur elle, tout simplement parce qu'elle s'en va à la fin ! :( J'espère qu'elle reviendra en mode badass !

Et sinon, j'ai aussi cru que les Dread Doctors lui injectaient quelque chose mais on dirait qu'ils ont fait un paratonnerre pour qu'elle se prenne la foudre, non ?

Malia : Un peu discrète encore une fois mais c'était pour laisser la place à Kira. Je pense que maintenant qu'il y a la Desert Wolf et qu'en plus Kira n'est plus là, ça va être à son tour de "briller".

C'est vrai qu'elle a moins de scènes avec Stiles mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais :P Franchement, elle est tellement mieux seule !

Liam : Il est trop chou avec Hayden ! C'est vraiment un puppy celui-là ! Sinon, j'ai pas grand chose à dire sur lui !

Theo : Ne me tuez pas mais j'aime bien Theo ! >< Alors c'est vrai que physiquement, il ressemble à Liam, Garrett et tout le tralala qu'on nous a présenté en saison 4 et 5 mais je trouve que le personnage en lui-même est très intéressant !

J'espère que sa conclusion sera digne de ce nom car pour l'instant, j'aime beaucoup ce qu'offre le personnage.

A part ça, je pense que Theo est le fournisseur officiel d'ADN de loup-garou. Ou alors c'est une chimère loup-garou-kistune de foudre (comment il peut ouvrir cette porte alors que l'électricité est censée bloquer ses pouvoris de guérison ?)

Parrish : mode zombie activé.

Melissa : Je l'adore ! Elle assure !

5x084evaheroes  (11.08.2015 à 22:16)

Points positifs

- Scott et cie cherchant les Docteurs.

- Liam rend Hayden plus "intéressante".

- Mason s'est bien intégré.

Points négatifs

- Les flashbacks de Lydia étaient inutiles.

- Kira a bénéficié d'une intrigue juste pour se tirer.

- Je m'attendais à meiux comme entrée pour la mère de Malia.

- Et on stagne encore avec les Docteurs.

Bialn : encore et toujours de l'ennui.

Episode 508 : OuroborosEvangeline  (12.08.2015 à 19:04)

Un épisode un peu mieux que le précédent! L'intrigue avance petit à petit et l'épisde a le mérite de bien exploiter ses personnages (hormis Malia, trop en retrait depuis deux épisodes).

Niveau histoire: la série fait un bond en avant avec l'introduction en chair et en os de la louve du désert, autrement dit la mère de Malia! Perso très énigmatique, on ne sait rien sur elle si ce n'est qu'elle est très dangereuse et qu'elle veut tuer sa fille! Sympa! ^^ Pourquoi ? Telle est la question! Hâte d'en savoir plus (en tout cas, je suis plutôt satisfaite du choix de l'actrice).

Et que dire du fait que c'est Deaton qui croise sa route à l'endroit où il cherchait des indices sur les dreads doctors! Sont- ils liés ? Les dreads doctors qui semblent donc vouloir créer 1 créature "suprême". Et on développe la mythologie avec le symbole de l'ouroboros.

 

Niveau personnages: Tandis que les "anciens" (Scott, Stiles, Malia, Kira...) sont enfoncés jusqu'au cou dans leurs mensonges, perte de confiance, perte de contrôle et autres problèmes, les petits jeunes (Liam, Mason, Hayden) sont au top! Autant l'ambiance avec les autres est lourde et sombre (un peu trop à mon goût!), les petits jeunes sont une véritable bouffée d'air frais!

Mason s'est parfaitement bien intégré à la meute et j'aime beaucoup son amitié et sa loyauté envers Liam. Ce dernier en bave bien dans cet épisode tout comme Hayden. Mon avis a complétement changé sur la jeune fille et je l'aime vraiment beaucoup. Elle et Liam sont vraiment adorables! Comme l'a dit Mae, c'est tout jeune, tout mignon!

Gros coup de coeur aussi pour Mélissa. J'ai adoré son comportement face au shérif ou même avec son fils. J'aime beaucoup comme elle fait face à tout ça.

Pour les autres persos, c'est une autre histoire! ^^ Déçue du comportement du shérif, tout comme celui de Stiles qui s'enfonce dans le mensonge. Ne parlons pas de Théo qui parvient à ses fins et personne ne voit rien. Et que dire de Kira qui quitte Beacon Hills. A croire que les scénaristes n'ont développé son intrigue que pour mieux la faire partir!

Malia est inexistante et on sent la tension entre Scott et Stiles. Bon je n'ai rien à repprocher à Lydia car même si on ne la voit pas beaucoup, ses scènes sont intéressantes! Elle n'hésite pas à dire à Scott qu'il a été trop loin avec Corey. C'est un peu la voix de la raison de la meute et en particulier de Scott!

Quant à Scott, il réalise enfin que ça meute est en train de se briser! Il semble complétement dépassé par les évènements et complétement perdu. J'avoue je l'ai trouvé touchant surtout dans la scène avec sa mère! Mais il est temps qu'il se réveille et qu'il reprenne du poil de la bête!

Note: 7,5 / 10

5x09 "Lies of Omission"J3ns3n69  (18.08.2015 à 15:21)
Message édité : 18.08.2015 à 15:30

Avis général sur l'épisode : On y est c'est bel et bien l'avant dernier épisode de la première partie de cette saison 5 car il m'a carrément détruit cet épisode et dans tout les sens du terme :( Un grand épisode avec beaucoup e stress , de peur , de larmes et de mercure ^^^ Grande perfomance encore une fois de Dylan O'Brien et de Tyler Posey ils ont réussi à me faire pleurer :(

Sciles : je vais commencer par eux car evidemment c'est le plus marquant et la scène la plus triste de tout l'épisode :( Oh Mon Dieu on savait que ça serait horrible comme scène mais alors là c'était pire que ce que je pensais !!! Comment Scott peut croire que Stiles a volontairement tué Donovan et qu'il a même aimé ça en lui fracasant le crâne sans arrêter !!!! Il devrait connaitre mieux que ça son meilleur ami !!! Il lui fait carrément pas confiance et le croit absolument pas!!! Je comprend le fait que Stiles aurait du dire tout de suite à Scott ce qui c'était passé ça c'est certain mais Scott devrait comprendre Stiles aussi et sa peur face à cette révélation! La façon dont Scott s'est reculé quand Stiles s'est approché de lui avec la clé m'a fait mal au coeur c'était comme s'il avait eu peur de lui alors qu'il sait très bien qu'il ne lui fera jamais de mal!! Théo a bien réussi son coup !!! Stiles m'a briser le coeur quand il demande à Scott ce qu'il peut faire pour réparer ça :( Cette cassure dans le Sciles va avoir des conséquences c'est sur! 

Scott : Je continue par lui car c'est vraiment sur son personnage que je me pose le plus de question!!! C'est un vrai alpha qu ia de nouveau besoin de son inhalateur tout les épisodes et c'est pas normal!!!! Il peut pas perdre ses pouvoirs comme ça forcément il s'est passé quelque chose et il cherche pas à savoir quoi non à la place il fait confiance à Théo et lui raconte tout ses problèmes résultats lui en profite pour tout balancer sur Stiles en y ajoutant sa sauce!!!! Il se confie à la mauvaise personne et il s'en rend même pas compte alors qu'il lui dit dans un sens avec le "Je compte dessus" sérieux Scott ta super ouie elle te sers pas là!!!!  La fin avec Liam qui lui demande de transformer Hayden pour la sauver ou au moins lui donner une chance de l'être et qu'il répond sèchement non j'ai pas compris c'est pas lui qui nous rabait les oreilles avec il faut sauver tout le monde et tou faire pour d'aileur il l'a fait pour Liam non ? et puis avec la conversation juste avant qu'il a eu avec Stiles il veut pas aider son beta!!! j'espère sincèrement que les dreads doctors lui ont fait quelques choses ça voudrait dire qu'il est pas comme ça pour rien car là je sais plus sur quel pied dansé avec lui!!! 

Stiles : J'ai aimé les scènes avec Lydia afin de retrouver le nemeton même si elle était assez courte et que finalement ça n'a pas bien servi à grand chose j'ai cru un moment qu'il allait tout lui avouer pour Donovan et j'aurais adoré ça mais non il a  rien dit !!! La scène avec Malia était vraiment bizarre et triste aussi on sent qu'elle a pu confiance en lui déjà :( Théo qui joue avec lui par rapport à Donovan je l'aurais gifler celui là!!!! 

Lydia : Peu présente dans cet épisode mais très importante malgré tout elle a pu aider Parrish et on a eu une revelation sur le nemeton et c'est pas bon du tout pour les habitants de Beacon Hills!!! la scène avec Parrish ou elel se bat avec lui pour qu'il pense à rien était superbe elle est forte notre banshee!!! 

Malia : Peu présente aussi on a juste quelques petits scènes :( j'ai bien aimé la voir montrer ses yeux brillant à Mme Martin mais la réponse de celle ci a été bizarre elle a pas eu peur d'elle mais n'a pas réagit non plus pourtant vu le nombre d'ados meurts elle aurait du non ?  

Théo : Alors lui je le hais tout simplement il n'y a pas d'autres mots!!!! Personne ne voit à quel point il est maléfique ce beau et très attirant loup !!!!!! xD Il raconte à Scott ce qu'il veut et l'autre il prend tout comme vérité absolue ça m'a rendu dingue surtotu que quelques minutes après il dit complètement l'inverse au sherriff alors là j'ai rien compris!!! Il s'amuse avec mes nerfs ce petit !!!!  Il est super doué pour mentir tout en pleurant !!! (super perfomance de Cody Christian vraiment ^^)  je me doutais que c'était lui qui allait tout dire à Scott par rapport à Donovan mais j'avoue que je pensais pas qu'il allait mentir sur le comment ça c'est passé!!!! Il a briser mon Sciles et pour ça je lui pardonnerai jamais surtotu que cest juste pour avoir une meute sérieux il pouvait pas en trouver une autre ailleur et tout seul!!! 

Les Dreads Doctors : J'ai pas trop compris ce qu'il s'injecte mais ils ont l'air d'être comme Frankenstein totalement recousu morceau par morceau ça fait un peu flippé !!! Ils attendent donc la super pleine lune pour leur grand projet et laisse ce temps là à Théo pour finir son boulot ok mais en quoi c'est si important est-ce que cette super lune aurait un rapport avec le Nemeton et tout les morts que Parrish a parlé !!!! Et ce qu'à ce moment là quand cette super lune sera à son apogée le Nemeton s'activera et les aidera avec leur projet ????

Dire que la semaine prochaine ça sera déjà le dernier épisode j'arrive pas à le croire c'est passé si vite !!!!!! je pense que je vais pas me remettre du mid season finale !!!

 

5x09maelysmiss  (18.08.2015 à 17:41)

Quel épisode!

Scott: Je ne le comprends plus! Où est passé ce scott combattant, qui serait prêt à tout pour sauver les gens! Il a sn inhalateur, pas normal en tant qu'alpha, il est censé être super fort, mais je pense que tout vient du premier épisode, je pense que celui avec les griffes bleues lui a bien pris une part de lui! Cette partie laisse scott mou, seul,sans espoir! Du jamais vu! Pour le "non" à la fin je m'attends à un retournement de situation du style, je ne vais pas la mordre mais je vais prendre son empoisonnement, prendre sa douleur...Je garde espoir! Scott est encore là dessous il faut qu'il se réveille et que son côté alpha prenne le dessus!

Stiles: Pas beaucoup de scène, c'est vrai que j'aurais aimé que stiles se livre à Lydia, mais non, ils sont tous embarqués dans des mensonges! Personne ne veut bouger! Sciles m'a évidemment "tué" , ils ont une telle alchimie entre eux, ça fait vrai, belle performance Obrosey encore une fois. Ils tiennent la série ! Clap clap!

Theo: Pourquoi ils lui font confiance, en particulier scott! Tu connais ton pote depuis tout petit, ce mec arrive et manipule tout le monde, il y arrive tellement bien! Tout ça pour une meute! J'aimerais savoir qui seront les membres de la meute! Y'aura personne! Sauf peut être Liam s'il arrive à sauver Hayden pour se faire bien voir! Theo, détestable! On adore le détester, enfin je serais team sciles pour toujours!

Liam: tout mignon, il faut tout pour la sauver mais il n'a pas grande capacité à le faire! Il essaye au moins, toujours aussi mignon Layden! Profitez bien car je pense qu'Hayden va y rester...Si c'est le cas le sciam sera brisé à tout jamais (ce serait la raison pour laquelle liam veut tuer scott...peut être que theo lui a raconter comment devenir un alpha s'il tuait son alpha, comment il pourrait mieux diriger la meute à sa place!)

Les docteurs : on ne comprend toujours pas leur but à part de créer des chimères, je ne comprends pas pourquoi ils veulent garder scott éloigner, qu'est ce qu'il a àvoir avec ça?

Parrish : on n'en sait pas plus non plus...

Malia: elle était dans l'épisode? Elle a une histoire à part avec Beth, quel but?

Ce que j'ai ressentie dans cet épisode c'est une grande solitude, les personnages sont tous seuls face à leurs problèmes, dans leurs mensonges, la meute ne ressemble plus à une meute!

5x09 "Lies of Omission" / Réponses @maelysmissJ3ns3n69  (18.08.2015 à 17:53)

"Si c'est le cas le sciam sera brisé à tout jamais (ce serait la raison pour laquelle liam veut tuer scott...peut être que theo lui a raconter comment devenir un alpha s'il tuait son alpha, comment il pourrait mieux diriger la meute à sa place!)"

=) Je pense effectivement que ça peut etre possible et puis Théo peut lui avoir dit ça par rapport à Hayden en disant que s'il devient lui même un alpha il pourra la sauver en la transformant et comme notre petit Liam est fou d'amour il sera prêt à tout pour sauver sa bien aimée !!! j'espère d'un coté que ça sera pas le cas car j'adore le Sciam mais comme pour le Sciles je pense que ça va se briser et avoir de telles conséquences que rien ne pourra réparer ça et tout ça juste à cause d'une personne ça me rend dingue !!!!!

Parrish.Heaven  (18.08.2015 à 19:47)

Je reviens à ma 1ère impression. Il aide le Néméton à protéger le monde surnaturel en planquant les expérimentations ratées des Docteurs dans cette saison et tous les créatures surnaturelles en temps normal. Il serait une sorte de Faucheuse voire le Corbeau comme dans The Crow : Starway to Heaven. Il guide les âmes jusqu'à l'Au-Delà. Et ces morts serviraient le Néméton à retrouver son pouvoir d'Antan.

 

Ai-je vraiment besoin de dire que la scène Scott/Stiles m'a coupé le souffle. Idem pour le câlin Stilinski/Théo. J'étais verte de jalousie. 

5x094evaheroes  (19.08.2015 à 20:53)

Points positifs

- J'aime assez Malia dans cette saison.

- Dommage pour Corey.

- Theo et le shérif.

Points négatifs

- L'intrigue des scénaristes pour séparer les personnages.

- Scott s'enfonce.

- C'est pas le jeu de Tyler Posey et de Dylan O'Brien ou même la pluie qui va rendre la scène émouvante.

Bilan : il faut vraiment en finir avec les Docteurs.

5x09tye111  (19.08.2015 à 23:08)

Très bon épisode, largement au dessus du précédent. ça sent la pause!!! En effet l'épisode est rythmé, stressant et surtout très bonnes premières minutes avec le discours de Scoot et les dix dernières minutes sont très intenses entre Scoot et Stils. Très beau passage et très bonne interprétation de Dylan j'avais les polis irisés lorsqu'il s'est mis à crier...

Pressez d'être la semaine prochaine pour voir ce dernier épisode!!!

Episode 5.09Wolfie  (20.08.2015 à 21:11)

Dire que c'est l'avant dernier épisode et qu'on aura sûrement pas toutes les réponses dans l'épisode 5.10, j'enrage !

(D'un coté, on aura vraiment l'impression d'avoir une seule saison contrairement à la saison 3 où il y avait deux intrigues distinctes, laissant une impression de deux saisons différentes.)

Scott : Je me répête mais j'aime qu'il doute de lui-même et que surtout, les autres doutent de lui. Dommage qu'on insiste pas trop deçu mais on voit que Liam et Malia lui en veulent. Liam car il a utilisé Hayden comme appât et que ça a failli lui coûter la vie ; et Malia qui trouve Scott un peu mou.

Et puis il y a aussi Corey qui refuse l'aide de Scott après le coup des griffes dans la nuque. J'ai l'impression que Scott se trouve un peu dans la position de Derek en saison 1 / 2, il a été maladroit et a risqué la vie des gens aux alentours pour des plans foireux, tout comme Derek.

Stiles : J'aimerais vraiment qu'on m'explique explicitement ce qui a retenu Stiles de prévenir Scott la nuit de l'accident avec Donovan, car à cause de son omission, il se retrouve dans le caca.

Je crois qu'il a mal jugé le regard de Scott, car c'est vrai, ce dernier veut toujours sauver tout le monde, mais je ne pense pas qu'il aurait réprimandé Stiles pour s'être débattu. C'est bizarre ce mauvais jugement de la part de Stiles. Il connait Scott depuis toujours et il a sérieusement pensé qu'il lui en voudrait ?

Lydia : Elle a acquis une certaine expérience de combat en peu de temps. Quelqu'un qui s'y connait pourrait me confirmer si c'est normal ? ^^'

En tout cas, Lydia est la seule à n'avoir aucun reproche à se faire niveau moral.

Malia : On voit qu'elle aimerait sauver les victimes des Dread Doctors et je trouve ça cool qu'elle s'y investisse autant. Depuis Tracy, elle veut aider et je trouve ça bénéfique pour le personnage d'évoluer ainsi, plutôt que de rester celle qui dira toujours "il faut les tuer, je les mangerais si on était en forêt et patati et patata".

Par contre, elle a aussi menti à Stiles en le laissant croire qu'elle ne recherchait plus The Desert Wolf. (A moins que je n'ai loupé un épisode, Malia avait effacé le nom de sa mère, laissant supposé que Stiles devait arrêter les recherches non ? Stiles n'est pas au courant qu'elle continue ?)

Liam : Il est mignon avec Hayden, il me fait penser à Scott avec Allison. Par contre, il a perdu confiance en Scott et ça c'est pas bon...

Theo : Mon Dieu quel serpent celui-là ! il sait très bien tiré profit des situations. Et il pleure sur commande, c'est dingue ! Il a plus l'air d'un renard que d'un loup celui-là !

Je me demande si le Shérif lui fait quand même confiance, surtout après le flashback.

Hayden : J'ai vraiment cru qu'elle mourait ! Teen Wolf m'a bien eu sur le coup  ^^ 

Cependant, ça m'a fait réalisé que je préférerais qu'Hayden y passe, car ça permettrait sûrement à Liam d'évoluer. Et d'un autre coté, je me dis que si elle y passe et que Liam met 30 ans à s'en remmettre, alors on pourra dire que de son coté, Scott il n'aimait vraiment pas Allison vu le "deuil" qu'il a fait  ^^'

Episode 509 : Lies of OmissionEvangeline  (21.08.2015 à 19:42)

Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté cet épisode.... ^^'

Depuis le début de la saison, on sait que les scénaristes veulent tout faire pour qu'il y ai une séparation entre Stiles & Scott. Mais je trouve que ça a été très mal amené et on a bien du mal à reconnaitre les personnages. Vous n'allez pas me faire croire que Scott est assez naïf et idiot pour croire un seul instant les dires d'un quasi inconnu  sans se poser de questions et tourner le dos à son meilleur ami sans chercher à comprendre ?? Et Stiles qui se dédend mais sans dévoiler quand même la chose la plus importante, c'était un "accident", le faisant passer pour un perso plus sombre et plus violent qu'il ne l'est en réalité (même s'il à une part sombre, on est d'accord). Enfin bref, ça parait tellement loin des personnages que ça en est surréaliste!

Comment les membres de la meute peuvent- être à ce point si peu désireux de se protéger entre eux? Stiles qui ment à tout le monde, Scott qui déprime et qui ne fait plus confiance à sa copine et à son meilleur ami, Malia qui s'isole dans son coin, Kira qui disparait du paysage. Heureusement que Lydia est toujours au top, bien que je déplore qu'elle n'ai pas plus de scènes avec Stiles ou le reste de la meute.

Encore une fois, c'est Liam qui s'en sort le mieux. Il ne se prend pas la tête. Il a pris Hayden sous son aile et fait tout pour la protéger! *-* Il est toujours aussi chou. J'ai vraiment eu peur pour Hayden, j'ai cru qu'ils allaient nous la tuer. Moi je n'ai pas envie qu'elle meure, le couple avec Liam est bien le seul couple, voir le seul duo qui tient la route dans cette saison 5. Et Scott qui refuse de la mordre pour la sauver! Wtf ?

Je suis dégoutée de la morte de Corey, je l'aimais bien (et Mason aussi je crois! ^^'). Mason qui semble bien être le seul à encore croire en Scott! lol

A part ça je suis désespérée par Théo! Il est doué je le reconnais. Charmeur, manipulateur, il obtient tout ce qu'il veut. Il est fort, vraiment fort. Il met encore un sacré beau bazar. Je le déteste! ^^ Scott et le shérif qui le croient, ça me fait mal au coeur. Après, n'est- ce pas une erreur de donner deux versions de la mort de Donovan ? En tout cas, j'ai été étonné du jeu d'acteur de Cody Christian, il est plutôt bon.

Si on en revient à la scène sous la pluie entre Stiles & Scott. Si on ne tient pas compte du fond, sur la forme, la scène est excellente: intense, profonde, déchirante. Dylan et Tyler nous livrent une sacrée prestation et j'avoue avoir eu la larme à l'oeil. C'est sans conteste l'une des scènes les plus marquantes de cette saison 5.

C'est au final pour le prestation des acteurs, que je relève ma note! ^^

Allez: 7/10!

Episode 5.10Wolfie  (25.08.2015 à 21:42)

Ca y est les louloups, c'est la pause de mi-saison ! Quelle horreur... Alors avant le bilan de mi-saison, voyons ce qu'a donné cet épisode 10...

Globalement, j'ai apprécié qu'on ait le droit à quelques réponses. Ainsi Theo est une chimère loup-garou / coyote garou...

Question : le sorbier ne l'affecte pas mais, est-ce parce qu'il est moitié coyote ou parce qu'il est une chimère ? Parce que dans l'épisode où Tracy est inconsciente chez Deaton, ce dernier met du sorbier pour l'empêcher de sortir, pensant que c'est un loup-garou. Il me semble qu'il mentionne aussi que Scott et Malia seront également bloqués par le sorbier. Ai-je tord ?

Bref, revenons à Theo ! Son mystère n'est toujours pas complet mais nous savons donc qu'il veut une meute, mais pas l'Alpha ! En même temps, c'est vrai que dit comme ça, la meute de Scott a de quoi faire des envieux : une banshee, un coyote-garou, un ancien nogitsune, une kistune... C'est original ! Après, allez savoir pourquoi il veut tant une meute...

Nous savons également pourquoi Lydia est dans cet état végétatif dans l'épisode 5.01, à cause de Theo et de ses griffes ! Grrr...

J'espère que la demoiselle sera plus active dans la deuxième partie, car dans cet épisode, elle est de nouveau la victime :(  (la pauvre, elle est souvent la victime de qqch : Peter, re-Peter, Jennifer, Nogitsune... Elle a été autant agressée que Derek est passé pour mort !)

Stiles pête un câble, et il choisit visiblement d'aller sauver son père plutôt que Scott (si j'ai bien compris, Theo lui demandait de faire un choix). Bon, sa réponse est logique : Scott est un loup-garou et... ce n'est pas son père x)

Malia cherche donc The Desert Wolf pour la tuer. J'aime assez que Theo l'incite à tuer, en utilisant le fait que Scott n'en serait pas capable.

Petit point Stalia : leur conversation dans la voiture m'a intrigué. Quand Malia dit que ce n'est pas important [la mort de Donovan] et que Stiles lui répond que c'est important pour lui, j'ai eu l'impression qu'il y avait comme une "révélation" entre eux. Comme s'ils se rendaient compte qu'ils n'avaient pas les mêmes attentes / désirs ou un truc comme ça.

Ou bien je prends mes rêves pour la réalité  ^^'

Liam devient ouf avec la lune et Hayden. J'ai bien aimé la bagarre et j'avoue que les transformations en loups-gaorus m'avaient manqué ! J'ai l'impression qu'on n'en a pas trop eu ces denriers temps !

Le truc qui m'a interpelé dans sa décision de buter Scott, c'est surtout que dans la saison 1, on nous dit que tuer son Alpha peut nous faire redevenir humain. Donc au final, ce n'est qu'une légende ou c'est différetnt quand c'est un True Alpha ?

Scott qui se fait empoisoner tel Gerard Argent, haha ^^' Il a quand même du mérite d'avoir résister à Liam en ayant eu de l'Aconit dans son organisme. J'espère cependant voir un peu plus de badass-attitude dans la 2ème partie ! (même si revenir d'entre les morts après 15 minutes c'est déjà pas mal ^^' )

PS : la scène où Melissa le ramène ne vous a pas fait penser à Mission Impossible III ? (me semble-t-il que c'est le 3...)

Mason ce héros  ^^ Je l'aime beaucoup celui-là !

Gros retour de Braeden ! Derek serait-il là ? (mais si on le voit pas parce que ça veut dire qu'il a rompu avec, je serais quand même contente  ^^ gnark gnark)

Et enfin la grosse révélation : Parrish est un chien de l'enfer ! Bravo mae, tu avais vu juste ^^ A moitié surprise du coup, vu que la théorie avait été exposée mais bon, c'est quand même agréable de voir une autre légende utilisée  ^^

Conclusion : Bon épisode de mi-saison. J'ai cru qu'ils allaient nous laisser avec Scott, le Shérif et Hayden en train de mourir mais en fait non, ça continue ^^ Au final, on n'en a pas fini avec Hayden, ça va sûrement poser problème par la suite.

Cet épisode me fait croire que la 2ème partie sera plus tournée action, avec Theo qui a comme sa petite armé et surtout, cette drôle de peinture qui montre deux bêtes s'affronter.

A bientôt pour le bilan !

5x104evaheroes  (25.08.2015 à 22:17)

Points positifs

- J'ai bien ri avec les appels radios !^^

- Liam qui veut tuer Scott.

- On sait pour Parrish.

Points négatifs

- Insister autant avec la voiture de Stiles, c'était ridicule.

- Tout le monde peut battre un True Alpha.

- On va encore se coltiner les Docteurs.

- Theo n'a tué personne et fait même ses courses chez les Docteurs.

Déçu, quand j'ai vu Braeden, j'ai cru au retour de Captain Intensité.

Si Parrish brûle bien les corps, Theo a eu de la chance...

Après cet épisode, j'espère que l'intrigue foireuse des séparations forcées est finie.

Bilan : pire que la saison 4.

4evaheroesWolfie  (25.08.2015 à 22:24)

4evaheroes je te trouve dur avec ton bilan : "pire que la saison 4"  ^^'

La saison 4 était pour moi une catastrophe niveau intrigue et développement de personnages.

Ici, même si on n'aime pas les Dread Doctors, je trouve l'intrigue mieux développée que le Bienfaiteur (et accessoirement Kate et Peter).

Et concernant les personnages, ils ont eu le droit à un temps d'écran plus partagé, et Malia et Kira ont été bien plus développées, sortant de l'ombre de leur boyfriend.

Alors certes, la saison 5 n'est pas la meilleure et peut-être que si on aurait eu Theo en seul méchant, ça aurait été suffisant mais de là à dire qu'elle est pire que la saison 4, je proteste  ^^ 

C'est sûrement avec sympathie que je regarderais de nouveau cette saison en VF, alors que la 4, je sens que ça va être aussi agréable que d'avoir une épine dans le pied  ^^'

Heaven  (25.08.2015 à 23:54)

Wolfie : Concernant l'histoire de buter son alpha pour redevenir humain, ils ne l'ont pas dit à Liam. Et ça peut tout aussi bien être un oubli des scénaristes.

Roscoe est un personnage à part entière 4evaheroes! C'est l'Excalibur de Stiles. En plus de sa batte de baseball qu'on n'a pas vu beaucoup durant ce début de saison.

 

Si Papa Stilinski meurt, je fais un massacre dans le bureau de Jeff Davis. J'adore le shérif et j'adore Linden Ashby. Voui, je craque aussi pour ses beaux yeux verts. Susan Walters a bon goût en matière d'hommes! :-p

Réanimer Scott après 15 minutes d'arrêt cardiaque? J'ai trouvé ça un peu gros. Par contre, j'ai apprécié que Théo réanime Corey et Hayden et les autres. Ils ne méritaient pas ça. Ils n'étaient pas responsables de ces expérimentations.

Parrish est donc un Chien de l'Enfer. J'avais raison concernant son rôle de Gardien du Surnaturel. Je n'arrivais pas à l'imaginer en "Chien" car ce sont ces sales bestioles qui ont tué Dean Winchester dans la saison 2 ou 3 de Supernatural. ^^ Et il me rappelait aussi le film Black Dog avec Patrick Swayze où là, le Chien apparaît aux conducteurs qui ont trop abusé de la route et doivent s'arrêter pour se reposer. Bref, j'ai bien aimé le plan où on le voit allonger sur le banc et où on l'entend grogner.

Ce qui me fait penser à sa sortie de sa cellule et Stiles qui crie à tous les adjoints de le laisser faire. Tout le monde à Beacon Hills doit être maintenant au courant pour le surnaturel. Peut-être pour ça que Mama Martin ne réagit pas plus que ça. Comme pour Danny.

Quand Stiles explose le parebrise de Roscoe, j'ai cru que le Nogitsune était revenu. Puis je me suis dit qu'il avait des séquelles/conséquences de sa possession. Comme quand on tue quelqu'un. Cela marque. J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour lui. On peut vraiment voir cette saison à quel point le jeu de Dylan O'Brien est bon et pourquoi c'est lui qui cartonne au cinéma!  ?

Scott, il est vraiment temps qu'il se bouge le postérieur. OK, il était empoisonné à l'aconit lors de son combat avec Liam et il ne voulait pas le blesser ou tuer. Mais j'ai vraiment espéré qu'il se rappelle qu'il est le True Alpha et qu'il regagne sa confiance en lui. Mais non. Pas d'éclair de génie. On verra bien par la suite. 

J'ai hâte d'en savoir plus sur Malia et sa Mama du désert. Pourquoi celle-ci veut la tuer et comment Malia l'a su. Car perso, je n'ai pas vu comment elle l'a su et comment elle a monté son plan pour la tuer elle. Waitons and seeons!

 

Episode 5.10OpalineKat  (26.08.2015 à 18:04)

Episode très bon dans son ensemble, action/réaction bien dosées. Le bémol, j'attendais plus de réponses, c'est un peu maigre...

Tout d'abord, Lydia. Elle en aura prit plein la tronche la pauvre, entre la baigne et la séance de télépathie forcée... On peut largement supposer que c'est à cause de ce que lui a fait Theo, qu'elle va échouer à Eichen House. Par contre, son rapprochement avec Parrish, j'ai toujours du mal.

Parrish, en chien de l'enfer. Agréablement surprise d'avoir enfin une réponse sur sa nature, j'étais partie sur l'idée du phoenix, pas déçue de m'être trompée ^^. Dire que la réponse avait été soufflée par la maman de Kira en début de saison... Hâte de voir son évolution pour la suite et ce que ça implique.

Liam qui disjoncte et se retourne contre Scott, j'ai adoré. Entre sa colère et la Super Moon, il lui a fichu la misère à son alpha... Sûre que sans l'intervention de Mason ( je l'aime de plus en plus celui-là ), il serait allé jusqu'au bout. Trop triste quand Liam laisse Parrish prendre le corps d'Hayden.

Stiles n'aura pas été épargné non plus, tout comme sa Jeep :(. La culpabilité envers Donovan le ronge toujours, Theo en rajoute une couche en le forçant à choisir entre Scott et la vie de son père.... Suis-je la seule à m'inquiéter pour papa Stilinski, qui a vraiment l'air d'avoir morflé ce coup-ci....   La relation Stiles/Malia me laisse amère, ils ne se comprennent plus on dirait...    Je rejoins l'avis d'Heaven, concernant les séquelles éventuelles de la possession de Stiles en 3b. Il n'avait pas peur de se mesurer à Theo, j'ai adoré.

Malia... pas assez vue à mon goût. Je n'aime pas voir Theo lui tourner autour depuis le début, encore plus maintenant avec ce que l'on sait.   Par contre, je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais depuis quand elle échaufaude un plan pour faire la peau de la Desert Wolf ?!

Le retour de Braeden la gachette, c'est chouette.... elle est sans Derek, alors ça l'est franchement moins hein -_- ...

Scott... alors là, chapeau. Je pensais qu'il soupçonnait un minimum Theo de lui faire à l'envers, mais non. Il se sera fait avoir jusqu'au bout. Stiles lui avait reproché de faire confiance aveuglement et Stiles avait raison.  Bref, j'ai trouvé sympa la scène où il tente de franchir la barrière de sorbier, clin d'oeil à la 3a.   Malgré qu'il soit affaibli depuis plusieurs épisodes et empoisonné à l'aconit, il s'est tout de même bien défendu face à un Liam très énervé. Je suis restée comme une bécasse devant mon écran quand Theo l'achève carrement....    Maman McCall à la rescousse, même si c'est un peu gros à avaler qu'il se relève après 15 min parmis les morts.  Espérons que tout ça lui permette de se ressaisir en 5b, parce que là, Scott, il a touché le fond....

On arrive à Theo. Mention spéciale à Cody C. , j'ai adoré son jeu du sociopathe fou furieux avide de pouvoir.  Depuis qu'on sait qu'il est en cheville avec les Dread Doctors et sa transformation en loup ( toujours aucune explication sur le comment/pourquoi de la chose malheureusement ), je pensais qu'il était un loup trafiqué. Ben raté, une chimère loup/coyote garou, pas mal... Il éloigne tout le monde de Scott pour le virer de la partie, en bon manipulateur qu'il est... le coup de l'aconit dans l'inhalateur, fallait y penser !    J'ai adoré qu'il révèle son plan à Stiles, en mettant en avant leur côté sombre à tous.

Par contre, j'ai pas tout saisi. Theo veut la meute de Scott, pourquoi ressuciter les chimères au Nemeton ; ça fait partie de son plan, histoire d'être plus fort avant de rallier les autres ou le fait-il par dépit....    D'ailleurs, il s'auto-proclame alpha devant les chimères, a-t-il réussi à voler le statut de Scott en l'achevant, à moins qu'il le dise pour la frime... C'est pas très clair.

Theo qui ressucite Hayden... rassurée de l'avoir toujours parmi les vivants, mais ça apportera certainement son lot de conséquences...

Les Dread Doctors.... On a pas fini d'entendre parler d'eux, mais on a toujours aucune réponse sur leur identité et surtout, leur but dans toute cette pagaille. C'est quoi un succès pour eux ? Cette fresque à la toute fin, ne présage rien de bon du tout... Et bon sang, qui ou plutôt quoi, a défoncé le lycée au début de l'épisode ? ...

Conclusion : un très bon épisode de mi-saison, même s'il reste des questions sans réponses et certaines choses peu exploitées à mon gout.

Désolée pour le pavé ^^, je pensais pas avoir tant de choses à dire =).  A bientôt pour le bilan de la saison =).

5x10 "Status Asthmaticus"J3ns3n69  (26.08.2015 à 18:34)
Message édité : 26.08.2015 à 18:38

Et voila le summer finale est passé et je suis déjà actuellement en manque de Teen Wolf et en pleine réflexion de tout un tas de théories sur la suite des évènements !!! Est-ce grave docteur ? Mdr

Scott : Je vais commencer par lui car il a été beaucoup critiqué et oui c'est vrai on peut pas dire que le fait d'être un true alpha soit très utile pour lui et oui il est naïf et croit aveuglement Théo et se fait avoir comme un bleu je suis d'accord après je le comprend sur le fait qu'il voulait pas faire de mal à Liam et donc qu?il utilise pas sa pleine puissance sur son beta mais quand même il fallait te défendre un peu mon loup car à cause de ça Théo a eu juste a finir le boulot bien entamé xD Il s'en mord les doigt d'avoir cru Théo plutôt que Stiles c'est une certitude et on voit à quel point il est sous le choc de tout ça alors que nous on l'avait vu venir de loin !!! J'espère qu'il va enfin apprendre de ses erreurs et que le discours de sa mère va l?y aider il faut qu'il reprendre du poil de la bête (jeu de mot évidemment xD) et qu'il fasse tout son possible pour réunir sa meute !!! Sa mort de 15 minutes et donc sa résurrection va forcement le changer et j'espère que ça sera en mieux qu?on est ENFIN le vrai alpha qu?il mérite d?être et que le souhaite qu?il soit!

Stiles : Ah je pense que tout le fandom l'a chaleureusement remercier pour les deux coups de poing très mérités balancés à Théo !!! On rêvait de le faire et il l'a fait pour nous !!! Le pauvre après il le force à faire un choix IMPOSSIBLE et on comprend facilement qu'il préfère aller voir son père il se dit surement en plus que Scott étant un loup garou il a plus de chance de s'en sortir!!! Par contre ça m?a fait un peu peur quand Théo a parlé de Void Stiles et le fait que ça soit toujours en lui (et en plus j'ai lu les interviews de Jeff xD) c?est vrai qu?on sens bien depuis le depuis de la saison qu'il est a cran et qu'il pars au quart de tour il a beaucoup de rage en lui et ça vient de ce qui s?est passé je pense! D'ailleurs la pauvre Roscoe en paye le prix aussi j'aurais jamais cru qu'il s'en prendrai à sa chère jeep ça m'a fait beaucoup de peine pour lui et la scène avec Malia encore plus j'avoue que même si j'apprécie pas le couple (surtout la façon dont tout a commencé xD) je me suis attaché a eux et on voit qu'ils ont pas les mêmes points de vue sur la mort de Donovan et ça a briser quelques choses dans leur relation sans compter que Malia ment aussi à Stiles!

Malia : On l"a très peu vu et finalement on a pas eu de vrai rencontre encore avec sa maman!!! Braeden est de retour pour l"aider je pense que ça va être plus intéressant en saison 5B car là on a pas trop avancer finalement !

Liam : Et ben là mon tout mimi et gentil puppy wolf est finalement sacrement sauvage hein !!! Le combat avec Scott était épique et sanglant cependant je pense pas que ça vient exclusivement d"Hayden , de la super lune et de Théo je pense que Liam était en colère contre son papa depuis un petit bout de temps mais là il a pas fait les choses a moitié il a quand même bien failli le tuer !!!! La scène avec lui et Hayden morte dans ses bras évidemment j"ai pas pu m"empêcher de penser à Scott et Allison ou à Paige et Derek décidément les premiers amours de nos loups y passent toutes !

Hayden : Tiens justement parlons un peu du premier amour de mon petit Liam j"avoue je suis pas 100% fan du personnage mais je les trouvais tellement mimi ensemble que ça m"a fait de la peine pour notre petit beta qu"il la perde mais ça c'était sans compter sur Théo qui l"a ramener à la vie une bonne chose je pense enfin peut etre pas totalement mais au moins Liam sera moins triste reste à savoir maintenant si elle est a 100% une chimère réussie ou si elle va resté inachevée?!

Théo : Notre beau et grand méchant vilain!!! Je suis heureuse d"avoir vu juste en lui et oui c"est bien la première chimère totalement réussi des docteurs et il est donc mi coyote mi loup c"était ça sa connexion avec Malia et ça explique aussi le fait que ses yeux puissent rester jaunes mêmes s"ils tuent des innocents vu que c"est pas réellement un loup xD Et donc il a eu sa meute pas celle qu"il souhaitait tant (merci au passage d'avoir totalement détruite celle de Scott pour rien xD) mais une meute de chimères pas finies et ressuscitées ça promet !!!! Pas sur que les docteurs soient d'accord avec ça après tout s'ils avaient ce produit miracle depuis le début et qu'ils l'ont pas utilisés sur leurs échecs c'est qu?ils le souhaitaient pas et c'est surement pour une bonne raison espérons que l'on découvre ça dans la suite de la saison! Enfin on peut juste remercier Théo pour avoir fait que ces nouveaux personnages (Tracy , Hayden , Corey et Donovan) ont pas été là pour rien!

Parrish : HALLELUJAH !!! On sait enfin ce qu'il est !!! Et vous aviez vu juste mes wolfies bon on l'avait pas appelé chien des enfers mais plus cerbère mais c'est pareil non xD D'ailleurs le nom m'a fait sourire sachant que je suis une pure fan de Supernatural depuis le début j'ai immédiatement penser à Crowley et a son chien chien invisible xD Mais à part ça j'ai aimer cette révélation la façon dont ça été amenée et comment on voit Parrish en même temps devenir ce fameux chien ^^^ Maintenant j'espère qu?on en apprendra encore plus !!!! Par contre le pauvre Théo a ruiner tout son travail en ressuscitant tout le monde xD

Lydia : Et ben ma pauvre elle se retrouve encore une fois en première ligne!!!! Théo je te hais comment peut-il oser faire ça à notre banshee !!!! Maintenant on comprend son état catatonique dans le season premiere !!!! Par contre Jeff avait dit que l'on reviendrai dans le présent avant le summer finale et c'est pas vraiment le cas!!!!! Je suis contente que ça soit elle qui est découvert pour Parrish ça devait être elle évidemment !!!

Mason et Melissa : Car oui il mérite un petit paragraphe !!! Ils ont été mes heros de l'épisode!!! Pour moi c'est clair Mason est l'ancre de Liam sans lui Scott serait mort des griffes de son beta c'st sur! Et Melissa est jsute la mère que l'on voudrait tous avoir elle abandonne pas , jamais même et elle sait que son fils peut revenir c'est dingue le courage et la force qu'elle a !! J'adore ce personnage et ses discours sont toujours  très juste!

Allez maintenant place au spoilers et spéculations sur la suite et surtout place à cette longue attente jusqu'à janvier 2016!!!!!! Ça été un plaisir de parler et partager avec vous comme toujours à chaque épisode !!!!!

Ah oui j'allais oublier mention speciale à nos acteurs qui sont tous extrement talentueux je citerais en particulier Dylan O'Brien , Tyler Posey , Cody Christian et Holland Roden !!! Ils m'ont bluffés et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise par Cody !

 

OpalineKatHeaven  (26.08.2015 à 18:40)

Non, tu n'es pas la seule à craindre pour la vie du Sherif!

J'ai l'impression que Théo a décidé de créer une nouvelle meute car il sent finalement que les autres refuseront de venir avec lui. Ou alors il a subitement compris que les chimères seront plus forts que la meute de Scott. Surtout qu'il croit avoir tué Scott. Peut-être lui a-t-il juste pris le pouvoir de Vrai Alpha à Scott et non son statut d'Alpha vu qu'il a toujours ses yeux rouges.

Tu n'es pas la seule à n'avoir rien capté des plans de Malia. On n'a rien vu de son raisonnement. 

D'ailleurs, où est Deaton?

Episode 510 : Status AsthmaticusEvangeline  (26.08.2015 à 20:01)

Un épisode de demi- saison satisfaisant, même s'il reste en dessous des précédents "seasons final".

Le gros plus de l'épisode, c'est qu'on a enfin des réponses: on découvre qui est Parrish (pas mal l'idée du chien de l'Enfer) et Théo (la première chimère! au final c'est logique!). On découvre aussi le véritable but de ce dernier: former sa propre meute en y incluant les amis de Scott (mais leur version "sombre", notamment pour le Void Stiles- ça je ne l'avais pas vu venir!). Et au final, Théo ne se rapprochait de Scott que pour mieux le piéger et le tuer!

Ce que je n'ai pas du tout compris c'est que Théo passe 9 épisodes  à essayer de se faire "adopter" par la meute de Scott et là, il casse tout son plan en dévoilant à tout le monde ses véritables intentions !? C'est complétement stupide! Comment compte- t-il faire pour récupérer Stiles, Malia, Lydia, Kira et Liam dans sa meute, maintenant qu'ils sont au courant que c'est le bad guy !? C'est idiot, ça n'a aucun sens! Et le summum de l'incohérence qui montre encore une fois la faiblesse du scénario, c'est quand même le fait que Théo a fait tout ça pour récupérer la meute de Scott et qu'au final en 5 secondes, le mec se trouve une nouvelle meute avec les chimère! Donc en fait, il n'a pas besoin de la meute de Scott ? Donc pourquoi il vient nous faire ch*** à foutre le bordel dans la meute ?

Et puis même si je suis soulagée qu'Hayden soit en vie, le fait de ressusciter les chimères, je trouve ça nul! Là aussi ça veut dire que les épisodes précédents n'ont servi à rien. Toute l'intrigue autour des disparitions d'adolescents et de leurs assassinats par les dreads doctors (parce que se sont des échecs), de l'enquête des forces de police, tout ça n'a plus aucun intérêt, vu que tout le monde est bien vivant! Dans ce cas là, ils auraient dû réduire le nombre d'épisodes où ils nous présentent une nouvelle chimère pour passer aux choses sérieuses. Là on est pas plus avancé concernant les dreads doctors et surtout, je ne vois pas comment expliquer le retour des morts, aux gens de Beacon Hills!

En  ce qui concerne les personnages:

- Scott: il m'a tellement déçu cette saison que j'ai adoré voir Liam lui botter les fesses! lol Scott ne fait vraiment pas le poids face à Liam! ^^ (bon je sais il avait de l'aconit!). Scott finit par réaliser qu'il s'est bien fait avoir. J'espère vraiment qu'il va changer de comportement dans la saison 5B (et qu'il va s'excuser auprès de Stiles!^^). Bon j'ai quand même été triste quand Théo "tue" Scott mais je me doutais qu'il allait revenir!

- Mélissa / Mason : deux excellents personnages encore une fois parfait de bout en bout. Mélissa qui tente de sauver Hayden et qui ramène son fils d'entre les morts. Super maman!! Quant à Mason, il a définitivement sa place au sein de la meute!

- Lydia: elle est encore isolée du reste de la meute! :( et elle est encore une fois la victime du méchant! Vivement que ça change!

- Malia: elle reprend enfin de l'importance (un peu). Je n'ai pas vraiment compris sa scène avec Stiles dans la voiture (on voit qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes mais ils ont rompu ?)? Par contre l'intrigue sur sa mère avance avec le retour de Braeden (YEP! Mais où est Derek ?^^') qui avertit Malia que sa mère arrive! Hâte de voir la confrontation entre les 2!

- Liam & Hayden: j'ai vraiment eu peur pour Hayden, je me suis vraiment attachée à la jeune fille et à son couple avec Liam. La réaction de ce dernier face à Scott est démuserée mais dans le même temps je peux le comprendre. (et puis il y avait la super lune!). Par contre, si Hayden fait désormais partie de la meute ennemie, la relation avec Liam va être plus compliquée!

- Stiles: je finis quand même par le perso qui reste mon préféré malgré toutes les épreuves qu'il a traversé. Mon petit Stiles en bave bien encore dans cet épisode. Que ça soit ses scènes avec Roscoe, avec Malia ou encore son face à face avec Théo, on sent toute la détresse et le désespoir du perso. Stiles/ Dylan a le droit à de nombreuses scènes intenses dans cette saison 5. L'occasion une nouvelle fois, de nous montrer l'étendue du talent de l'acteur. Et le choix terrible que le perso a du faire entre son père et Scott. Je comprend qu'il ai choisi son père... et j'espère que ce dernier va s'en sortir sinon je pleure!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !