547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Teen Wolf (1985)Merlinelo  (06.09.2013 à 22:09)

                         

En 1985 est sorti sur les grands écrans la comédie Teen Wolf, réalisée par Rod Daniel avec Michael J. Fox en tête d'affiche! (Plus d'infos ici) Des années plus tard, une série du même nom voit le jour...

Vous avez vu le film original? Venez en parler ici!

Teen Wolf - le film (1985)Wolfie  (19.04.2014 à 19:40)

Alors personne n'a donné son avis ?  ^^  Ou personne n'a vu ce film ?   x)

Alors je l'ai vu il y a quelques temps déjà...

Curieuse de voir d'où découlait Teen Wolf la série, je me suis posé devant ce film et j'ai été très surprise ! C'est vraiment une comédie pour le coup. Très loin de la série ^^

Sans trop vous spoiler si vous voulez le voir, l'histoire ne va pas raconter comment Scott vit sa lycantropie en essayant de la cacher (comme on pourrait s'y attendre).

La série fait d'ailleurs un clin d'oeil au film dans la sasion 1 ^^  Si vous ne voulez pas être "spoiler" (sur un film de 1985 xD ) ne lisez pas le clin d'oeil en question :

*

Dans l'épisode 1.02, Stiles va parler à Derek dans la voiture de police. Stiles essaye de lui soutirer des infos mais Derek l'ignore et le met en garde contre Scott.

Derek : "Au lieu de t'occuper de moi, tu ferais mieux de t'occuper de ton ami. S'il se transforme en plein match, qu'est-ce que les gens vont faire à ton avis, hein ? Le porter en triomphe ?"

Ce qui arrive exactement dans le film  xD  Scott se transforme en plein match de basket, il y a un silence et il continue de jouer. Suite à ça, il fait gagner son équipe et les supporters le portent en triomphe  xD (D'où l'inspect vraiment comédie du film !)

*

Quand j'ai vu ce clin d'oeil en re-regardant la saison 1, j'ai sourit. C'est bien jouer de leur part  ^^

Donc un film à voir si on est curieux de savoir "l'origine" de notre Teen Wolf.

Le filmMerlinelo  (19.04.2014 à 22:55)

Je n'ai pas encore vu le film malheureusement mais j'en ai bien l'intention. J’attends juste d'avoir le temps pour pouvoir le regarder avec ma sœur (je suis sûre qu'elle aimerait ^^).

Par contre je suis tombée sur quelques images intéressantes sur le net mélangeant la série et le film. Comme par exemple ce cliché dont j'ignore le contexte, avec Stiles et... Stiles! XD

(Apparemment, les acteurs se sont rencontrés)

Et celles-ci qui établissent l'origine des personnages.

Le filmlachieuse  (19.04.2014 à 23:30)
Message édité : 19.04.2014 à 23:30

Je l'ai vu, il y a quelques temps déjà, mais à l'époque, pas de topic, je ne l'avais donc pas commenté!

Que dire? Déjà presque rien à voir à part le nom du film et de la série, le nom de quelques personnages et le fait qu'ils soient au lycée et fassent du sport XD

Et comme l'a dit Wolfie, c'est vraiment une comédie, rien à voir avec la tonalité dramatique de la série! Dans le

Attention, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu le film!

Déjà Scott n'est pas un loup garou parce qu'il se fait mordre mais parce que son père l'est aussi (bon qui c'est, peut-être que Mister l'agent Rafael McCall l'est aussi, on ne sait jamais XD)

Les T-shirts de Stiles avaient aussi toutes une histoire dans le film. Ce qui m'a fait rire.

Dans le film, Scott se sert de sa lycanthropie pour devenir populaire ce qui n'est clairement pas le cas dans la série.

-----------

Bref, les deux n'ont rien à voir, le film est sympa si vous souhaitez une petite comédie des années 80 ou si vous aimez Michael J.Fox (ce qui est mon cas^^) mais ne le regardez pas si vous souhaitez retrouver la série^^ (enfin à part si vous souhaitez retrouver les petits points communs et les grosses différences)

 

Le filmcleliagi  (26.01.2015 à 20:41)

J'avais regardé le film, il y a un certain temps car il y avait Michael J Fox dedans. J'ai bien aimé le film qui, pour l'époque à laquelle il a été produit, est plutôt bien fait. Pour le parallèle avec la série, il y a vraiment plus que les prénoms des personnages et le titre que l'on retrouve car comme l'a dit lachieuse, Scott ne se fait pas mordre et le film est beaucoup moins sombre que la série mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier tout autant. ^^


Filmelyxir  (28.03.2017 à 16:17)

Je ne savais pas du tout que la série était tirée d'un film ! Comme quoi on en apprend tous les jours en voyageant^^

Je ne l'ai donc pas vu mais à la lecture de vos messages, je vois que les personnages se ressemblent quand même pas mal (du moins physiquement), c'est bien qu'ils aient gardé quelques similitudes.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le regarder un jour mais pourquoi pas ?

re : elyxirlachieuse  (28.03.2017 à 19:21)

La ressemblance physique et quelques noms sont un peu près les seuls points communs entre la série et le film^^

Le film est très drôle à voir, mais pas pour le lien avec la série^^


teen wolfstephe  (29.03.2017 à 09:44)

je savais que la série était tirée d'un film mais j'avoue que ça ne me dit rien du tout, en plus un qui date de 1985, j eme  dis que ça doit faire vieux ! mais en venant dans ce topic et voyant les photos avec les personanges du même nom, ça doit finalement être marrant ! et ce serait marrant aussi de voir ce qui a donné envie aux créateurs de faire cette série ! faudrait que je vois ça... 

Re : stephelachieuse  (29.03.2017 à 18:22)

J'ai encore du mal à comprendre comment le film leur a inspiré la série, il y a très peu de points communs entre les deux, mais le film est marrant à voir, assez kitsch^^


Filmserieserie  (30.03.2017 à 13:53)

Tiens donc! J'ignorais carrément que la série était "inspirée" (apparement c'est a prendre avec des pincettes ^^) d'un film qui est en plus une comédie! C'est fou je n'imagine pas la série dans le même univers que j'imagine le film!

L'affiche du film a l'air vraiment fun en tout cas^^

Re : serie²lachieuse  (30.03.2017 à 21:12)

Le film est aussi fun et si tu aimes le côté kitsch ça peut te plaire^^


filmstephe  (30.03.2017 à 21:40)

il faudra que je tente, juste pour le "parallèle" à la série avec les prénoms LOL ça peut être marrant!


FilmCastleBeck  (31.03.2017 à 18:26)

C'est étonnant de voir comment le film et la série semblent différents l'un de l'autre, alors qu'à la base l'une s'est inspirée de l'autre. 

Je ne suis pas particulièrement amatrice de comédies, mais j'ai l'imression que le film pourrait m'intéresser davantage que la série, entre autres de par sa distribution et quelques éléments qui semblent assez décalés dans le long métrage. 

Re : castlebecklachieuse  (31.03.2017 à 23:48)

A la base, je l'ai plus testé pour Michael J.Fox que pour la série^^ C'est décalé et des années 80, donc assez marrant à voir maintenant^^


lachieuseCastleBeck  (01.04.2017 à 01:48)

Je crois en effet que, à lui seul Michael J. Fox est un bon argument, même si je ne suis pas nécessairement fan de l'acteur à la base.  Mais, c'est toujours amusant des films des années 80, on voit que le cinéma à évoluer depuis... Enfin, bref, ton commentaire semble aller dans l'idée que je m'en faisais. Je testerai peut-être, par curiosité. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !