547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5Merlinelo  (29.06.2015 à 22:19)

 

Venez ici pour commenter uniquement les épisodes diffusés de la saison 5 de Teen Wolf. Si vous souhaitez discuter d'un épisode qui n'est pas encore diffusé, ou simplement échanger vos théories sur la suite, vous devez vous rendre sur notre topic « Spoilers et Hypothèses ». Et si une petite mention dans un message sur un épisode est inévitable, veuillez activer une balise alerte spoiler. Respectons les fans qui ont décidés de vivre leur expérience sans spoiler!

Avant de poster un message, il est impératif de connaître ces règles.

Le flood (succession de courts messages par un même membre) ainsi que la mention ou la publicité d'un site de streaming est strictement interdite. Le langage sms est proscrit et un français, une orthographe et une ponctuation soignée est encouragée. Un message bien écrit est un message facile à lire!

Pour finir, il est primordial de toujours préciser l?épisode dans le titre de vos messages

Sur ce, bonne soirée avec Teen Wolf!

5x01.Heaven  (30.06.2015 à 13:44)

Comme ça fait plaisir de voir Aiden! :-D 

Lydia : EN-FIN ! On connait un peu plus son pouvoir! J'avais du mal avec elle à cause de ça. Elle dépote en catcheuse!

Malia : On la revoit avec son père! J'ai hâte d'en savoir plus sur leur relation et si elle vit toujours à la casa Stilinski! C'est cool qu'elle passe en même temps que ses amis en terminale!

Papa Stilinski : Je bave toujours devant ses beaux yeux bleus, ses cheveux blonds, sa musculature... Oui, je préfère les hommes murs aux jolis minets. Il va en baver avec le jeune délinquant. :-/ Son métier n'a pas que du bon. 

Mama McCall : Sa première scène était à la fois comique et effrayante! Excellente! Qu'est-ce qu'elle est belle aussi! *_*

Scott : Non, personne ne peut lui voler son pouvoir. Même si j'y ai cru à un moment! O_o

Stiles : Il a peur de perdre ses meilleurs amis. Vu tout ce qu'ils ont traversé et la puissance de leurs amitiés, il se fait du mauvais sang pour rien à mon avis.

Parrish : Mais qu'est-ce qu'il est?! Raaaaaaaaah! S'il n'est ni phoenix, ni dragon, qu'est-ce qu'il est? Démon du chaos?

Kira : Je veux une ceinture comme elle ! *_*

Théo : À voir. Stiles a dû avoir de mauvaises expériences avec lui vu son regard. 

Derek : Il me manque déjà. :-(

Papa Argent : Il me manque déjà aussi. :-(

Allison : J'aime bien son rappel. J'aime bien le rituel de la Senior Year. Touchant!

Les méchants : J'adore leurs tenues!

Le toutou aux griffes tunées : La classe! *_* Dommage qu'il ne dure pas longtemps! :-(

 

Un 1er épisode qui dépote ! Il donne envie de regarder toute la saison vu le flashback (comment on dit quand c'est le futur déjà svp? ) Au début, je pensais que Lydia venait libérer Peter pour qu'il les aide avec un méchant. Mama McCall qui gifle Papa Stilinski ! O_O Ça m'a bien choqué! Et Stiles qui a son accident! O_O Bis! J'ai hâte de voir la Louve du Désert! 

501-502SeySey  (30.06.2015 à 14:33)

Très bon début de saison!

Stiles avait raison pour Théo...hâte de voir la suite de cette saison!

Flashforward : futur

Flashback : passé

SeySeyHeaven  (30.06.2015 à 14:49)

Merci beaucoup! 

5x01J3ns3n69  (30.06.2015 à 15:13)
Message édité : 30.06.2015 à 17:20

ALALA ce que ça fait plaisir d'être de pouvoir à nouveau parler vec vous mes wolfimes vive les épisodes inédits ^^

Avis général sur l'épisode : très bon , j'ai trouvé le temps d'écran pour chacun bien partagé mise à part peut etre un peu pour Lydia mais j'y reviendrai après ^^  Une belle entrée en matière pour une saison qui s'annonce fortement interessante !!

Lydia : Ses pouvoirs sont enfin dévoilés et aussi developpés et ça fait plaisit vraiment de voir ça depuis le temps qu'on l'attendait !!! Un peu déçu qu'on la voit plus car mise à part les flash forward du début et de fin elle a pa eu de grosses scènes mais bon ça va s'équilibrer je pense dans le reste de la saison!!! j'ai hâte de voir comment elle a réussi à controler son pouvoir , comment elle s'est entrainer pour en arriver là et comment evidemment elle est arrivée a Eicken House.

Scott : J'ai adoré toutes ses scènes avec Stiles , le fait qu'ils parlent de leur futur , le fait qu'il est peur que Kira se soit amusé sans lui , les scènes avec Liam étaient excellentes aussi j'aime toujours ce coté protecteur qu'il a envers sa meute. Le baiser Scira sous l'eau en plein embouitaillage était parfait :) Il est un vrai alpha et il nous le montre une nouvelle fois avec ce combat contre ce loup garou très étrange !!

Stiles : Scène d'ouverture après générique avec lui , Scott et sa jeep rien ne plus suffit à mon bonheur!!! Il a peur de perdre son meilleure ami et ça se comprend il m'a fait de la peine quand il en parle à Malia :( Liam et lui c'est toujours aussi hilarant :) j'ai trouvé mignon la façon dont Malia et lui étaient dans tout l'épisode alors que le supportait pas dans la saison passé xD 

Parish : Le pauvre , le sherriff a pu confiance en lui et lui fait faire les bases besognes et après il se fait attaquer par ce loup garou terrifiant !!! J'adore le "You're somehing" ouiiii il l'est mais quoiiii bordel mdr sa scène avec Lydia je l'ai aps trop comprise mais c'était mignon on était a deux doigts d'avoir leur first kiss "imaginaire" mdr en tout cas il a le pouvoir de guerrison qui réagit comme Scott et Kira non ? 

Liam : Toujours un problème de controle lors de la pleine lune ça fait plaisir dans un sens de voir que ça a pas complètement disparu mais il continue d'apprendre et se sert de ce que Scott lui dit c'est bien vu d'utliser la douleur . Le pauvre quand meme les boys ont abusé  à l'attacher à l'arbre comme ça xD j'ai beaucoup aimé la scène ou il entend que Scott a des problèmes et qu'il se précipite pour prevenir Malia et Stiles !!!

Malia : j'ai adoré sa premiere scene avec son papa c'était excellent et puis quand Stiles vient la chercher la façon dont son père est protecteur ça a fait du bien de le voir ainsi le clin d'oeil c'était cool au moins on voit qu'il est là pour elle :) J'ai l'impression que je vais enfin m'attacher à elel cette saison et puis quand elle ecrit M T pour Malia Tate dans la librarie ça avait beaucoup de sens !

Théo : J'ai du mal à lui accorder directement ma confiance car franchement il est suspect genre c'est un ami d'enfance de Scott et Stiles et il revient à Beacon Hills juste parce qu'il a entendu qu'un vrai alpha nommé Scott Mc Call y était j'en doute fort il a une idée derrière la tête le petit !!!

Kira : Elle est toujours cute quand il s'agit de Scott j'adore quand elel est sur la voiture de ses parents pour essayer de l'appeller :) Et WOW cete ceninture est excellente je veux la même par contre c'est moi ou encore une fois elle va vte au tapis notre kistune !!!!

Les dreads doctors sont vraiment flippants je sais pas trop ce qu'ils veulent faire mais en tout cas la scène de fin avec le loup garou qui meurt et d'ou je sais pas combien de corbeaux sortent me fait vraiment peur pour la suite !!!

Le fash forward de fin est très intriguant : Liam se battant avec Scott , Kira partant devant un Scott dépité , Malia face à The Desert Wolf en mauvaise posure , Parrish encore une fois brulé , et Stiles blessé suite à un accident de voiture ça promet rien de bon pour tout nos cheris cette fin !!!

Petit + : J'ai adoré le fait que Scott rajoute A A lors se la scène dans la librairie c'était important qu'Allison soit citée :)

 

 

5x01.Heaven  (30.06.2015 à 15:59)
Message édité : 30.06.2015 à 16:00

J'ai oublié certaines choses. Scusi!

Mon tit coeur s'est serré quand j'ai vu l'hommage à la maman de Tyler Posey. :'(

Il me semble que Parrish passe du côté obscur de la Force dans le flashforward de fin.

Je n'ai pas compris pourquoi le Shérif n'a pas/plus confiance en Parrish. :-O

La personne décédée qui devait revenir est donc Aiden et celle qui n'habite plus à Beacon Hills est donc Deucalion et non Jackson ou Isaac. 

5X01maelysmiss  (30.06.2015 à 16:07)
Message édité : 30.06.2015 à 16:08

Ils n'avaient pas tort quand ils disaient que c'était le meilleur épisode (démarrage) de Teen wolf!

Lydia: J'étais tellement contente de la voir au centre de l'intrigue dès le premier épisode. Comme je l'avais dit, ce côté ninja me plait bien,on voit l'évolution du personnage, elle a le plus évolué dans l'histoire. Un peu déçue d'avoir que de petits moments ensuite avec la lydia actuelle! Vivement qu'on découvre le pourquoi du comment!

Scott: Mon petit scott, j'ai eu peur pour lui! Cette créature était vraiment effrayante! J'aime beaucoup la dynamique des garçons cette année, très belle amitié liam/scott/stiles! Flippant le moment avec le frigo!

Liam: Ma bonne surprise du début de saison! J'adore ce côté frais, humour qu'il a , je sens que je vais encore plus l'aimer cette saison, impatiente de le voir avc mason aussi!

Kira: moment romantique...trop mignon! J'ai bien peur qu'elle n'est pas d'histoire propre cette saison, jai peur qu'elle passe à la trappe! Sinon le coup de l'épée m'a fait rire, je ne sais pas s'il fallait rire, mais j'ai ris! Les yukimura de retour, sympa de les revoir, ils ont l'air pleins de secrets, toujours et encore, surtout la mère!

Parrish: ADORABLE! Je le trouve beaucoup mis en avant cette saison,espérons que ça dure! J'ai eu peur pour lui, mais sachant qu'il est en quelque sorte "immortel" avec ces capacités à guérir, je n'étais pas au final très inquiète! Marrish!!!!!

Sherif: Je pense qu'ils vont transformer donovan,et qu'il va se venger...

Theo: comme stiles, je ne lui fais pas confiance, quelqu'un d'aussi sympa,ça cache des choses! scott prononce "theo" mais est ce que c'est bien lui? il aurait pu profité de l'occasion pour se faire passer pour ce théo...et entrer dans la meute!

stiles: ohhhh, trop mignon, il m'a beaucoup touché, ces angoisses sont mignonnes, mais tellement réelles, je l'ai senti au taquet ,un peu trop peut être...Détend toi stiles!

Les flashbacks de la fin ,espérons qu'ils  n'arrivent pas! Je me dis que quelque chose va être changé ,peuvent ils remonter dans le temps? mdr!

Corbeaux...est ce que parrish ne serait pas de la même espèce que la créature de l'épisode? hum hum

Hommage à la maman de Tpose...déchirant!

AA et DH aussi m'ont rendu nostalgiques!

 

5x01 et 5x02FeeEli37  (30.06.2015 à 17:50)
Message édité : 30.06.2015 à 22:26

Franchement moi qui était sceptique par rapport à cette saison avec le trailer, j'ai été surprise en bien. Je sens que cette saison va être ma préféré avec la saison 3 ! 

Tout d'abord, l'idée de mêler passé et futur dans le même épisode était un coup de génie pour nous donner envie de voir la suite. J'ai trouver ça très original de la part des scénaristes et bien utiliser car ce n'était pas confu du tout. 

Je vais passer ensuite aux personnages :D 

Lydia :

 Je pense que notre Banshee adorée va être la clef de toute cette saison, sa scène d'introduction était juste magistrale. Sérieusement vous avez vu sa prise à la Black Widow ? ^^ C'est aussi génial de voir ses pouvoirs plus concrétement, plus agressif. 

Je me demande comment elle a appris à maîtriser ses dons, a t - elle eu de l'aide ou c'est du à sa lecture des livres de mythologie qu'elle a lu pour trouver ce que Parrish est ? 

Ensuite comment s'est - elle retrouver à Ecken House ? J'ai eu comme la vague impression que c'était une infiltration volontaire au départ mais qu'elle s'est retrouvre piégée. Ou sont les autres ? A t - elle eu des visions de leurs morts ? 

Ses visions du futur promettent une saison sombre et riche en rebondissements. 

J'aime sa complicité avec Kira, comment elle fait attention à Tracy dans l'épisode 2. Mais surtout ce que je préfère c'est sa relation avec Parrish, je l'avoue moi qui suis Stydia depuis le début j'ai qu'une envie c'est que ça se concrétise entre eux.  Ils ont vraiment une belle alchimie et ils s'entraident mutuellement, il y a du respect. Bref quand est ce que vous prenez un café mais dans un resto ? Pas en surveillant quelqu'un ? ^^ 

Parrish

Qu'est ce qu'il a fait pour perdre la confiance du Shériff ? Même si je pense plus que le Shériff a essayer de le protéger de ce qui est surnaturelle pour son bien. 

J'ai eu très peur pour lui quand il s'est fait attaquer par le loup garou géant avec les griffes qui aspire les pouvoirs et l'énergie vitale.  Mais c'est vraiment intriguant ce qu'il est, tout le mystère autour d'ailleurs j'ai l'impression que ses dons se manifestent plus que dans la saison précédente. 

Scott :

 Il est toujours aussi adorable , toujours trop confiant envers les autres. Je suis contente qu'il veuille devenir vétérinaire, il est parfait pour ça ! J'ai adoré quand il a pris le dessus sur le loup garou géant avec les grosses griffes. Je trouve que malgré sa naiveté il est devenu plus sage, quand il parle de la balance que quelque chose de bien ou de mal peut arriver. J'ai cru que j'allais pleurer en le voyant retenir ses propres larmes quand il a écrit AA. 

 

Stiles

Je l'adore ! Il est toujours aussi excellent avec sa jeep, sa vision , sa méfiance envers Théo. Le début de son enquête direct parce qu'il ne lui fait pas confiance, comme toujours sa relation avec son père. J'aime qu'il remarque que son père ne porte plus son alliance, c'est toujours le détective de la bande ! 

Liam :

Pauvre petit, il était trop adorable quand il était attacher à l'arbre ! J'aime aussi qu'il ne se contrôle pas facilement, qu'il apprenne toujours. Sa relation mentor/ élève avec Scott est vraiment une bonne chose.  Je trouve que Scott et Stiles agissent comme des grands frères avec lui, j'aime ça. 

Je suis ravie aussi qu'il ai eu l'opportunité de dire à Mason que c'est un loup garou, ça devait le travailler depuis un moment. 

Malia

Alors honnêtement avec son introduction et son développement pourri dans la saison 3 , j'avais peur. Mais elle s'est révélée très sympathique dans cette épisode, je trouve aussi que Sheley joue mieux que dans la saison précédente. 

Bon ce n'est pas toujours très cohérent, le fait qu'elle passe en Terminale après avoir passé la moitié de sa vie sous la forme d'un Coyote mais bon passons ... 

Je l'ai trouvé mignonne avec Stiles, ils ne m'ont pas dégoûter comme avant. 

Et j'ai trouvé ça très symbolique qu'elle mette T pour son nom de famille. J'espère que pour le coup on l'a verra plus avec son père car j'adore cette acteur. 

Kira : elle est mignonne comme toujours, j'adore la relation qu'elle entretient avec ses parents. C'était vraiment cool le coup de la ceinture / épée ! J'ai aussi l'impression que l'on va plus voir ses pouvoirs de Kitsune, je me demande si les éclairs prêt de la Jeep ne venait pas d'elle. 

Théo :

Ce type dès que je l'ai vu, je l'ai pas sentit. 

Il fait trop parfait, trop faux, Stiles a entièrement raison à propos de lui. Et la fin de l'épisode deux le prouve totalement ! Je ne dirais rien pour ceux qui n'ont pas vu, mais il n'est définitivement pas ce qu'il prétend être. 

Shériff/ Mélissa : Comme toujours un plaisir de les voir séparément et ensemble, c'est la seule série qui aborde les parents avec autant de justesse. D'ailleurs, je pense que le fait que le Shériff est enlevé son alliance montre qu'il est de nouveau prêt à aimer. 

Docteurs/ Corbeaux/ expériences :

Jeff Davis a vraiment fait en sorte que ces docteurs ressemble à ceux de la seconde guerre mondiale. Ils sont vraiment très flippants, on dirait qu'ils font des expériences à la Fransketein sur les créatures surnaturelles ... 

On dirait aussi qu'ils prennent possession d'eux pendant leur sommeil et par le biais de ses corbeaux très Hitcock pour le coup.  Ils m'intriguent bien qu'ils me fassent vraiment flipper ... 

Sinon comme  Allison, Derek et Isaac me manque, néanmoins j'ai aimé que deux sur trois soit cité. Et qu'on est revu Aiden bien que cela semble être une hallucination . 

Belle hommage aussi à la maman de Tyler Posey. 

J'ai le sentiment que les scénaristes ont appris de leur erreurs de l'année dernière, ils ont l'air d'avoir un fil rouge pour leur histoire. 

Hâte de voir l'épisode 3 ! :D

 

5x02.Heaven  (30.06.2015 à 18:07)

Je n'avais pas remarqué que le Shérif ait enlevé son alliance. :-o 

Stiles qui s'énerve, ça m'a choqué! Je me demande pourquoi tout à coup, il reproche à Scott d'être trop confiant. OK, ils ont connu pas mal de galères mais à ce compte là, il aurait dû lui en faire le reproche avant!

Je me demande si, avec le problème de l'électricité avant chaque intervention des Docteurs, Kira à travers son Kitsune d'électricité ne serait pas mêlée à l'histoire, indirectement ou non. Comme Stiles au début qu'il était possédé et qu'il ne le savait pas.

D'ailleurs, je sens que Malia sera la prochaine vu comme elle a agit dans la voiture. 

Scott veut devenir véto. Pas étonnant! Vu que Stiles aide son père dans ses enquêtes, je crois que lui aussi va suivre la voie de son mentor et devenir policier ou détective privé et prendre la relève de son père à Beacon Hills à la retraite de celui-ci!

Parrish & Lydia sont trop mignons ensembles. Pour moi, ce sont des âmes soeurs. Ils se ressemblent beaucoup physiquement d'ailleurs. Je n'avais encore jamais remarqué que cette série était celle des acteurs aux yeux verts!

J'ai cru que Derek était revenu mais c'était Théo sous sa forme de loup. Comment ça se fait que lui y arrive et pas Scott? J'aimerais bien connaître l'évolution du truc!

Qui sont ses "parents" d'ailleurs? Stiles a bien raison! Ça fait bizarre de voir l'envers de l'histoire et lui qui rame à se faire croire des autres à côté!

Quand est-ce que Papa Argent et Derek reviennent svp? :'( Au moins Chris!

J'adore le style des docteurs. Le sang, les corbeaux! La série est vraiment plus sombre! C'est excellent! <3

saison 5Hella  (30.06.2015 à 18:55)

à mon avis la S5 va être la plus folle des saisons, je vais uniquement parler du 1er épisode, vu que pas mal n'ont pas encore vu le 2, j'ai juré d'attendre demain pour le 2 mais la fin du 1er épisode m a tellement perturbé que j'ai craqué lol 

pour commencer j'ai vraiment adoré l'hommage à la maman de T.pose au tout début de l'épisode 

Lydia : elle doit avoir une bonne intrigue cette saison , on en saura plus sur son pouvoir

 

Scott : mon alpha chéri, toujours aussi adorable, j'adore son côté grand frère protecteur avec Liam, son côté cute avec Kira , le fait qu'il s'inquiète a propos de leur relation, j'avais peur que la créature bizarre lui pique ses pouvoirs de true alpha 

 

Stiles: toujours aussi drôle et touchant, toujours fidèle à sa Jeep , et il a bien raison de ne pas faire confiance à Théo 

 

Liam : il évolue, il apprend a se maitriser, je me suis taper un fou rire quand scott a parler du dérapage un mi loup mi homme qui court tout nu, S² on tellement eu peur d'un autre dérapage qu'ils l'ont attaché un arbre le pauvre mdr 

 

Kira : trop cute, sa relation avec scott c'est le top , j'adore comment elle est partie en courant vers lui, et ce bisou sous la pluie , perfect !! sa ceinture j'adore !! après même si je shipe scira à mort j'ai envie de voir son côté badass j'espère qu'elle ne sera pas juste la chérie cute de scott 

 

Malia : sa maladresse, sa spontaniété, son côté toujours à l'ouest sont très marrants 

 

Parrish : le mystère de cette saison, a mon avis c'est un kitsune de feu, kira survie a l'eléctrcité, lui au feu, Kira manie bien l'épée, lui c'est le pistolet, ils ont le même pouvoir de guérison et surtout les mêmes yeux 

 

Théo : tout comme stiles je ne lui fait pas confiance, il est louche ce gars 

 

pour les flash back de Lydia : je ne vois pas stiles mourir même l'acteur a déclaré ne pas vouloir quitter la série, ou peut petre qu'il mourra mais se transformera en créature surnaturelle

je pense que Kira va vraiment partir; pendant le tournage (les derniers jours) on avait les photos des acteurs en plein tournage mais Arden n'était pas avec eux et posté régulierement des photos d'elle en famille a hawaï  

sinon j'aurai aimé que scott met les initial de Isaac aussi, il manque trop à la série j'espère qu'il reviendra lors de la 5B avec Derek , c'est 2 là me manque trop 

501lachieuse  (30.06.2015 à 22:58)

En effet, quel bon début de saison! Franchement, ça me rappelle pourquoi j'aime autant Teen Wolf (ce que la saison 4 m'avait un peu fait oublier...).

J'ai aimé l'épisode en 2 temps, la partie du futur avec Lydia et le début de l'histoire avec les autres, et le retour d'Aiden même s'il n'est qu'une hallucination n'est pas pour me déplaire!

Je reviendrais en détail plus tard mais la première grande question est: Qu'a fait Parrish pour que le Shérif le "retienne en otage"?

5x01.Heaven  (30.06.2015 à 23:38)

Je viens de me dire que vu que Lydia a "revu" Aiden, Allison pourrait "revenir" aussi. 

5x02 "Parasomnia"J3ns3n69  (01.07.2015 à 14:57)

Alors commençons par mon avis général sur cet épisode 5 : je l?ai adoré !!! Je pense que ce mot le résume bien ! Il y avait tout ce que j?aime dans Teen Wolf et plus encore !!! Je sens que Jeff s?est retrouvé et a compris ses erreurs de l?année dernière on voit qu?il a plus de temps pour travailler sur cette première partie de saison et j?adore ça J
Maintenant parlons par personnage ^^^

Stiles : Je commence par lui car j?ai beaucoup voir peut être même trop de choses à dire sur lui déjà je le soutenais à 100% sur le fait de pas faire confiance à Théo et en plus il avait totalement raison malgré que personne ne voulait le croire. D?ailleurs ça m?a fait mal au c?ur pour lui de voir que personne le soutenait peut être mise à part Liam qui l?a quand même aidé le pauvre s?il enquête sur Theo c?est pas pour rien son instinct l?a jamais trompé et oui Scott il avait raison pour Peter rappelle toi ^^^ La scène qui m?a le plus marqué et aussi touché c?est quand il parle avec Scott en essayant de réparer sa Roscoe et qu?il s?énerve contre son meilleur ami et qui se déchaine sur sa pauvre voiture , j?ai eu mal pour lui , heureusement Scott l?a guéri avec ses pouvoirs mais j?avoue que là ça met un coup à leur relation. J?ai adoré ses scènes avec Liam on sens une vrai cohésion entre eux et quand notre petit beta se met en position de défense face à Théo j?ai aimé ça montre qu?il est là pour protéger Stiles aussi ! Les scènes avec Malia sont trop fun elle dit ce qu?elle pense et ça crée des situations très drôles! Et enfin une scene avec son papa qui lui fait bien comprendre qu?il le croit et qu?il faut qu?il soit patient Theo fera une erreur !!!

Scott : Alors sa première scène est juste trop belle , je trouve ça trop mignon quand la petite fille l?appelle Docteur Mc Call ça lui va pas si mal quand même! J?aime le fait qu?il veut devenir vétérinaire ça montre à quel point la figure paternel qu?il a grâce à Deaton est importante il veut suivre ses traces c?est beau! La scène avec Kira et Lydia en cours de biologie est excellente !!!! Je vais revenir un peu sur la scène avec Stiles je comprend mieux ce dernier que Scott sur ce coup car franchement Scott est trop naïf par moment il a confiance en tout le monde et il se rend pas compte que ça peux causer du tord aux gens autour de lui bien sur Stiles est son meilleur ami et je pense pas qu?il laissera les choses trop empiré entre eux mais on sent dans cette scène que c?est lourd sur leur relation !

Theo : Bon ben on avait raison de se méfier car il est pas clair le beta !!! Déjà il réussi a se transformer totalement en loup (WTF) et puis la scène de fin avec « son » père fait bien flipper !!! Je me demande si c?est que ce ne sont pas ses vrais parents ou alors si c?est pas le vrai Theo en tout cas il est une vrai interrogation et Stiles va devoir enquêter fort pour tout découvrir !

Kira : On la pas trop vu c?est dommage mais bon j?ai l?impression que le fait qu?elle a fait éclater l?ampoule de la lampe de chevet chez Scott est une information concernant ses pouvoirs comme si elle ne le contrôlait pas !

Parrish/Lydia : Je les met ensemble car c?est souvent comme ça qu?on les a vu dans cet épisode et je le regrette pas je pensais détesté ça mais non bien au contraire ^^^Je trouve Lydia super attentionnée envers lui et j?aime bien leur relation pour le moment platonique mais on sent qui pourrait se passer autre chose c?est évidant ! Donc on les suit avec cette élève Tracy qui a des terreurs nocturnes et qui s?avère etre une louve garou transformée je pense par les dreads doctors ça promet !!! Et puis tout ces corbeaux ça m?inquiète! J?ai adoré voir Lydia aidée quelqu?un d?autres que la meute elle est une banshee et il faut bien que ça serve !

Liam : Mon petit crush de l?année dernière l?est tout autant cette année xD J?adore son humour la scène quand il tombe dans le trou j?étais explosé de rires ^^^ Par contre i la vu un collier en argent avec une plume et si on nous l?a autant montré c?est pas anodin ^^^^ Enfin il se décide à tout dire à Mason c?était temps en plus Scott a donné son accord et surtout le pauvre Mason il se met a chercher des infos partout et que Liam fait comme si ne rien n?était !!! Et j?ai adoré cette révélation c?était parfait qu?il le voit se transformer ça évite des tas d?explications et la réaction de Mason m?a pas surprise il a été génial j?ai hâte de voir la suite entre eux ça va être excellent !!!

J?ai hâte de voir l?épisode 3 maintenant !!!!

5x02.Heaven  (01.07.2015 à 16:26)

Oui, à qui est le fameux collier? L'a-t-on déjà vu? 

Et où est Papa McCall?

5x02 Le colliersolstix12  (01.07.2015 à 17:10)

Pour le collier, je crois l'avoir vu sur la table de chevet de Tracy quand elle raconte son rêve à la mère à Lydia. Et apres la scéne du trou, ils remontrent le lit et la table de chevet sans le collier quand elle part se coucher la nuit ou Lydia/Parrish surveillent ;).

Il faudrait revoir le passage pour confirmer mais je crois avoir vu ça.

 

SI certains l'ont vu n'hésitez pas à éclaircir nos lanternes ;)

5x02 le collierHella  (01.07.2015 à 17:27)

le collier je l'ai vu également sur la table de chevet de Tracy 

5x02maelysmiss  (01.07.2015 à 17:41)

Je viendrais mettre mon commentaire plus tard, mais oui le collier était bien chez Kelsey avant de se retrouver dans le trou avec Liam!

Allez voir le recap que j'ai écrit si ça peut vous éclairer!

5x02J3ns3n69  (01.07.2015 à 18:14)

Ok donc j'avais bien raison que l'on ne voyait pas ce gros plan sur le collier pour rien et merci de m'avoir éclairé j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement ^^

5x01.024evaheroes  (01.07.2015 à 23:41)

Enfin Teen Wolf est de retour !

Une Lydia soi-disante badass, des méchants ridicules, le Parrish-Lydia m'indiffère, Stiles devient lourd, le Scott-Kira est toujours correct, et Liam est toujours aussi sympa. 

Et le plus surprenant, Malia est moins chiante et son père est vivant, champagne !

Bref, Teen Wolf n'a pas perdu son humour, ni son côté nanard !

Par contre, Theo qui se transforme en loup alors que peu y sont parvenus en 4 saisons, je rêve d'avoir des explications...

Générique + 5.01 et 5.02Wolfie  (01.07.2015 à 23:43)
Message édité : 02.07.2015 à 19:57

Comme ça fait du bien de revoir Teen Wolf les amis ^^ J'ai lu tous vos commentaires et je suis contente que la saison vous plaise, pour l'instant !

 Moi je reste sur mes gardes même si je préfère ce début de saison à celui de la saison 4 ! Bon, c'est parti pour mon commentaire :

 

Le générique

 Je me souviens que lorsque j'avais vu le nouveau générique de la saison 4, je m'étais qu'il collait plutôt bien au thème de la saison : le désert. Mais je me souviens aussi m'être fait la réflexion que s'ils gardaient ce générique là pour les autres saisons, ça allait pas trop marché et je trouve que ouais, ça marche pas trop.

 Scott : Il saute dans le sable et le fond est noir. Il n'y a rien dire, pour moi, je trouve que ce n'est plus trop en adéquation. Je dois bien avouer que j'aimais assez son animation dans la saison 3. Il s'élevait un peu dans les airs, assez symbolique vu qu'il passait de Beta à Alpha. Bref, déçu qu'ils aient gardé cette entrée en matière :/

 Stiles : Bah lui non plus ça ne colle plus ! Je ne peux pas m'empêcher de fixer le croquis du muet quand on passe à Stiles ! J'étais sûre que ça allait poser problème pas la suite, le fait qu'il y ait des « indices » de la saison 4 !

 Lydia : Bah elle ça change pas mais pour le coup, le fait qu'elle vienne juste après un « doctor », on pourrait presque penser qu'elle fait partie des méchantes ! x)

 Malia : J'étais déjà pas trop fan de son animation style « pub pour déo / shampoing » mais là, le fait qu'ils aient coupé et mis un ralenti, je trouve qu'on perd en rythme !

 Kira : Vrai parallèle avec Allison ! Elle embrasse Scott puis elle se tient prête au combat, tout comme Allison qui embrassait Scott pour ensuite bander son arc ! Par contre, le coup d'épée de Kira donne l'impression de la séparer elle et Scott ! Ca sent mauvais pour le Scira ou c'est involontaire ?

 Liam : J'aime assez son animation, je le trouve suffisamment générale pour s'adapter à toutes les saisons, pas comme Scott et Stiles !

 Conclusion : Il me plait à moitié ce générique, à cause de Scott et Stiles et un peu à cause de Malia, même si pour elle c'est plus parce que son animation est statique donc avec le ralenti, on casse le rythme.

 

Episode 5.01

 Comme d'hab, on commente perso par perso !

Scott : Je n'ai pas grand-chose à dire sur lui dans cet épisode, à part qu'il m'a inquiété quand il se faisait laminer par le super loup-garou. J'ai levé les yeux aux ciel en disant « Mais c'est pas vrai, il a rien appris ou quoi !? » Après son super combat contre Peter, on a de quoi espérer tout de même !

 Stiles : Pas grand-chose non plus. C'est pas trop étonnant de sa part de vouloir tout planifier et de s'inquiéter pour l'avenir. C'est en plus tellement réel le fait de perdre contact avec les amis du lycée ! Et j'aime qu'il soit resté pessimiste ^^ Note pour Merane : quand la Jeep redémarre après les éclaires, j'ai trop pensé à toi qui a dit que c'est Stiles avec son étincelle qui « répare » sa Jeep dans la saison 4 ^^

PS : Vous aussi vous avez cru qu'on verrait ses initiales !?

 Lydia : Lydia power ! Toujours aussi impressionnant de voir ses combats contre les infirmiers ! J'ai aussi hâte de voir comment elle a appris tout ça ! Elle reste cependant assez en retrait par rapport aux autres !

 Kira : J'ai apprécié de la voir avec ses parents, ça m'a beaucoup manqué dans la saison 4 ! Elle est cependant encore beaucoup avec Scott mais bon, j'ose espérer que ça va s'améliorer !

 Malia : Haha ! Vous savez que je vais tiquer sur elle ! Je suis désolée mais encore une fois, comment elle peut se dire que soulever un arbre peut être normal !? Elle est pas censée être un peu plus « sociabilisée » ? Et après, quand Stiles lui demande le truc là, pour prouver à Scott que « s'amuser » peut être ambigu, elle arrive à comprendre !? Franchement, j'ai eu de l'espoir quand elle a parlé du bowling, je me suis dit : ouais, elle est « cohérente » puis après elle parle de sexe ! Donc pourquoi elle sait ça mais ignore que soulever un arbre avec un seul bras devant - en plus - des inconnus peut être normal !? T_T

Bon, revoir Mr Tate était la moindre des choses et encore une fois, j'ai l'impression que Teen Wolf essaye de rattraper les boulettes en saison 4 sans pour autant y arriver.

 PS : Je préférais ses cheveux longs qui lui donnaient un air sauvage !

 PS bis : Je vais aussi passer sur le fait qu'elle passe finalement en Terminale. Je parie qu'elle aura son diplôme sans problème aussi et qu'elle pourra aller dans une grande fac ! Je ne serais pas surprise si ça arrivait !

 Liam : Je l'aime bien ce petit ^^ Il est innocent et c'est le genre de personnage qui manque à Teen Wolf !

 Autres : Moi aussi je me demande ce que Parrish a pu faire pour que le Shérif ne lui fasse plus confiance. J'en parlerais plus dans l'avis de l'épisode 5.02.

 J'ai aimé la mention d'Allison, j'en avais les larmes aux yeux. Et le fait qu'il y ait aussi les initiales de Derek (fixer longuement par Stiles, gnéhéhé !) c'était sympa ! J'avais vu des commentaires sur internet comme quoi les gens réclamaient Boyd et Erica, mais je trouve qu'ils auraient été hors propos ! Ils ne sont jamais devenus vraiment amis avec la meute, et seul Isaac manquait pour moi mais d'un autre coté, Scott n'allait pas poser les initiales d'Isaac car il pourrait peut être le faire un jour, pas comme Allison :(

 Conclusion : Jai bien aimé ce premier épisode. On a envie d'en savoir plus et j'ai l'impression qu'on a un bon équilibre entre les personnages.

 

 Episode 5.02

 Scott : Non pardon, Doctor Scott McCall ! Yeah! Je suis contente qu'il veuille devenir vétérinaire ! Qu'est-ce que j'ai pu en lire des fics où il est vétérinaire ! J'apprécie également toujours qu'il donne le bénéfice du doute, même s'il se trompe ici. Je trouve que Scott ne serait plus Scott s'il se mettait à agir comme Stiles ! J'ai trouve le moment où il enlève la douleur de Stiles très touchant ! Une très belle scène Sciles :3

 Stiles : Il est complètement parano mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Dans sa cène avec Scott dans la forêt, je trouve qu'il aurait pu aussi mentionner Matt en plus de Peter (pour les personnes en qui il n'avait pas confiance). C'est facile pour Scott de citer uniquement des personnes qui se sont avérées être gentilles mais lui aussi a eu de l'instinct !

Note pour Merane : et il redémarre sa Jeep ! ^^

Sinon, j'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il ne dit rien quand Malia lui rappelle qu'elle est la fille de Peter et de The Desert Wolf (quand il dit qu'il ne faut pas faire confiance à un enfant de psychopathe). Je sais que c'est un effet comique mais il aurait pu dire « non mais toi c'est différent ». Je trouve que ce silence donne l'impression qu'il ne fait pas confiance à Malia !

 Lydia : Elle reste tout de même bien séparée de groupe ! Je trouve ça dommage car on a une bonne dynamique Scott / Stiles / Liam et on n'a rien du tout pour les filles !

 Kira : Encore une fois, ses scènes importantes sont avec Scott. J'espère vraiment qu'elle va se démarquer et qu'on la verra avec d'autres personnages !

 Malia : J'ai hâte d'en apprendre plus sur son accident !

 Liam : « Je suis tombé dans un trou » xD Il m'a tué, je l'adore ^^ Il est trop mignon !

 Autres : Theo est donc suspect, pas trop étonnant vu comment Stiles était à fond ! La fin fait flipper, on dirait un psychopathe !

 Je me demande ce qu'est Parrish, vu que Lydia et lui ont cherché pendant je ne sais plus si c'est 3 semaines ou 3 mois mais franchement, si on me sort que c'est un phénix, alors ils sont nuls pour faire des recherches car c'est la créature qui nous vient tout de suite à l'esprit quand on pense aux pouvoirs de Parrish !

 Conclusion : J'ai bien aimé excepté les scènes avec Tracy. Je les ai trouvées longuettes, surtout si elle est destinée à n'être qu'un personnage secondaire ! Elle prend « trop » de place si c'est le cas.

 Je pense faire un tour sur le topic Spoilers et hypothèses demain pour parler du Shérif et autres !

Edit : correction des " ? " à la place des " ' '

[Petit rappel]Merlinelo  (02.07.2015 à 06:19)

J'en profite pour rappeler que les commentaires argumentés, avec plus qu'une ou deux phrases, sont encouragés (un message aussi court se rapproche trop du flood pour ma paix d'esprit ^^) et que les critiques sont les bienvenues, encore une fois tant qu'elles soient argumentées et respectent notre politique de politesse. Pour les discussions instantanées, le chat et les mp sont disponibles en tout temps. De plus, la fonction d'édition peut être utile lorsque l'on désire ajouter un point. 

Et pour les nouveaux, coucou ^^ et sachez que vous êtes toujours les bienvenus dans notre topic de présentation si cela vous chante ;-)

Et bien sûr merci à tous, anciens et nouveaux, de venir aussi nombreux commenter les épisodes! :)

P.S. Wolfie, de vilains points d'interrogations se sont glissés dans ton message. C'est apparemment un bug d'Hypno qui s'enclenche et remplace les apostrophes lorsque l'on copie / colle un texte d'un document Word :/ Il y a peut-être un ticket à ce sujet...

S2E1&2 Attention risques de spoilers...Trixy  (02.07.2015 à 11:57)

Coucou tout le monde!

ENFIN la saison 5 a commencé! J'ai cru qu'on y arriverait jamais! :p
Dans l'ensemble, cette saison a l'air BEAUCOUP PLUS structurée que la précédente. Les scénaristes donnent tout dès les premières minutes, nouveau schéma d'intrigue (avec les FlashF et FlashB), nouveaux personnages, nouveaux dangers (ils évitent d'ailleurs l'écueil du "allez, c'est Scott le perso principal à la base, il a fait tout ce chemin avec ces trucs de vrai alpha,  enlevons-lui son pouvoir, voir comment il se débrouille", qui m'aurait sérieusement dégoûtée), ils pensent à changer un peu les relations avec les personnages... Bref c'est vraiment cool *.*

D'abord au point de vue de l'intrigue  : 

          Je suis contente qu'ils aient innové leur structure, on commençait à en avoir marre des cliffanghers...Cliffhangers... CE TRUC IMPRONONCABLE, LA. Et comme vous le dites, on voit ENFIN que Lydia développe ses pouvoirs! :') BONHEUR. Maintenant j'espère qu'on va pouvoir suivre cette évolution à travers la saison, et que ça ne va pas se déclencher "comme ça", au hasard, quand les scénaristes en auront besoin.

Ensuite au point de vue des nouveaux personnages : 

 

         Je suis contente de voir que Mason (d'accord, c'est pas un nouveau perso... :p) est enfin mis au courant, et j'espère qu'il va prendre de l'importance. Personne n'a envie d'un deuxième Danny... (Dannyyyyyyyy :'( :'( :'(...)

       Ce Théo. BEURK BEURK ET REBEURK! On aura tout eu : de la coupe de bégeyy aux habits de rebelle, son look et sa sympathie s'accorde... Autour du zéro absolu. En gros, je l'aime pas. A la seconde où je l'ai vu, je l'ai pas aimé. Il tourne déjà autour de Kira ou c'est moi??? J'espère que ça va pas mener à une intrigue amoureuse pour Kira... (genre elle doit choisir entre Théo et Scott et suite à une dispute avec ce dernier elle choisit le méchant...). 
Parce qu'en plus, Théo a l'air lié d'une façon ou d'une autre à ce qui arrive à la petite nouvelle. Sisi, le collier de Tracey (c'est comme ça? J'ai de gros problèmes avec les prénoms... ^^') s'est retrouvé dans le piège (un peu inutile ou...?) dans lequel Liam est tombé. Donc soit Théo s'est introduit chez la nouvelle, soit la nouvelle est elle aussi tombée dans le fameux piège, et y a laissé son collier... Quoi qu'il en soit, c'est louche.

        PARLONS-EN, de cette nouvelle! :D Miss T (j'ai décidé de l'appeler comme ça, na!) est super intriguante! Elle a l'air d'être surnaturelle (Thanks, Captain Obvious!), et d'avoir un lien particulier avec le somnambulisme et les corbeaux. Etrange. Encore une qui est "quelque chose", sans plus de précisions! Ils pourraient au moins nous dire ce qu'est Parrish, alors! Pfff... 
Maaiiiis elle est intéressante. J'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir, si elle va intégrer la meute de Scott, si elle fera partie des méchants, tout ça... :D

       Pour les nouveaux dangers : 
      Je me demande pourquoi Docteur Bizarroïde Chef ressemble à un hologramme. Mais siiii, il "bugge", comme ça, de temps en temps! On le voit quand il s'apprête à tuer le Grand Méchant Loup. (Quoi? Vous n'y comprenez rien avec mes surnoms? Raaah, mais faites un effort, enfin!!!). Ne serait-ce qu'une image de synthèse améliorée, une couverture générée par un costume pour cacher le vrai visage du méchant, ou est-ce juste l'électricité qui a l'air de l'entourer qui nous joue des tours? Direction les Spoilers&Hypothèses, je suppose! :) 

     Je me questionne aussi sur le docteur qui fait parler Lydia à Eichen House, il a une mauvaise tête je trouve. Bon, évidemment, puisque c'est un méchant... Mais même. Qui est-ce? Que veut-il? ET D'OÙ EST-CE QU'IL SE PERMET DE TOUCHER A MA LYDIA, HEIN??? 

Bref, Beaucoup de bonheur pour ce début de saison, j'espère que ça va durer... :D

5x02maelysmiss  (02.07.2015 à 17:59)

J'ai adoré cet épisode, j'ai toujours du mal avec le premier épisode, et je préfère toujours le 2eme, encore une fois même si le premier était génial, le 2 l'était encore plus!

Liam: Très drôle, en assistant de stiles! Il a vraiment de très bonne scène cette année! Je ne sais pas si je vais aimer hayden, elle fait trop peste et "bitchy" comme je n'aime pas du tout! Je ne veux pas qu'ils se mettent ensemble ceux là !NON! J'ai faillit mourir de rire avec la scène du chewing gum! Son amitié avec Liam, j'adore tout simplement, ils mettent du frais et de la légèreté dans la série, ça me rappelle le sciles à ses débuts!

Scott/stiles: C'est vrai qu'il fait confiance à tout le monde...trop! Sur ce coup je suis entièrement d'accord avec stiles! Y'a un truc qui cloche avec Theo, je vous invite à voir ma théorie dans la partie "spoilers/hypothèses"pour comprendre! Je le trouve trop cool, et stiles trop dans le stress, ils sont trop extrèmes cette année. Je trouve stiles énervant à être aussi aggacé par scott, il devrait plus lui dire les choses, son ressentiment, être plus communicatif, car là on le sent stressé limite jaloux...

Kira: scira trop mignon mais à part ça? elle a un rôle dans la série où? Je pense que ça va s'accélerer pour elle, qu'elle va même partir de BH! On verra...

Malia: Rien à dire car pas de scène significative comme kira!

Theo: Flippant et adoable en même temps! Person ,je ne lui fais absolument pas confiance!

Lydia: Marrish, j'adore que dire de plus, peut être que j'aurais aimé voir la construction de leur relation,car là ça va un peu vite,leurs sentiments sont déjà là, on se demande juste quand ils vont s'embrasser! Je trouve quand même Lydia très en retrait encore cette année, je me demande quand elle va enfin prendre de l'ampleur comme jeff l'a dit!

Tracey: J'ai adoré ce personnage, toutes ces scènes étaient super, j'aimerais bien qu'elle reste mais j'ai peur que ça n'arrive pas! Les docteurs vont s'en occuper!

Les docteurs n'en veulent qu'aux loups garous? Je ne comprends pas leur plan? Pourquoi se servir de créature surnaturelle et notamment de loup comme tracey pour combattre d'autres loups? Ils n'en veulent qu'à la meute de scott?

J'ai cette impression qu'ils fabriquent des machines à tuer, chaque semaine on va avoir une nouvelle créature, je crois que la semaine prochaine Donovan revient...je ne comprends pas non plus les corbeaux, est ce que c'est une méthaphore pour montrer leur changement? est ce que c'est une méthode des docteurs pour attirer les créatures? Je suis perdue!

Episode 501: Creatures of the NightEvangeline  (03.07.2015 à 19:58)

Un excellent épisode de reprise, meilleur que celui de la saison 4! C'est sombre, intriguant et tout est fait pour qu'on ai trèèès envie de voir la suite! ^^

Malgré l'absence de Derek qui se fait sentir par moment, l'épisode prend le temps de reconnecter avec tous ces personnages, ados comme adultes et ça c'est un bon point!

L'épisode commence fort avec la scène dans l'asile et une Lydia qu'on avait jamais vu! La scène est terriblement efficace et prenante! On ne sait pas pourquoi, ni comment elle en est arrivée là, mais on ne peut que constater que la jeune fille a bien changé! J'ai adoré la voir en mode "badass"! ^^

Bon à ce moment là, nous en tant que téléspectateurs, on a pleins de questions en tête! en particulier quand presque tout le reste de l'épisode "occulte " complétement cette scène d'intro!

On retrouve les persos 6 mois après la fin de la saison 4. Scott et ses amis s'apprêtent à entrer en terminale!

Chaque personnage a le droit à son développement et certaines relations sont mises en avant: 

 J'aime beaucoup le trio Stiles, Scott et Liam. Il fonctionne parfaitement bien! Liam est vraiment chou. Et j'adore comment "ses grands frères" le taquinent! ^^

J'ai bien aimé les conversations entre Stiles et Scott. c'est une année importante pour eux deux. Stiles qui s'inquiète pour le futur avec ses amis, c'est touchant. Quant à Scott, j'ai bien aimé qu'on voit son côté True Alpha face à l'autre loup garou!

J'aime toujours autant la relation Scott et Kira (bon même si la scène sous la pluie c'est terriblement cliché, encore une fois!^^). Par contre, j'ai peur que comme dans la saison 4, Kira n'ai pas vraiment d'intrigue et soit cantonnée à "petite amie" du héros!

On ne peut pas en dire autant de Malia qui risque d'avoir sa propre histoire avec le loup du désert. Malgré les défauts de l'intrigue autour de l'introduction de son personnage, j'ai appris à l'apprécier et je suis donc ravie de la retrouver dans cette nouvelle saison. Je suis contente qu'elle passe en terminale (oui je sais, niveau crédibilité, ça ne le fait pas...) et j'aime beaucoup sa relation avec Stiles! *-* Pareil, leur relation a été très mal introduite, mais j'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait. Oh et je suis ravie qu'on revoit son  père! Et moi j'aime bien sa nouvelle coupe de cheveux! ^^

Parrish aussi va avoir son importance dans cette saison! Mais qui est- il ? ^^

Je dois avouer que j'ai un mauvais pressentiment en ce qui concerne le shérif... je ne sais pas pourquoi mais le jeune qui l'a menacé, ils ont trop insisté là dessus pour que ça reste anodin...

Concernant les nouveaux persos: les mecs avec des costumes bizarres... bah rien à dire, j'attend de voir! ^^ Pour Théo, je suis comme Stiles: suspicieuse: ^^

Pour finir, l'épisode reconnecte avec Lydia et l'asile et on découvre alors que ce qu'elle est en train de vivre est bien réel: c'est le présent! Et que tout ce qu'on a vu et qu'on va voir est le passé et que ses amis vont vivre des heures bien sombres! :(

Au final, l'épisode est très bien construit! Et il annonce une saison vraiment sombre pour tous nos héros.

Note: 8,5/10

Episode 502 : ParasomniaEvangeline  (05.07.2015 à 17:01)

Un épisode un peu moins bien que le précédent mais qui reste de très bonne facture!

L'épisode fait la part belle à une nouvelle, Tracy. Je ne sais pas si elle va rester dans plusieurs épisodes mais ce qui est sûr c'est qu'au travers de ce qui lui arrive, on en découvre (un peu) plus sur les "docteurs". En tout cas, ses scènes sont assez stressantes et je ne sais pas ce que les corbeaux ont à voir avec tout ça mais c'est flippant!

Du coup, à côté il ne se passe finalement pas grand chose.

 

Ce que je retiendrais:

> Les investigations de Stiles et l'énigmatique Théo: Stiles poursuit sa quête de vérité, persuadé qu'il est, que Théo n'est pas ce qu'il prétend être! Et encore une fois, il semblerait que son instinct ne l'ai pas trompé! Les intentions de Théo n'ont pas l'air bienveillantes! La dernière scène avec ses parents est carrément flippante! Et puis la grosse révélation c'est quand même le fait que ça soit un vrai loup! Que cherche- t- il réellement ?...

Si j'en reviens à Stiles, j'ai peur que son obsession à vouloir découvrir la vérité le mette en danger et l'éloigne de ses amis. Ca m'a clairement sauté aux yeux à la bibliothèque quand ses amis le regardent tous comme s'il était parano! :(

A noté aussi, encore une belle scène dans la forêt avec Scott. C'est rare qu'on voit Stiles être violent comme ça! En tout cas, quand Scott le soigne c'est trop ! *-*

 

> Liam/ Stiles, Liam/ Mason: Liam est vraiment adorable en ce début de saison! J'ai adoré ses scènes avec Stiles! Le jeune garçon apporte une dose de fraicheur à la série, c'est indéniable! J'aime beaucoup aussi son amitié avec Mason et c'est cool que ce dernier soit désormais au courant que c'est un loup garou!

 

> Lydia/ Parrish: pourtant fan de la première heure du stydia, j'avoue que je ne dirais pas non à un couple Lydia/ Parrish. J'aime beaucoup leurs intéractions! *-* En tout cas, la véritable nature de Parrish reste un mystère et la consulation du bestaire n'a pas permis de découvrir ce qu'il est! Mais au moins, ça l'a rapproché de Lydia! ^^

Voilà donc un bon épisode mais j'espère que les choses s'accélérer dans les prochains épisodes! Les scénaristes ont l'habitude de nous proposer des épisodes qui vont à 100 à l'heure! ^^

Note: 7,5 / 10

 

Episode 5.01 et 5.02 : réflexions et avis.Merane  (07.07.2015 à 07:16)
Message édité : 07.07.2015 à 07:25

Bon un  pavé sur ces deux épisodes que j'ai mélangé.  Ce sera plus simple vu que j'ai visionné les deux épisodes à la suite.

Oh je vais m'auto-congratuler deux minutes pour avoir deviné qu'Aiden se changerait en Dr Valack. Il faut dire que j'ai eu le temps entre la diffusion des diverses bandes-annonces de théoriser et d'en arriver à cette conclusion.

Je poste vraiment à la dernière minute, vive la procrastination et surtout une chaleur assommante.

 

 

Analyses, réflexions et cie.

 

Stiles, Scott,et la métaphore de la jeep.

Stiles comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, en plus d'être loyal à l'excès, à tendance à être et à faire ce que souhaitent les autres (son père, Scott, principalement) afin de s'assurer de leur amour. Il est terrifié de les perdre.

Cette peur de perdre et de voir s'éloigner les gens de lui a une raison d'être car tout au long des saisons les gens sont soient morts soit partis dans son entourage (Boyd, Erica, Isaac, Cora, Chris). Il a perdu sa mère qui a été la première source d'angoisse, Alisson, une amie proche, est morte et maintenant Derek, son support, part.

Cette lente accumulation joue sur sa manière d'envisager le futur et explique les plans de Stiles pour l'université, sa future colocation avec Scott, avec un an d'avance. Il veut s'assurer que personne d'autres ne quittera. Il risque d'exploser à un moment ou un autre, sa relation avec Scott n'aide pas non plus.

Rappelons nous que Stiles a eu plusieurs associations d'images à la bombe atomique et dans ces deux épisodes, il est vraiment sous tension.

Sa jeep, abîmée, non réparée, est une bonne illustration de son état d'esprit.

 

 

Le quelque chose de Stiles se manifeste à deux reprises comme l'a fait remarquer Wolfie. La jeep se répare toute seule dans le 5,01 et dans le 5,02, sa main est étrangement dépourvu ecchymoses. Oh, je corrige l'erreur de toute le monde, un loup-garou ne peut pas soigner, il soulage la douleur. Si vous avez des doigts cassés et des bleus, vous les aurez toujours, vous ne ressentirez pas la la douleur pendant quelques temps.

 

 

Lors du combat contre Belasko, Scott fait encore quelque chose d'unique. Il semble mourir et revivre. Les griffes de Belasko se sont enfoncés au niveau des poumons et du c?ur et les yeux de Scott ne passe pas du rouge au jaune orangé mais à sa couleur habituelle. Encore plus de question sur le True Alpha.

Mais le plus intéressant est ce dialogue de Belasko :

Belasko: True Alpha ? Where's your power, Scott ? Who are you ? A devoted fan. Show me the man who took down Deucalion and broke the Argents. I came for that Alpha.

 

On a encore une référence au fait que Scott est faible pour un Alpha et de manière générale sa puissance a toujours fluctué. Il nous rappelle l'existence de Deucalion et des Argents, cela peut indiquer un retour de Deucalion et de Gérard mais nous rappelle également que l'histoire n'a jamais été au sujet de Scott.

Scott est un point qui n'a jamais été les motifs des antagonistes et qui n'a jamais défait aucun antagonistes. Il est le pion, l'obstacle super voyant qui cache les réels enjeux. Cela rappel également le poids qu'il porte sur ses épaules. Ce statut d'élu qu'il n'a pas demandé et pour lequel il n'est pas vraiment pas prêt.

 

Notons le regard intéressé de Belasko à Stiles et je reviendrai dessus plus tard.

 

 

"I'm not a doctor yet", une phrase prononcée par Scott qui peut présager de la transformation de Scott en Docteur au vu des premiers antagonistes qui nous sont présentés et en sachant que Scott suit le chemin d'Anakin, cela s'intégre parfaitement. Scott, au contraire de Stiles, a toujours été associé à la guérison. Cela pourrait être le cliffhanger de la saison cinq A.

 

 

Les éléments annonçant le schisme entre les deux amis sont présents dans les deux épisodes.

 

Stiles: I give people the benefit of the doubt. I?ve given a lot of benefit to a lot of people. 
Scott: Like Derek ? [pause] Kira ? Liam ? 
Stiles: I was right about Peter. Try it again. You know, I bet you still think that there's something about him that can be saved. 
Scott: Maybe. 
Stiles: (EXHALES) Try it again. 

 

Le moment où Stiles évoque la confiance et Scott rétorque en invoquant sa méfiance vis-à-vis de Derek donne droit à un beau eyeroll de Stiles qui est agacé, ce qui est logique. C'est Scott qui a toujours traité comme de la m**** Derek pendant une longue période, qui l'a blâmé pour tout et n'importe quoi, l'a utilisé et qui s'est méfié de lui.

Stiles dès le départ n'a pas considéré Derek comme une personne mauvaise dont il faut se méfier et a rapidement construit une relation avec lui. Stiles lui a fait confiance mais les mensonges de Scott et sa fidélité à lui ont interféré dans ses propres opinions Les mentions de Kira et Liam sont également non pertinentes puisque Stiles s'est méfiée de la première, quoi, pendant un épisode, et il était possédé, quant à Liam, c'était en rapport avec ses talents au jeu de crosse.

Par contre, il oublie de mentionner les avertissements de Stiles vis-à-vis de Matt et de Peter. La cerise sur le gâteau est bien sûr la mention de Peter. Scott dit qu'il a toujours été un monstre ('You were never an Alpha, but you have always been a monster ) et maintenant, il lui donne le bénéfice du doute.

 

Scott est d'une hypocrisie sans borne dans ce dialogue. 

 

On rajoute la phrase de Scott à propos de Lydia qui serai la voyante et on a le comportement typique de Scott face à Stiles : il ne l'écoute pas. Stiles n'a jamais fait parti du cercle de personnes qu'écoute Scott et il n'a pas de considérations pour ses avertissements.

Stiles a des raisons justifiées de ne pas faire confiance à Théo mais Scott ne veut pas les entendre et préfère le «rassurer» en parlant d'autres personnes que Stiles n'a jamais considéré comme une réelle menace.

 

Notons que Stiles ne reconnaît pas Théo. Hors Stiles est bon pour reconnaître les personnes. Il reconnaît Derek, un inconnu, du premier coup d??il.

 

 

Il est clair qu'au bout d'un moment Stiles va finir par en avoir ras la casquette. La jeep ne représente pas seulement l'état d'esprit de Stiles mais également l'état de sa relation avec Scott. Elle tient seulement car elle est rafistolée avec de l'adhésif mais cela ne répare pas les vrais dommages.

 

 

Je fini avec l'ironie du deuxième épisode : le dialogue de Théo à Stiles. Théo lui qu'il est un merveilleux ami et que ses amis ont de la chance de l'avoir. Oh mon dieu, c'est le gars louche qui fracasse des mains à coup de marteau qui balance cela ! Il y a sûrement une volonté de manipulation -et dire la vérité marche souvent mieux- mais cela fait du bien de voir qu'une personne lui dit et que Liam soit présent pour l'entendre. C'était le moment émotion.

 

Petite note, je ne dis pas que l'attitude de Scott est stupide. C'est Théo, un ami d'enfance, sa réaction est logique, surtout qu'il voit le bon partout.

 

 

Liam et ses relations avec Scott et Stiles.

Ses interactions avec Scott et Stiles sont dans la logique du flashforward qui va arriver où il combat Scott. Si Scott fait un travail décent d'Alpha vis-à-vis de lui, c'est Stiles qui s'occupe réellement de lui.

 

Cela est particulièrement flagrant dans la conversation où Liam, inquiet de se dévoiler à Mason, se confie à Stiles qui le rassure et surtout lui laisse le choix. Il ne choisit pas ce qu'il doit faire. Il comprend qu'il doit prendre ses propres décisions. Il ne se moque pas lorsqu'il tombe dans le trou et le laisse sortir de là par ses propres moyens car il sait qu'il en est capable. On voit également Stiles se soucier de le ramener à l'heure à la maison.

Scott n'a pas l'habitude de s'occuper d'autrui et ne sait pas comment faire. Stiles sait et traite Liam comme il traitait Scott dans la saison un.

Stiles est en mode pack mom avec Liam. Le désir de Liam de suivre Stiles pourrait également être lié au fait que d'ici un an, il sera seul et qu'il souhaite être inclus dans un groupe.

 

La scène où Liam et Stiles observent Théo jeter des fleurs rappelle celle de la saison une où Scott et Stiles cherchait le cadavre de Laura.

 

Partons sur Deaton et le futur schisme entre Liam et Scott qui compléte ceci.

 

 

Deaton et le schisme Liam / Scott.

Deaton se montre à son habitude cryptique et sa courte apparition pose beaucoup de questions. Ses propos pourraient inciter à créer des tensions entre Liam et Scott en lui disant que seul son bêta pourrait voler son pouvoir. Scott pourrait en venir à davantage se rapprocher de Théo qui ne peut pas voler ses pouvoirs et à se méfier de Liam qui le peut. Liam a de surcroît des problèmes de contrôles.

 

Deaton: Personally, I'm more interested in how these talons somehow were able to absorb your power. The only one who should be able to do that is a Beta of your own making.

Scott: Someone like Liam. 
Deaton: Exactly. 

 

Le choix du terme «making» est intéressant car il choisit volontairement de ne pas utiliser le mot «bitten». De toute manière, j'ai tendance à penser que Liam était un loup-garou né et que la morsure a activé son gène (cf Lydia et Peter).

Il avait déjà des problèmes de contrôle (vandalisme de la voiture, médications) avant d'être mordu et Stiles, à cause de ses capacités à la crosse, pensait qu'il était un loup-garou.

De plus Scott n'a pas choisi Liam et il est probable qu'il ne l'aurait jamais choisi. Par contre il peut choisir Théo et en faire un bêta de sa propre fabrication.

 

Cela pourrait être une bonne explication à leur combat dans le flashforward.

 

 

Le Shérif et Mélissa.

Le Shérif a l'air aussi sous tension. Son attitude irrationnel n'est pas forcément une erreur. Il est confronté au surnaturel ce qui ne lui plaît pas. Il a tenté d'utiliser ses nouvelles connaissances avec le cas Tate, bien qu'il s'est montré sceptique, et finalement il a eu affaire au Nogitsune. Parrish est une donnée inconnue. Derek qui était son expert surnaturel est parti. Il y a eu beaucoup de mensonges.

 

Je pense que cela va s'opposer à la réaction de Mélissa qui accepte les faits, la nouvelle réalité et va créer des tensions dans le couple nouvellement réuni.

On voit que leur relation a changé à la manière dont s'accroche Mélissa à lui lorsque Parrish revient à lui. Évidemment l'absence d'alliance depuis le 5,01 va dans ce sens.

 

Le flashforward montrant leur dispute est intéressante. Soit il va s'agir d'une dispute de couple, soit au sujet de leurs fils, soit un mélange des deux. Cela pose également la question de quel côté ils vont se ranger.

Le Shérif ne fait pas confiance à son fils, il ont de gros problèmes relationnels et il écoute seulement Scott en matière de surnaturel. Mélissa lors de son premier dialogue dit de son fils qu'il est «menteur / manipulateur*» , elle voit à travers ses qualités et ses défauts. Par contre, elle soutient, fait confiance à Stiles. S'ils choisissent de prendre part pour l'enfant de l'autre, cela ne m'étonnerait pas.

 

On continue également d'aborder les dysfonctions de la relation familiale des Stilinski. Le Shérif n'écoute pas son fils et lorsqu'il donne un conseil à Stiles, c'est pour éviter de parler de l'absence de l'alliance.

 

La relation entre le Shérif ou Mélissa pourrait ou ne pourrait pas être accepter par l'un des deux enfants.

 

On ne voit pas assez Mélissa pour dire quoique se soit de particulier à son sujet.

 

 *la flemme de chercher le dialogue exacte mais c'est la substance de celui-ci.

 

 

Lydia et le Dr Valack.

Lydia est juste devenu badass. L'évolution de ses pouvoirs est logique.

Sa scène à Eichen House a beaucoup de similitude avec les flashbacks de Peter à l'époque où il était à l'hôpital après le feu. Elle semble avoir été tasé à plusieurs reprises (cf la blessure, typique de ce genre). Il me faudrait plus d'éléments.

Elle confirme également le fait que nous ayons une saison 5a sous forme de flashback.

Je m'interroge sur la disparation de l'oeil du Dr Valack et de ses plans à propos de Lydia, cela n'annonce rien de bon.

 

 

Stalia.

Si la relation entre eux semble davantage solide, elle se poursuit de la même manière que la saison précédente, c'est-à-dire qu'elle est unilatérale et que Malia agit, tandis que Stiles réagit.

Nous avons deux baisers qui sont encore à l'initiative de Malia.

Ajoutons au fait que Stiles n'a pas vraiment prévu de plan pour le futur qui la concerne. Lors de la conversation qu'ils ont à ce sujet, il l'exclut dans ses paroles. Et sa réaction est éloquente lorsqu'elle dit qu'elle veut faire partit de son avenir.

Super duo mais platonique.

 

 

Malia.

Bon avec le flashforward, il est clair qu'elle ne peut pas être la Desert Wolf et qu'elle n'est pas non plus son alliée. Elle est effrayée.

L'apparition de Mr Tate est la bienvenue. Heureux qu'on le voit enfin. Sinon je ne vais pas épiloguer sur Malia et son passage en senior year qui parait tiré par les cheveux. 

 

Sa scène la plus intéressante est celle de la conduite avec le flashback mais là aussi manque de détails pour le moment.

 

Ah, j'aime sa nouvelle coupe de cheveux, en dépit du fait qu'elle la vieillit un peu trop pour une lycéenne.

 

 

Kira, Scira et la chasse sauvage.

Je n'ai pas grand chose à dire sur elle. On notera juste que la perte de contrôle et/ou le renforcement de ses pouvoirs a débuté avec l'explosion de la lampe.

 

Bon les deux baisers sous la pluie indiquent clairement que cette relation va être en péril vu l'eau dans Teen Wolf est toujours synonyme de morts et de transformations. Le flashforward de la fin de l'épisode 5.01 et le coup d'épée dans le générique vont également dans ce sens.

Sinon le couple est toujours aussi passionné et amoureux.

 

Par contre, la scène avec ses parents qu'ils lui racontent le mythe de la chasse sauvage et bien plus intéressante.

 

Mr Yukimura: You know there's a legend for a storm like this. 
Kira: Dad, please don't turn a three-hour traffic jam into an educational experience. 
Noshiko: He's talking about The Wild Hunt. About the Ghost Riders. Imagine a night like this, Kira. In storm clouds just like these, phantom hunters would appear. Riding black horses with blood-red eyes. And wolves and hounds at their side, baying and snarling. 
Kira: What were they hunting ? 
Noshiko: Souls. 

 

En réalité, il s'agit d'un ensemble de mythes qui possèdent leurs propres variantes mais le résumé de Noshiko est un bon résumé de ce qu'est la chasse sauvage dans son ensemble.

Maintenant savoir qui dirige la chasse et pourquoi paraissent être les questions essentielles à se poser cette saison. La chasse sauvage annonce la guerre et la peste. Pas de très bons présages. Elle est associé à des caractères fantomatiques.

 

Deaton parlait d'un certain événement à venir dans la saison deux et cela pourrait être cette chasse. De même le manque de temps dont se soucient tellement les docteurs pourraient avoir un rapport avec la chasse car elle se déroule sur une période définie.

Les participants à la chasse sont sélectionnés parmi les meilleurs chefs, guerriers & cie qui ne sont pas censés revenir après la chasse.

 

Notons que pour appuyer son caractère néfaste, elle a été associée aux quatre cavaliers de l'Apocalypse.

 

Passons aux docteurs puisqu'ils sont liés à la chasse.

 

 

Les Docteurs, la classe de biologie, Belasko et les corbeaux.

Alors avec les crédits, nous avons leur sexe et leur spécialisation. Nous avons la généticienne, le pathologiste et le chirurgien. On couvre à peu près tous les domaines.

La manière floue, intangible dont ils apparaissent et se déplacent, leur insistance sur le manque de temps, les problèmes de l'horloge, la démagnétisation des magnets du frigo feraient particulièrement sens avec les théories de voyage de temps, du miroirverse / univers parallèles.

Peut-être sont-ils venus afin de rétablir un certain équilibre. La notion d'équilibre est très importante dans la série (les druides, le discours sur la régression et l'entropie, la thermodynamique, les cyclones, le Nemeton).

 

Lydia est indubitablement reliée à eux car dans le générique on peut voir que le masque d'un des docteurs s'efface pour laisser place à son image.

 

Le thème du cours de biologie* auquel nous assistons est pertinent par rapport à l'intrigue. D'abord le professeur s'appelle Madame Finch et finch est le terme anglais pour «pinson» et l'une des espèces la plus connue est le pinson de Darwin  ce qui nous renvoie à la théorie de l'évolution de Darwin.

Quant au cours, il porte sur les plasmides qui sont des molécules d'ADN utilisées dans le clonage des protéines et qui permettent par exemple à des animaux de devenir fluo en insérant le gène correspond à la fluorescence dans l'animal. C'est la base du domaine du génie génétique, insérer un gène souhaité dans un autre ADN (OGM).

Cela est en lien avec les thèmes de Teen Wolf au sujet ce qu'est un être surnaturel. Est-ce qu'il y aurait un gène qui activé permettrait de devenir une tel être ? Peut-on par expérimentation, activer ces gènes ? Peut-on créer un tel être ?

De plus le seul ADN de ce type chez l'homme est mitochondrial et est donc transmis par la lignée maternelle, hors nous avons vu tout au long de la série de l'importance des mères. Sachant que Stiles est quelque chose et qu'il y a beaucoup de mystère autour de Claudia Stilinski, cela pourrait indiquer que sa mère était peut-être aussi quelque chose.

 

*mes cours de biologies remontent à très loin donc je reste superficielle sur le sujet.

 

Les corbeaux sortant du corps de Belasko me font penser aux mouches du Nogitsune et Belasko avait l'air de savoir ce qui allait se passer. Je me demande également si Belasko n'était pas mort et son corps avait été conservé dans un de ces tubes remplis d'eau.

De plus la manière dont il sort du mur pourrait être comparé à une sorte d'éclosion et on a une référence au temps. Il semble devoir tenir un calendrier strict.

 

Belasko: Not a werewolf, but you're something. No, you're no ordinary creature, Deputy. But then, neither am I. Not tonight.  let you live if you answer one question. Where is Scott McCall ? 

 

Il s'inscrit aussi parfaitement dans la description de la chasse sauvage faite par Noshiko.

Pour information Belasko est joué par le fils de Michael Hogan alias Gerard Argent et son nom signifie «petit corbeau».

 

J'avais noté plus haut que Belasko semblait s'intéresser à Stiles cette phrase pourrait expliquer le pourquoi du comment :

Dread doctor: You were supposed to remove the obstacles. Our time is limited.

 

En gros la meute de Scott pose souci et donc ils doivent l'éliminer. Cela indique également qu'ils ne sont pas le but à atteindre, il y a quelque chose d'autre qu'ils veulent.

Je me demande si le Dr Valack a un lien avec eux ou travaille à part.

 

 

Parrish.

On n'apprend pas beaucoup de choses sur Parrish et j'espère qu'il ne sera pas un phénix, trop classique, trop attendu.

J'ai apprécié la scène où il hallucine Lydia, elle renvoie à celle où Derek rêve de Stiles mais également à toutes les scènes de ce genre où dans un état de panique, de danger, on fait appelle à son ancre (Alisson et sa mère lorsqu'elle recoud Scott ; Kira et sa mère lorsqu'elle se meurt).

 

Les questions qui se posent sont pourquoi parait-il brûler la ville dans les flashforwards et a t-il un rapport avec l'accident de Stiles ? La voiture de ce dernier était entourée de flammes.

 

L'autre chose qui me titille est l'impression que Parrish ne paraît pas conscient lorsqu'il utilise ses pouvoirs et semble avoir des pertes de mémoire. Cela pourrait aussi expliquer la méfiance du Shérif si il a fait quelque chose.

 

Enfin, je le trouve bien plus louche que Théo. A t-il réellement jamais remarqué Tracy sortir de la maison et / ou les oiseaux sur son toit ? De plus la réflexion de Belasko (voir plus haut) indique qu'il ne pourrait pas être une créature surnaturelle normale.

 

Anecdote : Une des bagues de Lydia lors de son hallucination est un triangle, symbole alchimique du feu.

 

 

Théo et les «Raeken».

Il est vraiment chouette comme nouveau personnage et apporte son lot de questionnement. Je l'avais casé dans la catégorie «mauvais» à cause de la pluie et il était vraiment louche et même effrayant.

Je ne crois pas qu'il ait été mordu par l'alpha d'Ethan et Aiden, cela entre en contradiction avec l'histoire racontée par Ethan qui a bien indiqué que tout la meute a été tué.

 

Ethan: And then, we fought. We took down the whole pack, one-by-one. And by the time we got to our Alpha, he was begging for his life. And we tore him apart. Literally. 
Scott: What about your emissary ? They're all dead? Kali and Ennis ? too ? 
Ethan: All of them except for Deucalion's.

 

je pense que Théo est liée à la chasse - son skateboard a une magnifique tête de mort enflammée à la Ghost Rider.

 

Il est troublant que les actrices choisies pour être Madame Raeken et l'infirmière d'Eichen House se ressemblent tant. D'ailleurs Madame Raeken m'interpelle par son attitude vis-à-vis de son (faux) mari. Je me demande pourquoi elle le pousse à être puni.

 

Je fournis juste ces dialogues qui sont intéressants et tentent à prouver que Théo est trop beau pour être vrai - oui je sais le choix de mes mots sucent.

 

Malia:  I don't know, Stiles. I mean, I see why you're worried. He's really hot. He's got like great hair, perfect body.
Theo: It was supposed to be indistinguishable from the original. It was supposed to be perfect.

 

Théo est également lié à de nombreuses choses :

  • L'année 1998 qui est sa date de naissance mais aussi celle de Meredith et Malia. On sait que cela ne peut pas être possible au vu de la chronologie, mais celles des jeunes filles restent pertinentes au vu de ce qu'elle renvoie. Plus précisément il est né le 15 avril 1998. 
  • L'année scolaire 2003 / 2004 qui est témoin des morts de Paige, de Claudia, la jeune banshee dans la voiture, l'accident de voiture des Tate, Deucalion a été aveuglée avec toutes les conséquences. Théo perd sa s?ur à la même période.
  • Théo, Stiles et Malia ont connu tous les trois la perte d'un être cher et les deux premiers ont pour rituel d'amener des fleurs à leurs défunts.
  • Un lien a été fait entre Malia et Théo à propos de leurs parents.

 

Alors je ne suis pas une experte en anglais, certains trouveront peut-être d'autre chose en travaillant sur les anagrammes possibles de son nom et prénom, néanmoins, je trouve intéressant qu'on puisse former le mot Oak, chêne en anglais. Cela renvoi au Nemeton.

 

Si non je pense pas qu'il soit un ennemi, juste que ses méthodes sucent et sont affreuses et il me donne des envies de voir des théories du complot partout. Je n'ai pas d'explication pour sa forme de loup pleine pour le moment.

 

 

La scène des initiales.

C'est un moment important de l'épisode 5,01 et qui m'a ému à l'évocation d'Alisson. Elle permet également de mettre en évidence quelques petites choses sur les personnages.

Kira continue de poursuivre son intégration dans la meute, elle tient vraiment à y être et après son hésitation, elle «vandalise» l'étagère.

Malia se pose des questions sur ce qu'il est et finit par signer Tate, se détachant des Hale. C'est une scène forte où elle choisit la famille qui l'a élevée, aimée sur celle de sang.

Scott nous rappelle Alisson et à quelle point, elle a compté.

Cependant le personnage sur lequel on s'attarde est Stiles et sa scène est triple. On nous rappelle que son prénom est toujours spoiler et qu'il va encore falloir attendre avant d'en savoir plus à ce sujet. Je me demande bien ce qu'il peut nous apprendre sur le personnage.

Ensuite, nous avons la longue scène -c'est relatif mais on prend le temps de s'attarder, longuement comparé à celle de Scott par rapport à Scott et sa réaction - aux initiales D.H qui lui évoque Derek.

Elle nous rappelle leur lien, continue le motif «quelque chose en rapport avec Derek /focus sur la réaction émotionnelle de Stiles» mais également le thème de l'éloignement ainsi que le fait que Stiles est sans support de soutien durant cette saison.

 

 

Tracy.

Je pense que notre pauvre Tracy avait les gènes pour être un loup-garou et que les médecins ont travaillés dessus afin de faire ressortir cette part d'elle. Pourquoi ? C'est la grande question. Elle n'est pas devenu loup-garou à la fin du 5,02 mais elle l'était avant. Elle se souvient d'être responsable des traces de griffes sur la fenêtre.

 

Les oiseaux à sa fenêtre me font interroger sur leur provenance. Proviennent t-ils de son corps, un peu comme Belasko ou alors sont-ils une sorte d'avertissement (voir le suicide des corbeaux en 3A). Le fait qu'elle vomit une plume semblerait indiquer la première option.

 

Dans sa chambre, on peut observer de nombreuses choses intéressantes :

  • Des spirales (de vengeance ?), des sortes de tourbillons ou de cyclones, peut-être associé au tourbillon qu'a Stiles sur une affiche de sa chambre.
  • On a un oeil de du destin dans une pyramide, vu à plusieurs reprises et associée au Dr Valack ainsi qu'à Stiles. Il est exactement le même que celui d'un motif d'un t-shirt de Stiles en saison 1. C'est d'autant plus intéressant que le Dr Valack a perdu pour le moment son troisième oeil.
  • Des oiseaux dont un hibou qu'on a plutôt associé à Stiles et à ce qui est magique, les sorcières, la mort.
  • Des motifs de feuilles dont le fameux collier. Quel était le but d'avoir ce trou avec ce collier à l'intérieur est une question à se poser. Notons qu'il ne s'agit pas d'une feuille de chêne donc pas de rapport avec le Nemeton.

 

Ah j'ai trouvé le moment où elle sort de la maison sans se faire voir par Parish et que ses jambes deviennent des pattes d'oiseaux, creepy. Cela continue de la relier, en dépit de sa nature lycanthrope avec le corbeau.

 

 

Mason.

Pas grand chose à dire mais il montre qu'il est intelligent, ouvert et perspicace. C'est un bon ami et je pense que son soutien pour Liam va être important.

Plus à l'épisode 5.04, je supose, suite à  sa rencontre avec Corey.

 

 

Donovan et le nouvel adjoint.

Il est introduit dans cet épisode et il ne fait aucun doute qu'il va mettre le boxon dans l'épisode 5,03. Au passage, cela nous permet de faire connaissance avec la nouvelle adjointe, Clarke, et la discussion sur les deuxièmes et troisièmes chance renvoie à une conversation sur le thème entre Stiles et Scott ainsi qu'à la discussion avec les docteurs.

Plus au prochaine épisode.

 

Hayden,

Rien à dire de pertinent. C'est en plus trop enfantin pour le moment.

 

 

Avis.

 

5.01, Creatures of Night.

Alors, le premier épisode était loin d'être une réussite.

L'ensemble manquait de rythme, de liant entre les scènes et c'était un peu ennuyeux par moment. De plus la scène avec les initiales devait être le point culminant de l'émotion sauf que l'ensemble était trop mou. Le soufflé s'est effondré.

 

Les +

  • Liam est toujours aussi adorable.
  • L'ambiance en général.
  • Toute l'introduction et la conclusion avec Lydia.
  • La scène des initiales.
  • L'idée de raconter la série sous forme d'un grand flashback
  • Les Dread Doctors.

Les + / -

  • Le combat du groupe contre le loup-garou modifié.
  • Les scènes Scira.
  • Malia et son passage en Senior Year. Ils en font un peu trop, ce n'est pas cohérent mais bon elle a eu suffisament de difficulté pour que cela passe.
  • Mr Tate, il est le bienvenu mais je n'ai pas trouvé le contenu de sa scène géniale.
  • Le Shérif, un poil trop énervé.

Les -

  • Liam, trop infantilisé. Certes Scott et Stiles doivent paraître plus âgés vu qu'ils sont en senior year et tout mais le pauvre Liam qui doit faire contrepoids à leur attitude en a pâti.
  • La scène de Malia avec l'arbre.
  • Le manque de rythme et de substance, de contenu des diverses scènes.
  • Le manque de continuité avec la saison précédente.

 

 

5.02 : Parasomnia.

La série débute pour moi réellement avec cet épisode. Il est bien au dessus du précédent. On retrouve enfin du rythme et de l'action. Le mélange entre l'enquête sur Tracy et celle sur Théo fonctionne bien et l'ambiance est au poil lorsqu'on en vient à la partie de Tracy.

 

Les +

  • La phrase de Liam : «I fell in a hole».
  • LIam en général.
  • Le duo Liam / Stiles.
  • Tracy et toute son intrigue.
  • Le duo Parish / Lydia.
  • La fin de l'épisode avec la découverte des expériences faites sur Tracy et Théo.
  • Le retour de Madame Martin.
  • La leçon de conduite de Malia et son flashback.
  • Le rappel des événements de la saison quatre.
  • Mason en général.
  • La discussion de Théo à Stiles sur sa valeur en tant qu'ami.

Les + / -

  • Les scènes de Scott et Kira.

Les -

  • Hayden, trop enfantin.
  • Kira est encore trop dépendante des scènes de Scott.
  • Tracy prend un peu trop de place pour un personnage secondaire.

 

 

Je crois que j'ai tout dit si je n'ai pas de trous de mémoire ^^. Bonne lecture et à bientôt pour l'épisode trois.

5x034evaheroes  (07.07.2015 à 22:39)

Points positifs

- Les Docteurs sont drôles.

- Liam et Mason.

- Le Kanima.

- Malgré un effet cheap, Kira est enfin devenue une créature surnaturelle et peut même exister sans Scott.

- Comme Kira, on devrait utiliser Malia sans Stiles dans les parages.

Points négatifs

- Tout ce qui concerne Donovan est ridicule.

- Génial, même "l'amie" de Liam sera impliquée.

Sinon j'espère que les corbeaux, c'est pas pour faire joli.

Et je me demande si Tracy était née Loup ou si les Docteurs voulaient la transformer en Loup/Kanima.

Bilan : épisode correct.

Hella  (08.07.2015 à 00:43)

les + 

les scènes Sciles 

Mason et son "intense" 

Kira et Malia qui se révèlent, on les voit enfin exister sans leur boyfriend 

Brett #CalorCalor 

 

les - 

pas de scira 

scott toujours aussi naïf en faisant confiance à Théo, je n'ai pas compris comment Malia la novice a réussi a se relevé quand ils étaient paralysés, et scott non sachant que c'est lui le vrai Alpha je veux un scott Badass (pas un monstre) mais voila un dur, un leader

Hella  (08.07.2015 à 00:48)

y a un truc qui m'intrigue, Kira est une kitsune de foudre, alors comment ça se fait qu'il y avait des flamme autour d'elle ?? et si elle avait les 2 forces en elle (foudre et feu) 

5x03 "Dreamcatchers"J3ns3n69  (08.07.2015 à 04:15)

Je posterai mon grand avis dans la journée je voulias juste répondre à Hella sur ça : " je n'ai pas compris comment Malia la novice a réussi a se relevé quand ils étaient paralysés, et scott non sachant que c'est lui le vrai Alpha je veux un scott Badass (pas un monstre) mais voila un dur, un leader" D'après ce que dit Malia , Tracy l'aurais moins griffé que Scott ou les autres après ça enlèverien sur le fait que le true alpha on le voit pas tout le temps et défois on se demande vraiment s'il en est un xD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !